Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE MARRAKECH
28 février 2008 16:55
salam sayyahyah, t as eu des nouvelle de votre CCM ou pas encore,nous a eté le chercher au consulat, et on a tout fait maintenant lhamdoulilah, voila mon parcours: depot de dossier de CCM le 26/11/2007- CCM edité le 14fevrier 2008- Acte a doulaire le 22fevrier 2008- Depot de damande de transcription le 26/02/2008, voila j espere que ca tardera pas pr la transciption! mais je veux savoir svp dans combien de temp le dossier sera a nantes apres le depot au consulat?? merci et bon courage pr tout le monde!!
s
28 février 2008 17:02
salam ASMAR
felicitations de ton CCM ainsi de ton mariage
oui jai recu mon CCM hamdolilah merci smiling smiley
pour la transcription faut compter 3 a 4 mois , inchalah ca va passer vite
a repondre a ta question cela depend les cas , peut etre un mois ou 2 mois si le cas quils veulent lenvoyer a nantes , esperant que tu va bien
bonne chance smiling smiley
28 février 2008 17:25
salam,

- Felicitations Mme Asmar spinning smiley sticking its tongue out Bcq de bonheur, joie et amour pour votre couple.
Inchallah tu recevras rapidement ton livret sans passer par Nantes (délai marrakech je pense 3 mois) !!
Prepare toi deja pour le visa et a rejoindre ta douce motié.

- Au passage, je salue sayyahay et vivement que tu te marie vite devant les adouls ya okhti et le visa en poche inchallah
Cordialement
s
28 février 2008 17:51
Salam rachfatia smiling smiley, jattend que mon homme debrouille pour un conge qui nest pas possible pour tout de suite malheuresement mais verra tres bien soeur inchalah , merci bcp , bisou winking smiley
29 février 2008 20:23
merci rachfatia je te souhaite la meme chose et bcp de bonheur avec ton homme incha aalh! mais je veux juste te dire que les dossier de transcription sont obligé de passer par nantes avant d avoir le livret de famille!
29 février 2008 20:41
salam
Merci pour tes souhaits okhti lol

Tu vx dire que chaque dossier de transcription doit transiter par Nantes avant la delivrance du livret ?
b
29 février 2008 22:09
salam

les dossiers pour les livrets passe a nantes car c la bas ke se trouve le ministere des affaires etrangeres ki fait la transcription du mariage et il est vrai ke d'apres le dossier ca peu aller tres vite comme pour d'autre il decide une enquete pour moi ca a prit presque 2 MOIS
bon courage bisous
29 février 2008 22:53
re salam

Je ss sûre en confirmant avec conviction que les livrets de famille et les actes transcris sont du ressort des consulats et non de Nantes No no
De ce fait, la transcription, la validation et la signature desdits livrets ne transitent nullement par nantes mais tt se "cuisine" aux fins fonds des consulats suivant chaque cas.
Par contre, les dossiers supposés suspicieux (mariage de complaisance) après étude, sont adressés aux fins d'enquete a Nantes et une "reponse-retour" doit etre notifiée dans un délai ne depassant pas les 6 mois au consulat en vue d'une transcription concordante ou bien annulation mariage.

p.s : Le consulat possède le cachet + griffe du Min. des Affaires Etrangeres car c'est une administration sous tutelle dudit ministère et de ce fait en droit de signer et cacheter tt document y afférent.

Cordialement
s
29 février 2008 22:56
coucou smiling smiley
je confirme le paroles de rachfatia
m
29 février 2008 23:18
salam rachfati
bon raisonement thumbs up
tes intervention sont la logik meme
chapeau bas madame
m
2 mars 2008 00:13
bein écoute pr l'attente moi g fai la transcription début janvier et g tjr pas de nouvelle rien !!!!!!!!!
d
3 mars 2008 19:29
moi aussi je depend du consulat de marrakech je vous raconte mon parcours :

le 08/08/2007 demande de ccm
le 03/09/2007 publiation des bans
le 20/10/2007 obtention du ccm
le 01/11/2007 acte adoulaire
le 12/11/2007 depot de dossier de transription
le 06/02/2008 acte transcris
et maintenant atente du livret de famille inchallah
s
3 mars 2008 19:34
felicitations davance vivement le visa ClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook