Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat Marocain!!!! Avis
t
10 février 2009 10:03
assalame,

je voulais demander vos avis à propos des consulats du Royaume et vos experiences!!!!!!par ex

L'acceuil????

Le personnel????

Les services????

merci de votre participation.
l
10 février 2009 10:22
Salam ma réponse a etait Non
pas besoin d'expliquer je pense qu'on est tous déçu de nos consulats, surtout en france smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 février 2009 10:25
Salam,

ça tombe bien, c'est un NON catégorique...

Je n'ai pas arrêté de les appeler hier matin, Impossible qu'ils décrochent ce satané téléphone. Si tu ne te déplaces pas, tu n'as aucune Info (et même en te déplaçant d'ailleurs)

Ah je suis rageuse envers eux ces temps-ci Grrrr

Et je ne parle même pas de l'accueil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
10 février 2009 10:34
Re-assalame,

Que la reponse soit oui ou non ,il faudra donner la raison SVP de cet avis.

Choukrane
k
10 février 2009 12:26
Citation
thedudesouf20300 a écrit:
Re-assalame,

Que la reponse soit oui ou non ,il faudra donner la raison SVP de cet avis.

Choukrane
salam,

on ne dit pas "non" sans raison....

-soit ils te demandent trop de papier(et t'en garde une partie) soit pas assez(et tu rentres chez toi après bredouille sachant que t'habites loin)
-accueil à la bonne vielle administration marocaine,un qui a 10000dossiers et les autres qui se tournent les pouces...et t'as pas intérêt de les contrarier...
-pas mal d'aller/retour pour la "pause café"
-une ambiance de zombies,personne ne parle...on dirait un enterrement...
-une bureaucratie énorme,le 1er signe,le 2e tamponne,et le 3e bénie...
-les prix ne sont jamais annoncés à l'avance(par téléphone quand t'arrives à les joindre ou sur le site internet(inexistant parfois ou bien juste pour dire que le roi au Maroc est une bonne personne)
-ils ferment les jours fériés au maroc et ça je ne le savais pas au début donc je m'étais pointé un jour comme une fleur et...personne...

la liste est longue...
O
10 février 2009 14:14
Non je ne suis pas du tout satisfaite
Qd tu les appelles il ne repondent jamais
Demande des papiers et qd tu les apporte te disent"non c pas ça"
Bref trop de discorde
k
10 février 2009 17:37
et franchement au lieu de faire des soirées et sortir des discours à deux francs pour les MRE,ils feraient mieux de se bouger le derrière et changer les choses sur le terrain...whistling smiley
d
10 février 2009 18:01
FAIBLE!!!!
D
10 février 2009 18:29
Mitigé

Le personnel fait de son mieux, faut pas oublier que les clients en face sont des arabes c'est très dure à gérer.
Ce qui me dérange surtout c'est le manque d'information. Pour regrouper les papiers à fournir c'est toujours le même cirque. 2 passages avant d'avoir toutes les info nécessaires quand on habite loin, merci;
enfin, je leur souhaite beaucoup de courage et soyons emphatique.
n
10 février 2009 19:52
Devenez citoyen de votre pays de vie et basta les consulats. En ce qui me concerne, cela fait plus de 25 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une représentation Marocaine à l'étranger. Arrivé au bled lorsqu'on me demande ma "carte nationale", je réponds texto que je ne l'ai pas car je n'ai jamais fait de démarche pour en avoir une et je présente mon passeport grenat.
C'est quoi ce pays où au passage d'une frontière vous devez justifier de deux nationalités.
Je ne connais aucun jeune de la troisième génération qui a affaire avec un consulat car il trouve désuet que d'avoir une "carte nationale" qui lui sert à rien.
Cela ne démunie en rien mon amour pour le Maroc et ses gens uniquement. Ce que je refuse c'est le système. Je n'irai jamais m'abaisser devant un fonctionnaire de consulat pour quelque document que ce soit, c'est un PRINCIPE chez moi.
c
10 février 2009 20:02
BONSOIR


OUI JE SUIS TRES SATISFAITE, BIEN ACCEUILLIE,ILS SONT TRES GENTILS

JE DEPONDS DU CONSULAT DAGADIRRRRR
t
10 février 2009 21:25
bonsoir
 
 Auteur: chams81 
 Date: le 10 février 2009 à 21h02
 
 BONSOIR
 
 
 OUI JE SUIS TRES SATISFAITE, BIEN ACCEUILLIE,ILS SONT TRES GENTILS
 
 JE DEPONDS DU CONSULAT DAGADIRRRRR



en parle de consulats marocain en Europe

merci comme meme pour la participation.
t
10 février 2009 23:39
le consulat de villmomble sont nul mais grave sont jamais la alors pour moi c'est non catégorique
M
10 février 2009 23:56
hahaha le consulat de Marseille ma meilleur destination mon ile paradisiaque

Si le roi fait un tour la bas il va les attacher comme le bétail et les ramener en prison. Même les murs ne sont jamais repeints, Une poubelle à comparer aux autres consulats de la ville. . En 2008 le drapeau est resté plus d'un an moitié déchiré, quand j'ai proposé ironiquement au monsieur dans le sas d'entrée de le changer à mes frais, il m'a répondu c'est rien c'est le mistral qui fait ça. Ils n'ont pas honte et pourtant ils vivent en France,

Pour avoir le passeport ou C.I.
Il faut faire la queue avec numéro lumineux la queue se fait même sur la voie public (trottoir)
re queue pour la photo copie
re queue pour la police au sous sol
re queue pour acheter le timbre
re queue pour le passage de la police une 2 fois
8 heures de galères des enfants qui pleurent on se dirait dans un camp des ONG

Et l'accueil cherrag gatta3.je me rappelle l’idée d’un compatriote qui disait quand tu est dans le consulat tu as l’impression de vivre dans l’âge de la pierre et quand tu franchis la porte de sortie tu as l’impression de rentrer dans l’an 2009

BRAVO M. LE CONSUL et son DGS

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 12:08 par MOUSSA3ID.
d
11 février 2009 10:42
Citation
nakousse a écrit:
Devenez citoyen de votre pays de vie et basta les consulats. En ce qui me concerne, cela fait plus de 25 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une représentation Marocaine à l'étranger. Arrivé au bled lorsqu'on me demande ma "carte nationale", je réponds texto que je ne l'ai pas car je n'ai jamais fait de démarche pour en avoir une et je présente mon passeport grenat.
C'est quoi ce pays où au passage d'une frontière vous devez justifier de deux nationalités.
Je ne connais aucun jeune de la troisième génération qui a affaire avec un consulat car il trouve désuet que d'avoir une "carte nationale" qui lui sert à rien.
Cela ne démunie en rien mon amour pour le Maroc et ses gens uniquement. Ce que je refuse c'est le système. Je n'irai jamais m'abaisser devant un fonctionnaire de consulat pour quelque document que ce soit, c'est un PRINCIPE chez moi.

Nakousse

Ce sondage s'adresse aux personnes dont le pays est le Maroc, si tu estimes que ce n'est pas le tien, et bien à toi, ce sondage ne s'adresse pas à toi, ta réponse est donc nulle et non avenue. Je ne vois d'ailleurs même pas dans ce cas ce que tu fais sur ce forum.
n
11 février 2009 17:39
dayrfihabatal,
il faut savoir lire avant de poster des conneries.
Je cite dans mon intervention:"Cela ne démunie en rien mon amour pour le Maroc et ses gens uniquement"
l
11 février 2009 21:05
le consulat du maroc de colombes aucune organisation accueil désagréable sa papote une heure entre collegue et il font balader les gens comme des animaux au final on te fait attendre une matiné pour un tampon sur un papier il faudrait faire une pétition contre le personnel des consulats ça me fait pensé au douane marocaine on nous fait poiroté et on nous manque de respect alors qu'on est dans nos droit
t
18 février 2009 11:01
Assalame,

le But de ce sujet c'est de donner son avis ( Oui ou Non ) ,essayer au moins d'attirer l'attention des hauts responsables,medias ,journaux, ...etc changer les choses en mieux ,parce qu' il faut etre honnete le service octroyé aux citoyens marocains est vraiment nul et ce sondage le prouve.

C'est pour cela que ce sujet doit rester le plus possile en tete des sujets du Forum pour attirer l'attention.

PS: Les citoyens marocains qui se trouvent encore au maroc à preparer leurs papiers vont dire que c'est pas leur prioritee à ce stade ,mais croyez moi des votre arrivee sur le sol europeen vous allez voir par vous meme que le moindre papier administratif faudra passer par ces consulats, et la commence la galere.

Donner votre avis et exprimez vos experiences!!!!
t
28 février 2009 22:07
assalame,

le sujet est toujours ouvert!!!!!!!!!!Censored
t
1 mars 2009 14:16
Assalame,

Je pense que nous marocains, on ne veut pas que les choses changent.

On veut rien modifier à notre système du makhzen (corruption, clientélisme,...etc.)

Je dis ça parce qu'on sait très bien que n'importe qu'elle personne qui a eu affaire aux consulats marocains ( sauf elma3refa ), le service n'était pas la ou pour l'avoir il faut passer le parcours du combattent!!!!Que c’est un devoir envers le citoyen.

C’est pour ça qu'il faut faire le max de bruit pour essayer de modifier les choses en bien et ne pas perdurer sur ce système.

Ce forum est une chance pour donner son avis librement,et internet est un moyen d'expression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook