Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat marocain
M
10 janvier 2020 21:11
Salam alikom

Alors voilà je suis une enfant hors mariage , mon pere c'est aujourd'hui rendu au consulat pour m'enregistrer en tant que marocaine , mais ils ont refusé car mon pere n' a pas de livret marocain est ce normal ?
10 janvier 2020 21:16
Et comment ça se fait qu'il n'a pas de livret familial indispensable dans ce cas-là ?

est-il enregistré au consulat ? nationalité marocain?

quel àge avez vous ? et lui ?
Citation
Miss1997 a écrit:
Salam alikom

Alors voilà je suis une enfant hors mariage , mon pere c'est aujourd'hui rendu au consulat pour m'enregistrer en tant que marocaine , mais ils ont refusé car mon pere n' a pas de livret marocain est ce normal ?
M
10 janvier 2020 21:18
Oui il la nationalité marocaine

J'ai 22 ans


Mais apparemment il ya une loi qui est sorti pour les enfants hors mariage
A
10 janvier 2020 21:31
Ton père ne t'a pas reconnu ?
10 janvier 2020 21:31
Oui c'est ça il n' ya aucun problème pour ça ,

la moudawana a réglé tout ça au Maroc !

votre père aura à faire élaborer un livret de famille auprés de votre consulat d'abord puis

éventuellement ,ça va de soi ,il pourra vous faire enregistrer sans soucis .

a t-il d'autres enfants ?


Citation
Miss1997 a écrit:
Oui il la nationalité marocaine

J'ai 22 ans


Mais apparemment il ya une loi qui est sorti pour les enfants hors mariage
M
10 janvier 2020 21:33
Il faut obliger un livret de famille
10 janvier 2020 21:41
Oui ma fille ,Miss1997 ,

livret de famille = hala madania , en arabe


ce livret de famille est indispensable ,il sert d'identité d'une cellule familiale ,père,mère,et enfants ,leur nom de famille,àge,sexe etc .

tout le monde a un livret de famille méme les européens ont le leur aussi bien entendu !

je ne sais pas comment votre papa n'en a pas !!

vous étes en France ?
Citation
Miss1997 a écrit:
Il faut obliger un livret de famille
M
10 janvier 2020 21:44
Oui

Il a le livret de famille français avec ma belle-mère. Mais moi je suis hors mariage
10 janvier 2020 22:00
Dans ce cas, il va falloir qu'il se prenne à deux mains ,pour étre clair et correct devant Dieu et

devant ses obligations,selon qu'il soit capable d'aviser votre belle-mère puis d'avoir son accord

de vous porter dans le livret français ,

sinon, qu'il avise votre belle-mère pour qu'il n'y est pas de surprise lors d'un déces ,

héritage etc.. sinon

il prendra attache avec le consulat et postuler pour l'obtention d'un livret de famille

marocain ,il déclare tout ,comme quoi il a un livret français etc..si un certificat médical

de votre naissance obligatoire pour connaitre et instaurer l'affiliation, pour ça

demandez à votre mère biologique !
Citation
Miss1997 a écrit:
Oui

Il a le livret de famille français avec ma belle-mère. Mais moi je suis hors mariage
10 janvier 2020 22:07
Tu habites Marseille.
Pourquoi ton père n'est-il pas allé te reconnaître en France d'abord ?
Citation
Miss1997 a écrit:
Salam alikom

Alors voilà je suis une enfant hors mariage , mon pere c'est aujourd'hui rendu au consulat pour m'enregistrer en tant que marocaine , mais ils ont refusé car mon pere n' a pas de livret marocain est ce normal ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
10 janvier 2020 22:09
Il ma reconnu en France il faut juste au consulat marocain
Citation
kaloupile a écrit:
Tu habites Marseille.
Pourquoi ton père n'est-il pas allé te reconnaître en France d'abord ?
10 janvier 2020 22:30
Regarde cet article sur Yabi : Reconnaissance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
11 janvier 2020 00:23
Donc ça veut dire que mon pere a le droit de me reconnaître au consulat
Citation
kaloupile a écrit:
Regarde cet article sur Yabi : Reconnaissance
11 janvier 2020 05:00
C'est apparemment ce qui se fait déjà semble-t'il à Rabat et à Casa. Mais ce n'est pas officiel, c'est sous le manteau puisque la, directive donnée aux fonctionnaire n'est pas un "ordre" mais une "recommandation" .

" une circulaire du ministère de l’Intérieur appelle les services d’état civil à faciliter les procédures d’inscription des enfants nés de mariages non-actés

Nos fonctionnaires sont-ils compétents et pleins de bonne volonté ?
Citation
Miss1997 a écrit:
Donc ça veut dire que mon pere a le droit de me reconnaître au consulat
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook