Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat du maroc a villemomble !!!
b
28 juin 2008 10:49
bonjour les yabis .... en décembre mon mari à fait son passeport marocain au consulat de villemomble un samedi ... c était ouvert !!!! aujourd hui samedi, j y vais pour faire mon passeport et ma cin et c est fermé !!!! les horaires affichés : du lundi au vendredi de 08h à 13h !!!!ils ne répondent meme pas au tèl !!! je voudrais y aller lundi ou mardi mais j ai peur d y aller pour rien surtout que j emprunterais les transports en communs !!! donc si quelqu un à des infos et peut m assurer de leurs horaires d ouvertures .... merci d avance Welcome
28 juin 2008 10:53
C'est bizarre normalement le samedi c'est pas ouvert
Mais ne t'inquiète pas du lundi au vendredi c'est bien ouvert de 9h à 13h
Par contre je pense que tu trouveras du monde à cause des départs en vacances
Bon courage
b
28 juin 2008 11:32
merci bcp nadia pour ta réponse... je t assures que mon mari à fait son passeport un samedi, ils y sont allé ensemble lui et mon voisin !!!! mais bon inchallah j irais en semaine mais pour faire garder les petits aie aie aie comment faire ?,,confused smiley
28 juin 2008 12:01
De riensmiling smiley
J'avoue ça ne doit pas être facile, ton mari ne peut pas ou bien tes parents ?

Voici le site du consulat de Villemomble pour les pièces que tu dois fournir:
[maroconsulat.free.fr]
Bon couragewinking smiley
m
28 juin 2008 15:53
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
bonjour les yabis .... en décembre mon mari à fait son passeport marocain au consulat de villemomble un samedi ... c était ouvert !!!! aujourd hui samedi, j y vais pour faire mon passeport et ma cin et c est fermé !!!! les horaires affichés : du lundi au vendredi de 08h à 13h !!!!ils ne répondent meme pas au tèl !!! je voudrais y aller lundi ou mardi mais j ai peur d y aller pour rien surtout que j emprunterais les transports en communs !!! donc si quelqu un à des infos et peut m assurer de leurs horaires d ouvertures .... merci d avance Welcome

salam
t'as rien vu encore, hier j'y été pour avoir une carte d'immatriculation, je suis sortie de chez moi a 8h et je suis arrivée a 10.30h.j'habite dans le val de marne, j'ai pris un bus 2 métro et 1 rer pour y arriver, et tu sais quoi, des que je suis rentrée j'ai cru que j'étais au bled tellement c'était anarchique et le désordre total, le hommes et les femmes se battaient pour déposer leur dossiers,je suis partie voir la dame a l'entrée et elle m'a dit tu fais la photocopie de tes pièces d'identité a ta charge et t'attend ton tour, quand j'ai vu le numéro c'était 79 alors qu'ils n'étaient a 47, je suis sortie de se trou-a-ras et j'ai fais demi tour pour rentrer chez moi bennnnnakkkkkkkkkksssssssssssssssss thumbs down
b
28 juin 2008 22:53
AIE AIE AIE J AI PAS ENVIE D Y ALLER !!! d autres éxpériences de yabis passés par le consulat de villemomble ??? ce serait bien de regrouper les anectodes sur ce post !!!! en tout cas moi inchallah dés que j y vais je viendrais vous faire part de mon effroyable expérience lol !!!!Grrrr
n
28 juin 2008 23:12
salam,

j'y suis allée une fois pour la cin , ca s'est a peu pres bien passé car peu de monde pour la carte d'identité . par contre je confirme qu'au niveau des passeports, il y avait bcp de monde et c'etait l'anarchie, pas de chaise pour s'asseoir, les enfants qui pleurent car trop chaud... mais il faut se dire qu'e sortant tu aura ton passport en une journée.
bon courage
a
29 juin 2008 01:36
ny va pas si t'es pas pressée atend le mois daout ou septembre, le consulat est trop petit, nos marocains residants en france se comportent pire qu'au maroc, pas d'ordre, beaucoup de bebes, toute la famille est presente pour un simple papier, ...
b
29 juin 2008 10:50
merci abdel mais j y suis oubligée, je pars inchallah dans moins de 15 jours et je viens de me rendre compte que mon passeport français sera périmé le 20/07 donc je risque d etre bloquée pour le retour, c pourquoi je dois faire mon passeport marocain, je pourrais voyager avec ça et la cartre française ....inchallah !! donc je vais prendre mon courage à 2 mains , mais parcontre je ferais garder mes enfants inchallah !!!! merci pour ta participation à mon post !!
b
1 juillet 2008 20:53
bon et bien, j y suis allé .... tout d abord gros problèmes sur le RER e ...je suis sorti de chez moi à 7h30 et je n y suis arrivé qu à 11h alors que sans les problemes de transport j aurais pu y etre vers 9h.... donc j ai prévu tout les documents nécessaires car j ai au préalable chercher sur leur site, je voulais une confirmation par eux au tèl mais personne ne réponds .... et finalement chose nouvelle d aprés la dame à l entrée , il faut un extrait d acte de naissance en arabe et en français queje me procure au consulat de ma ville de naisance sur présentation du livret de famille marocain de mes parents ......QUI EST AU BLED ........ et oui je ne pourrais surement pas partir cet été alors que tout est pret !!! je suis triste si vous saviez !!! j ai envie de tenter de partir avec mon passeport français car il ne se périmera qu a la mi uillet, donc aprés mon départ mais j ai peur d etre bloquée au retour ....!!! VOS CONSEILS SVP WA CHOUKRAN
m
2 juillet 2008 20:18
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
bon et bien, j y suis allé .... tout d abord gros problèmes sur le RER e ...je suis sorti de chez moi à 7h30 et je n y suis arrivé qu à 11h alors que sans les problemes de transport j aurais pu y etre vers 9h.... donc j ai prévu tout les documents nécessaires car j ai au préalable chercher sur leur site, je voulais une confirmation par eux au tèl mais personne ne réponds .... et finalement chose nouvelle d aprés la dame à l entrée , il faut un extrait d acte de naissance en arabe et en français queje me procure au consulat de ma ville de naisance sur présentation du livret de famille marocain de mes parents ......QUI EST AU BLED ........ et oui je ne pourrais surement pas partir cet été alors que tout est pret !!! je suis triste si vous saviez !!! j ai envie de tenter de partir avec mon passeport français car il ne se périmera qu a la mi uillet, donc aprés mon départ mais j ai peur d etre bloquée au retour ....!!! VOS CONSEILS SVP WA CHOUKRAN


salam
je suis désolée pour toi, mais ne désespère pas pour autant, ce que je te conseille est de te renseigner au maroc, si tu reste pour 3 semaines par exemple , tu peux le renouveler la-bas a condition que tu t'y prenne des l'arrivée, prépare toi a l'avance et surtout renseigne toi bien
je savais que c'était pire qu'au bled, en plus y a personne pour te renseigner, a l'entrée y a une dame qui te donne même pas le temps de placer un mot, en tout cas le passeport au maroc ne coute que 300 dhs alors que la dernière fois j'ai vu que c'était 75 euros, la carotte koi
a ta disposition
e
2 juillet 2008 20:26
c'est jamais ouvert les samdi !
quand ton mari la trouvé ouvert il a eu beaucoups de chance !
et je suis marocain et j'essaye de contacté par telephone le consulat du maroc de pontoise et on peut rêvée pour espéret entendre quelqu'un au bout du fils franchement confused smiley
m
7 juillet 2008 20:28
salam
je t'écris pour savoir si tu t'es renseignée auprès de ta famille ou les autorités marocaines pour refaire tes papiers la bas plutôt qu'ici, on attend de tes nouvelles
bonne chance
f
24 novembre 2008 09:21
Salam a tous
je viens demmenager sur reims et suis depuis rattacher au consulat de villemonble.
Avez vous leur coordonnees car je narrive aps a leur ecrire un amil(mail erroné) [email protected] ?
ni a les joindre par Tel!!!
Merci
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
a
18 mars 2010 21:22
Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien avoir des informations concernant la CINE, en effet ma carte expire en juin 2015, est ce que je peux la changer maintenant?
Merci à vous et bonne journée.
M
16 décembre 2013 19:24
Bonjour
Je voulais un renseignements sur mes papiers marocain voilà je suis née en France je suis partis au Maroc a l âge d un an j ai étudier la bas et je suis revenu en France a l age de 13ans mon père possède un livret de famille je possède aussi un passeport marocain mais qui n et plus valide seulement au moment de le renouveler on a pas voulu me renouveler la raison et que je ne suis pas registre sur le grand cahier comment faire pour faire mes papiers marocain qui me tiens vraiment à cœur si vous pouvez vraiment me renseigner
Merci d avance
S
18 avril 2014 16:26
bonjour à tous les marocains résidents paris .l'agence de Clichy peut-être a fait faillite vous ne pouvez pas l'avoir par ses 13 N° de téléphone.contactez directement les services consulaires de votre région pour vous informer mieux en tout cas ça se ressemble. rassemblez vous tous a l'entrée de cette agence le plus vite possible. pour le bien de tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook