Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du Maroc à Lyon
B
26 mars 2014 15:20
Salem alikoum

Je voulais juste apporter mon témoignage concernant les démarches administratifs au sein du consulat du Maroc à Lyon.
J'imagine que tout le monde à un jour rencontrer des difficultés face à cette administration qui peut paraître par moment complètement hermétique à nos demandes. Qui n'a jamais connu les allers retours incessants vers la photocopieuse ?pour nous entendre dire par la suite que ces copies de documents ne servaient au final à rien, par ailleurs qui peut prétendre n'avoir jamais été ballotés d'un service à un autre sans jamais avoir au final la réponse qu'il attendait ... Enfin voilà quelques contraintes qui pouvaient en décourager plus d'un de vouloir renouveller son passeport. N'oublions pas la règle fondamentale de ne pas généraliser l'ensemble des agents administratifs, car certains d'entre eux restent compétents et professionnels. Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous dire que cette époque est révolue, un véritable travail a été fait au sein de cette administration depuis l'affectation d'un nouveau Consul : Mme CHAFIKA EL HABTI .
Une femme admirable qui a su par son professionnalisme inculquer à son équipe une nouvelle façon de travailler. Elle a une véritable conscience professionnelle avec un goût inné pour le sens du relationnel. Elle œuvre pour une meilleure gestion de la relation entre les agents et leur concitoyens. Elle facilite les démarches en permettant d'avoir une communication plus accessible et plus fluide entre les différents services du consulat.
Je vous encourage vivement à ne pas hésiter à la solliciter si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, je vous rappelle le mail de contact [email protected]
Ne soyez plus défaitiste pour effectuer vos démarches administratives. Un véritable accueil et un service de qualité vous attend au sein de ce consulat du Maroc à Lyon.
26 mars 2014 18:49
salam alaikoum ,
tu le dis bien il ne faut pas généraliser les agents administratif a Orly 94 ils sont bien c est mon point de vu compétent et disponible il y a un service pour handicapé par rapport autre que j ai côtoyer Lille et Villemomble crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook