Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat Maroc a Montpellier coup de gueule
s
15 octobre 2007 10:42
Salut tout le monde

J aimerais passer un coupe de gueule par rapport au consulat du Maroc de Montpellier car ils sont mal élevée

Tout d'abord tu appel pour un renseignement soit il te réponde pas, ou te redirige vers un service et la ça répond pas, ou soit ils te répondent d'une agressivité mais vraiment un truc de fou surtout une femme..

Moi j ai appeler ce matin pour un renseignement la femme m as agresser olala si elle et pas contente elle a qu'a changer de travaille et donner sa place a d'autre a wili khezet ca m as mis en pétard ce matin.

Voila mon coup de gueule pour moi des hayawan....
s
16 octobre 2007 05:20
bjr mon frére
moi mon probléme c avc le consulat du maroc a villemembles c ds le 93. c vraiment des animaux allah iaafou aalihoum ils sont pas du tout humain ces gens la ............mon frére est bloké ( jai lui prété ma voiture sans procuration c de ma faute mais wallah on savais pas ) au port de tanger ils veulent pas me délivré une procuration ..........wlad lhramm j été oubligé d utilisé mas connaissances et de partir au consulat de colombes ds l 92 pour avoir la procuration .................
M
16 octobre 2007 07:31
Citation
shyrel a écrit:
Salut tout le monde

J aimerais passer un coupe de gueule par rapport au consulat du Maroc de Montpellier car ils sont mal élevée

Tout d'abord tu appel pour un renseignement soit il te réponde pas, ou te redirige vers un service et la ça répond pas, ou soit ils te répondent d'une agressivité mais vraiment un truc de fou surtout une femme..

Moi j ai appeler ce matin pour un renseignement la femme m as agresser olala si elle et pas contente elle a qu'a changer de travaille et donner sa place a d'autre a wili khezet ca m as mis en pétard ce matin.

Voila mon coup de gueule pour moi des hayawan....


le consulat de Montpell est vraiment pourri


ceux qui y taf pour la plupart sont desagreables et tres hautains..

c'est a peine si ils daignent vous regardé et repondre a vos questions..

c'est vrai qu'on en vient a se demandé pourquoi ils sont là car s'ils ne veulent pas faire ce pourquoi ils sont payés on ne les retiens pas..
c
16 octobre 2007 11:40
Bonjour moi aussi je suis de Montpellier, et je constate comme toi, la mauvaise humeur des fonctionnaires marocains, ils sont arrogants et irrespectueux, je ne supporte pas d'aller au consulat.
Je ne comprend pas les marocains, dès qu'ils ont un poste ils se sentent important et se permettent de nous traiter comme de la m....
Je ne sais s'ils sont dégoutés par leur travail ou s'ils sont cons , les deux certainement.
On ne vois pas souvent ça dans les administrations françaises.
C'est typiquement marocain, quand je vais au consulat, je me sens au Maroc, ça ne vous arrive pas aussi au Maroc d'aller dans une banque, et de constater que le personnel est hautain et désagréable ou dans les administrations marocaines?
EN tout cas, je ne supporte pas ce comportement.
k
16 octobre 2007 12:35
salam

je crois que ma hamdinch allah c'est tout, c'est vrai qu'au consulat du maroc a montpellier ils sont désagréables on a envie de leur cracher a la g... mais bon , même au maroc ils réagissent de la même façon dans les administrations, une fois j'ai appelé au consulat du maroc pour avoir la liste des papiers a fournir, au téléphone il m'a dit ce que je devais ramener et arrivé sur place ils me disent que c'est pas du tout les papiers qu'il fallait et làconfused smileytu deviens rouge de colère surtout que j'habite a nîmes
f
5 janvier 2009 10:57
Bonne Année 2009 à Tous "Amour, Gloire et Beauté", le mardi 30 décembre 2008, je suis aller au consulat de montpellier pour le renouvelement de ma carte nationale, j'habite à béziers donc j'ai pris le train, je n'aurai jamais imaginée le cauchemar que j'allais vivre au consulat. Déja aucune indication pour trouver l'entrée du consulat, 15 minutes de recherche, ensuite arrivée à l'entrée à 9heures, un monde fous, l'ouverture s'est faite à 9h25 au lieu de 9heures indiquer dans le site et répondeur, bousculade pour aller à l'accueil du consulat afin de prendre un ticket. Le personnel complet est arrivée à 9h45, personne pour vous informer et diriger, il fesait trés froid, aucune salle d'attente digne d'accueillir des gens. Nous étions dans le froid et la pluie, comme des misérables entrain de mendiers. Aucune chance d'attraper un menbre du personnel pour qu'il vous oriente dans un service, donc vous êtes vouer à demander aux gens, et là les complications commencent... Chaqu'un vous oriente différement, chaqu'un vous donne une version différente, certaines personnes âgées vous bouscule et vous double sans géne. J'attends une demi heure devant la porte d'un service avec mon ticket et mon dossier, dans la petite salle d'attente ou il y'a des photocopieuses en panne biensûr, les gens se plaignent de la panne, impossible d'avoir une personne pour s'occuper de ces problémes, partout du monde. le consulat est un petit immeuble indigne de ce nom, il pleuvait des cordes. j'en pouvais plus, une fois mon tour, le mec du service me dit que ce n'est pas ici, c'est dans un autre service, Je repars et là je vois une foule devant un autre service, j'attends l'appel de mon numéro, aucun micro, aucun moyen d'appeler les "numéros, les gens fesait l'organisation et crier pour appeler les numéros. Arrivée au numéro "520", je suis contente mais je dois rentrer dans la foule pour arriver devant le bureau, je donne mon dossier et là homme me demande un justificatif de domicile à mon nom celui de ma mère ne suffit pas, je n'ai rien à l'adresse de ma mère donc je vis. La responsable me demande de faxer la piéce d'identité de ma mère, le livret de famille ne suffit pas, je repars à extérieur pour appeler ma soeur, 20 minutes d'attente encore. je repars dans le même service, j'attends, je confirme la réception du fax, l'homme me dit que c'est au secrétariat qu'il faut receptionner le fax, je monte à l'étage, un seul fax qui est dans le bureau du directeur, j'attends 15 minutes pour que la secrétaire trouve mon fax, je redescends présente le fax et là l'homme me dit que ça ne suffit pas, qu'il faut la présence de ma mère pour confirmer que j'habite bien chez ma mère, rien ne m'a été dit au début, j'ai été balancer d'un service à autre comme une boule de flippeur... Tous ceux qui ne parlent pas l'arabe ne sont pas pris au sérieux. Il faut être accompagner avec ses parents, malgré que vous soyez majeur, je suis ressortie du consulat à 12h45 sans rien, j'étais trempé par la pluie et gelée par le froid, et quand je suis ressortie j'étais fier d'être française et humiliée d'être marocaine........ Bon courage a tous
f
5 janvier 2009 14:28
Bonne Année 2009 à Tous "Amour, Gloire et Beauté", le mardi 30 décembre 2008, je suis aller au consulat du maroc à montpellier pour le renouvelement de ma carte nationale, j'habite à béziers donc j'ai pris le train, je n'aurai jamais imaginée le cauchemar que j'allais vivre au consulat. Déja aucune indication pour trouver l'entrée du consulat, 15 minutes de recherche, ensuite arrivée à l'entrée à 9heures, un monde fous, l'ouverture s'est faite à 9h25 au lieu de 9heures indiquer dans le site et répondeur, bousculade pour aller à l'accueil du consulat afin de prendre un ticket. Le personnel complet est arrivée à 9h45, personne pour vous informer et diriger, il fesait trés froid, aucune salle d'attente digne d'accueillir des gens. Nous étions dehors dans le froid et la pluie, comme des misérables entrain de mendiers. Aucune chance d'attraper un menbre du personnel pour qu'il vous oriente dans un service, donc vous êtes vouer à demander aux gens, et là les complications commencent... Chaqu'un vous oriente différement, chaqu'un vous donne une version différente, certaines personnes âgées vous bouscule et vous double sans géne. J'attends une demi heure devant la porte d'un service avec mon ticket et mon dossier, dans la petite salle d'attente ou il y'a des photocopieuses en panne biensûr, les gens se plaignent de la panne, et ne peuvent pas récupérer leurs argent, impossible d'avoir une personne pour s'occuper de ces problémes, partout du monde. le consulat est un petit immeuble minable, indigne de ce nom, il pleuvait des cordes. j'en pouvais plus, une fois mon tour, le mec du service me dit que ce n'est pas ici, c'est dans un autre service, Je repars et là je vois une foule devant un autre service, j'attends l'appel de mon numéro, aucun micro, aucun moyen d'appeler les "numéros, les gens qui attendent fesait aussi l'organisation, et crier pour appeler les numéros. Arrivée au numéro "520", je suis contente mais je dois rentrer dans la foule pour arriver devant le bureau, je donne mon dossier et là homme me demande un justificatif de domicile à mon nom celui de ma mère ne suffit pas, je n'ai rien à l'adresse de ma mère donc je vis. La responsable me demande de faxer la piéce d'identité de ma mère, le livret de famille ne suffit pas, je repars à extérieur pour appeler ma soeur, 20 minutes d'attente encore. je repars dans le même service, j'attends, je confirme la réception du fax, l'homme me dit que c'est au secrétariat qu'il faut receptionner le fax, je monte à l'étage, un seul fax qui est dans le bureau du directeur, j'attends 15 minutes pour que la secrétaire trouve mon fax, je redescends présente le fax et là l'homme me dit que ça ne suffit pas, qu'il faut la présence de ma mère pour confirmer que j'habite bien chez ma mère, rien ne m'a été dit au début, j'ai été balancer d'un service à autre comme une boule de flippeur... Tous ceux qui ne parlent pas l'arabe ne sont pas pris au sérieux. Il faut être accompagner avec ses parents, malgré que vous soyez majeur, je suis ressortie du consulat à 12h45 sans rien, j'ai perdu 3heures dehors, un personnel indifférent et hautain, j'étais trempé par la pluie et gelée par le froid, et quand je suis ressortie j'étais fier d'être française et humiliée d'être marocaine........ Bon courage a tous
f
5 janvier 2009 18:35
Personnel indifférent et hautain, Quand je suis ressortie du consulat du maroc à Montpellier, j'étais fier d'être française et humiliée d'être marocaine........
b
10 janvier 2009 20:49
salam,

malheureusement, je ne peux que confirmer ce sentiment de mépris qu'on ressent quand on va au consulat du Maroc à Montpellier.Moi, perso, j'ai plus envie d'y aller.

Ce que je propose, c'est au lieu de raconter les malheureuses aventures qui nous sont arrivées au consulat, on écrit une lettre au ministere des affaires etrangeres au maroc, afin qu'ils fassent bouger un peu les choses....

qu'est ce que vous en pensez?
j
23 février 2009 20:31
Bonjour à tous,

Ce sentiment amère je l'avais depuis longtemps malheureusement ces attitudes irresponsables et indignes de notre culture et nos valeurs de marocains s'affichent dans un bon nombre de consulat ici en France. Moi je dépends de celui de Villemomble et je peux vous assurer que le climat n'est pas mieux que celui de Montpellier.
A chaque fois que j y met les pieds j'ai honte de mes origines et j'ai hâte de retrouver ma citoyenneté française.
Je me suis toujours poser la question pourquoi ce manque de civisme, d’humanité, d’organisation, d’esprit de service et de professionnalisme. Pourtant le personnel est de son devoir de répondre aux besoins des MRE dans les meilleurs conditions.
Moi je pense que pour faire avancer les choses non pas pour dénoncer ces actes au ministère des affaires étrangères mais pour améliorer notre quotidien celui de nos enfants et pour participer au développement de notre pays et lui attribuer sa vrai identité de monter une association qui aura pour objectif de représenter les MRE et de placer des projets concrets aux services consulaires voir ministériels.

On est marocains, on est fier de l'être malgré ces difficultés et on se doit de se battre pour le faire savoir.
Je suis ouverte à toute proposition dans ce sens.

Bien à vous et bon courage
n
24 février 2009 14:41
Si tu es une tres belle femme et que tu fais du zel à un employé et bien là ,il va faire son possible pour que tu ais tes affaires vite fait,parce qu'ils ont toujours une arrière pensée.
A
25 février 2009 18:06
hhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Non mais franchement vous m'avez vraiment fait riiiire, mon pere est diplomate, et dites surtout pas ke le consulat c nul et blablabla, fine l9ito b7al had lkhdma, c un metier trop bien.

Les marocains qui ont immigrer en France sont des mousskhines et fihom tkhrwide, desole mais c la verite, mais attention je dis pas touuuuut les marocains, mais la plupart malheureusement, et wi ils ont ke des problemes wtiwsskho blad 3ibadllah, wtidiro chouha partout surtout en Europe + Y en a bcp ki savent meme pas parler leur langue , eye popping smiley la honte.
bref, mossiba wsafi, c devenu insupportable tout sa.
n
25 février 2009 18:16
je réponds à AMY.tout ce qui ce dit sur les consulats du maroc est vrais.nous avons meme fait une petite video de 12mn avec cameréa caché.si tu veux la voir envois moi ton dresse amail je serais content de te l'envoyer à moins que tu veux que je la passe chez you tube.comme tu veus .j'attends ta réponse.
A
25 février 2009 20:00
wa les diplomates homa lititchkaw mnkoom, y a tout les jours bcp de monde, kola wa7d fikom 3ndo bezaaaaaaf dyal les problemes, et ce ki est pire vous les respectez meme paaaaas, 3ad vous voulez k'ils vous respectent?? kidrtou liha?
Awddi meme la FRance 3ndha probleme m3akooom, parce ke vous l'avez polluer, et dite pas ke c injuste et ke c du racisme, je suis d'accord avec eux.
Bettat, wiiii j'ai besoin de cette video so envois la moi, thank u. je v t'envoyer mon adresse email par mp.
j
28 février 2009 15:24
Pour Répondre a AMY je souhaiterai juste que tu prenne un peu conscience de ce que tu dis. Il ne faut pas avoir des apriori sur les gens encore moins les injurier. Alors que tu n'a pas été confronté à telles situations.
Ma chalah wekhlas, l'objet de l'échange ce n'est pas de mepriser les gens que ce soit les diplomates ou les citoyens après tout on est tous des marocains. L'objectif c'est que le problème soit mis à l'évidence et qu'on arrive à changer les choses vers le mieux mais pas vers le pire.

Amicalement.....
t
1 mars 2009 14:36
Assalame,

Je pense que nous marocains, on ne veut pas que les choses changent.

On veut rien modifier à notre système du makhzen (corruption, clientélisme,...etc.)

Je dis ça parce qu'on sait très bien que n'importe qu'elle personne qui a eu affaire aux consulats marocains ( sauf elma3refa ex : A m Y), le service n'était pas la ou pour l'avoir il faut passer le parcours du combattent!!!!Que ce service est un devoir envers le citoyen.

C’est pour ça qu'il faut faire le max de bruit pour essayer de modifier les choses en bien et ne pas perdurer sur ce système.

Ce forum est une chance pour donner son avis librement,et internet est un moyen d'expression.

PS : A m y , tu peux noux expliquer comment ton pere à acceder à ce poste???? ou au moins nous envoyez son cv en effaçant le nom et le prenon bien sur pour quand sache son parcours prof.
D
12 juin 2009 11:14
Asalamo aleykoum à toutes et à tous.

Je ne suis pas étonné de lire tout ces messages de ras le bol du consulat du maroc à Montpellier. J'ai appelé ce matin pour demander un renseignement, JE ME SUIS FAITE AGRESSER PAR UNE FEMME. J'vous dis pas la haine qu'elle m'a mis, j'voulais la rappeler pour lui dire ce que j'avais sur le cœur, mais lhamdoulilah, j'ai été patiente. Il ne faut pas s'énerver, la patience proviens d'ALLAH la hâte de cheytan. C'est aberrant ce qui se passe dans ce consulat, ou plutôt... ce qui ne se passe pas, les fonctionnaires ne font pas leur boulot, c'est impressionnant on croirai parler à des ministres, tous avec leur air hautain. Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose. Je ne sais pas où on pourrais se plaindre. Moi lhamdoulilah depuis mes 18 ans je n'ai plus rien à faire la bas, je suis française lhamdoulilah et fière de l'être quand j'vois comment les fonctionnaires marocains traitent leur concitoyens. Les choses auraient du changer depuis le discours du roi Mohamed 6 du 30 juillet 2000 en voici un extrait :

" Parmi les questions auxquelles nous accorderons également un intérêt particulier, celle de notre communauté établie à l'étranger, en réfléchissant sérieusement à aplanir les difficultés auxquelles elle est confrontée, en oeuvrant à résoudre ses problèmes et à renforcer ses liens avec la Mère-patrie. " ( Vendredi 30 juillet 1999 au Palais Royal de Rabat).

" Nous entourons de notre sollicitude nos fidèles sujets travaillant dans ses différents pays, veillant à la préservation de leur dignité et à la défense de leurs intérêts matériel et moral. Nous avons ainsi donné instructions à nos ambassadeurs et consuls en terre d’émigration pour qu’ils soient au service de nos fidèles sujets, plus proches d’eux et toujours à leur écoute, particulièrement ceux de la deuxième et troisième générations, dont nous sommes soucieux de préserver l’identité authentique et les valeurs sacrées. Nous rendons hommage à cette catégorie de nos fidèles sujets, chère à Notre Majesté, pour sa contribution matérielle et morale au développement de son pays. " (Dimanche 30 juillet 2000 à Rabat).



Il faut leur dire que rien n'a été fait, que les choses sont toujours les mêmes, soubhan Allah on se croirai vraiment au bled lorsqu'on se trouve au consulat.
Personnellement, je vais essayer de me renseigner pour voir comment on peut faire entendre nos voix et faire changer les choses, il est grand temps.
En attendant, essayez d'être patients et patientes, si vous avez des suggestions, faites moi en part. Merci

Et bonne journée à tous !
"La Ilâha Ila Lah Mohammed Rassoul Allah"
D
12 juin 2009 11:37
Citation
A m y a écrit:
wa les diplomates homa lititchkaw mnkoom, y a tout les jours bcp de monde, kola wa7d fikom 3ndo bezaaaaaaf dyal les problemes, et ce ki est pire vous les respectez meme paaaaas, 3ad vous voulez k'ils vous respectent?? kidrtou liha?
Awddi meme la FRance 3ndha probleme m3akooom, parce ke vous l'avez polluer, et dite pas ke c injuste et ke c du racisme, je suis d'accord avec eux.
Bettat, wiiii j'ai besoin de cette video so envois la moi, thank u. je v t'envoyer mon adresse email par mp.



Asalamo aleykoum,

Juste une question, tu parle de respect dans ton message, "ce ki est pire vous les respectez meme paaaaas" peux tu nous dire ce qu'est le respect?
J'me pose la question parce que juste après avoir parlé de respect, tu dis je cite "la FRance 3ndha problème m3akooom, parce ke vous l'avez polluer "je suis d'accord avec eux."
Tes arguments n'en sont pas et n'ont absolument aucun sens et n'ont pas lieu d'être. Tu parle de racisme, de pollution de pseudo-respect
Et ça c'est quoi? si ce n'est pas un manque de respect? ton problème, en faite, c'est que tu en fais une affaire personnelle, on ne vise pas ton père, on ne parle pas de lui, nous n'avons pas ouvert cette discussion pour ça, mais des nombreux fonctionnaires marocains que nous avons pu rencontrer et qui ne font pas leur boulot. Ton père, on ne sais pas ce qu'il fait, peut être qu'il fait très bien son boulot mais ça c'est pas notre problème, nous parlons du consulat du Maroc à Montpellier.
Aussi ne fais pas de ton cas une généralité, qui te dis que la France pense comme toi? "Ahhhh tu leur a demandé leur avis?
Nous devrions appeler France 3, faut leur faire honte inchaALLAH, bech ycha3fo, comme l'a fais une fois le roi du Maroc.

Quel sujet passionnant.
Asalamo aleykoum frères et sœurs musulmans.
m
5 octobre 2009 19:59
les gens qui travail dans les consulats se conduise comme des flic du bled (corruption ......
17 avril 2010 11:58
Citation
mouss2807 a écrit:
les gens qui travail dans les consulats se conduise comme des flic du bled (corruption ......
salam alikoum
je veux témoigner,car hier j'ai été au consulat de montpellier et je peux vous dire m'on dégout pour les personnes ki y travail la basGrrrr
c'est toujours avec leur hautaine,leur travaille de 3larbouch.tout koi!!!!!!!!
sa ne changera jamaisssssssssss.thumbs down
evilevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook