Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du MAROC à VILLEMOMBLE
m
29 mai 2006 16:48
Bonjour mes frères marocains habitants dans le 93 Seine saint Denis,

Suite à la naissance de mes enfants que je cherche à inscrire dans l'etat civil du MAROC.

Tout d'abort, j'ai eu le malheur de donner trois prénoms à mes enfnats, ce qui est une erreur coté administration marocaine.

L'agent m'a montré le decrét, même si ce décret est voté après la naissance des enfants.

Pour celà, j'etatis obligé de prendre un avocat et par jugement au trubunal francais, pour enlever un des prénoms. c'est fait, après beaucoup de temps perdu...

Il vient, l'etappe de les inscrire.
Ah en fait, il fallait me remarier au consulat,(fait, simple et sympa).

Puis, au pays, il faut y aller, sans oublier des papiers, là je suis né pour faire le livret,(fait, simple et sympa).

Mais inscrire les enfants dans ce livret, il faut le faire dans le consulat du département ou les enfants sont né, VILLEMOMBLE.

Et, c'est là où ça coince. Il faut y aller, le papa ou la maman. Mais celà, il faut attendre que les registres viennent du MAROC. Ceux sont des cahiers qui peuvent se trouver même en FRANCE. Le problème c'est qu'il faut telephoner chaque vendredi pour savoir si les registres sont là. Si oui il faut y aller. Mais quant on arrive surprise les cahiers sont pleins. Il faut attendre encore.

Cette denière étappe qui dure, en ce qui me concerne depuis de le mois de DECEMBRE.


Je ne cherche pas à raconter ma vie, mais c'est une réalité, je pense qu'il y a des gens, assez nombreux, dans mon cas.

En discutant avec le personnel, ils ne sont pour rien même le consul.

Je lance un appel à tous les marocains:
> d'en parler,
> envoyer des messages,
> frapper à toutes les portes pour trouver une solution efficace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook