Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat Marocaine de Marseille
C
25 décembre 2020 17:56
Bonjours,

Je souhaite partager mon point de douleur avec le consulat Marocaine de Marseille.
Je suis un MRE en France sur nice précisément, suite a une expiration des dates de validité de mon passeport et ma carte d'identité Marocaine je me suis déplacer au consulat afin de faire le nécessaire "le renouvellement des c'est pièces en question" tous s'est très bien passé j'ai eu mes reçu de renouvellement le 09/01/2020 après 4 mois de cela je me suis déplacer pour récupérer mon passeport et ma carte car comme vous le savez déjà pas possible de les joindres par téléphone, en suite j'ai été reçu par un agent qui gère les passeports pour me dire que c'est toujours en cours de traitement " sincèrement dans ma tête j'ai commencé a allusiner je voyais cela comme si on prépare une mission ou un voyage vers la lune quoi !! " enfin bref j'ai effectué un trajet de plus de 200km de nice a Marseille pour avoir cette réponse décevante !
pour finir je suis toujours en attente cela va faire bientôt un an "aujourd'hui on est le 25/12/2020" et je n'ai toujours pas eu mon passeport ni ma carte d'identité Marocaine voila mon histoire avec le consulat Marocaine de Marseille quelqu'un a-il une idée ou une suggestion en tout sera la bienvenue
Portez vous bien les amies et ne perdez pas l'espoir je vais y arriver a la lune oups je veux dire récupérer mes pièces d'identités ?
B
27 décembre 2020 04:22
Bonjour Citoyen06,

Tu peux faire une réclamation auprès du Service spécial pour les MRE du Ministère des Affaires Étrangères Marocain.

Essaies les numéros indiqués ci-dessous, en espérant qu'ils sont toujours valables (le numéro vert est gratuit).

Sinon je te mets le lien pour faire une requête sur le formulaire en ligne du Ministère des Affaires Étrangères Marocain. Tu pourras joindre des pièces de ton dossier, et tu obtiendras un numėro de suivi de ta réclamation directement du Ministère à Rabat, qui est la "maison mère" de tous les consulats et ambassades marocains du monde.
.
[demande.consulat.ma]

Bon courage ?

‐-------------------

Vous avez besoin de contacter les services consulaires ?
Pour toute information, réclamation, remarque ou suggestion, vous pouvez contacter le Centre d’Appels ci ou envoyer votre demande via le Portail ci-après:

Appeler le Centre d'Appels
A partir de 08 h 00 jusqu'à 20 h 00 (heure du Maroc), vous pouvez appeler le Centre d'Appels Consulaire au 00 212 537 66 33 00 (prix d'un appel vers un fixe au Maroc) ou via un Numéro Vert, gratuit, mis à votre disposition, selon le pays d'où vous appelez :

France
08 01 84 00 02
( Prix de l'appel 0€/min

Source:
[www.consulat.ma]

‐------------------
[www.tic-maroc.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/20 04:40 par shehrazadlasultane.
C
27 décembre 2020 12:59
Bonjour shehrazadlasultane,


tout d'abord je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour répondre.

Si non je veux te prévenir qu'il ne faut pas trop compter sur c'est pistes pour la simple raison je les ai toutes exploitées, j'en ai fais 4 réclamation avec des tickets de suivie, pour te donner une idée sur la manière comment ils sont traités les tickets, dès la création ils vont la laisser trainer quelque jours voir des semaines ensuite il clôture avec un petit message "Votre passeport est cours de traitement" c'est la ou ils sont forts !!
une plateforme qui ne sert strictement a pas grand chose, pareil pour le numéro vers l'agent il va créer le même type de ticket et il envoie au consulat et rebelote, une boucle infernal !
B
30 décembre 2020 00:28
Bonsoir Citoyen06,

merci pour ton retour d'expérience. C'est vraiment désolant de lire cela, c'est vraiment le serpent qui se mort la queue...et donc quasiment sans espoir, si ce n'est le bon vouloir d'une âme charitable parmi le personnel du Consulat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook