Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de LILLE et AMIENS.
a
21 mai 2010 10:42
Salam aleikoum, bonjour à toutes et tous,Welcome
quelqu'un a t'il des informations sur un déplacement du Consulat du Maroc de Lille à Amiens en 2010.Heu
Un grand merci à l'avance.Welcome
r
21 mai 2010 20:51
bjr moi j habite a amiens j ai jamais entendu ca j aimerai bien qu il est a amiens car j ai deja partir au consulat de lille c est la galère.je vais chèrcher ca è je te dis apres bye
a
21 mai 2010 22:23
Salam Rachid,ils sont venu a Amiens il y a 2 ans j'y suis allé avec mon épouse pour sa CNI.
C'étais super pratique et sympat pour les gens qui ont des difficultés de santé etc..
Merci de me communiquer si tu as des renseignements.
J'ai fais un e mail aujourd'hui au Consulat mais j'ai pas encore de réponse.
Merci d'avance si nous pouvions communiquer via le forum à ce sujet.
Abdel Karim en Islam.
r
22 mai 2010 12:17
salam c est bizzare car l ètè passè j etais au consulat a lille è il y a aucun d annonce pour ca . dit moi stp è se que t a l adresse de consulat de maroc a amiens è merci è bon journèe
a
22 mai 2010 20:02
Salam et bonsoir Rachid;
il n'y a pas de Consulat du Maroc à Amiens.
Les Marocains d'Amiens et sa région doivent se rendre à Lille pour les papiers.
Je suis certain qu'il y a 2 ans des gens du Consulat sont venu a Amiens au mois de Juin c'était un Samedi.
Il y avait même des gens des banques Marocaines (BMCE et je ne sais plus).
J'ai même retrouvé des voisins et me suis fais des amis depuis.
C'est dommage si le Consulat ne le refait pas.
C'est de plus en plus difficile pour les Marocains résidents à l'étranger, alors il faut s'aider.
Il faut que l'administration Marocaine soit dynamique.
Je suis Français marié à une Marocaine.
v
22 mai 2010 20:12
Salam

Essayer de demander a votre mosquée si elle n'organise pas ca, sinon faites une invitation... parfois 1fois par an, ils se déplacent, avec le consul, et aussi Banqacha3biya.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
22 mai 2010 23:17
merci mes amis pour les renseignements è bon wekend surtout il fait bon il faut profiter lol bye
a
31 mai 2010 17:37
Salam aleikoum,
pas de réponses depuis 10 jours du Consulat à mon "e mail".SOS
C'est pas la 1ére fois alors je me pose la question.Oubli ou indifférence ?.........perplexe
Ce matin j'ai téléphoné 3 fois, pendants 3 fois 10 minutes de boite vocale avec de la musique un message me dit que tout est occupé, et ça a raccroché.moody smiley
Je me demande si ils sont sur la terre ou sur une autre planéte.moody smiley
Ca donne pas envie (au minimum) d'aller au Bled cet été.thumbs down
Bon courage et merci à tous.Welcome
r
1 juin 2010 12:42
salam oulaykom
moi aussi l ètè derniers toujours j appel è toujours le repondeur è avec une musique d' andalouse hhhhhh mème tu reste des heures il repond pas je crois il sont sur une autre planète.
une bonne nouvel si klk un il veux changer le passeport ca ce passe vite. avant il faut presque 2 mois maintenent je crois 1 journèe bref bon journèe vive le blade
v
1 juin 2010 13:45
Le mieux c'est de se déplacer directement, n'oublies pas qu'ils ont changé d'adresse.

Je sais Amiens c est loin, mais c'est 1h30 de trajet .. courage!!!!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
1 juin 2010 13:46
PS ils sont allés a valenciennes y ' a une iou deux semaines!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
1 juin 2010 19:57
Salam aleikoum,
bonjour et merci rachid168 et voldemodo.
Ben oui la musique "andalouse" c'est bien gentil et j'ai rien contre;mais pendants 3 fois 10 minutes c'est pas le top du top.
Ben oui nous serons obligé d'y aller = prendre le train = 75.60 € à 2 Aller-Retour.
Presque 2 heures de transport pour aller et autant pour le retour.
Partir à 7 heures d'Amiens et Rentrer vers 19h30'.
Prendre le Taxi sur plaçe,trouver un ptit bar sympat (pas cher) pour manger;à moin que "manman" fasse des sandwichs.
Une année j'y suis allé c'était un 18 Aout (fête chrétienne) j'avais téléphoné 3 jours avant: pour eux (le consulat) pas de problémes.J'avais bien dit attention c'est le 15 Aout........Nan nan nan pas de problémes Monsieur.
Nous y sommes allé; parti de bonne heure, arrivé bien avant-midi devant la porte et personne =???.
Il y avait d'autres Marocains qui venaient de Belgique (bon à côté) nous avons sonné tapé à la porte = personne.
Et puis un type du consulat est arrivé et nous a dit que c'était fermé,ils ne travaillaient pas que c'était férié = ?.
Alors nous avons les problémes à faire la queue dans la rue dans le froid et sous la pluie pour les cartes de séjour en France.
Ben oui y a que 50 tickets (peut-être moin) par jour si t'es le 51 éme tu rentres chez toi et tu recommences le lendemain.
Et nous avons encore les problémes dans nos représentations en France.
Qu'Allah me pardonne.
r
2 juin 2010 20:54
bjr mon ami alabama j aime bien cette phrase en mème temps c est tres dur cette phrase
(Alors nous avons les problémes à faire la queue dans la rue dans le froid et sous la pluie pour les cartes de séjour en France) hhhhhhhhhhhhh walah cette annèe j ai renouveler ma carte sejoursen janvier j ai partir a 7h du matin è tu sais bien cette hiver comment il est passè il tres tres froidddddddddddddddddddddd - 5 hhhhhhhhhhhhhhhhh
walah jamais j oublie ca mème pleins de vetement è le bonnet etc j ai cru je vais mourire .mais bon cè ca la vie on a pas le choix
dis moi mon ami pk tu prend taxijusqua consulat il est pas loin de la gare sauf je crois maintenent il sont changer l adresse.si t as l adress tu peux me le donner è merci byeee
a
5 juin 2010 16:59
Bonjour mon ami Rachid,
ben nous tu sais le renouvellement pour mon épouse c'est toujours en Décembre.
Je te dis pas la galére pour tous debout dans le froid sur le trottoir.
Il y a des petites mamans avec les enfants dans les poussettes.
Ben nous arrivons à 7h30 pour rentrer à 8h15' et sortir vers 12h15'.
Le consulat ben j'ai fait sur "Google".
Alors la page du 118000 (tu sais la pub à la télé avec les 2 types bizards) (bon sont peut 'être+ qu'amis les 2 asticots)(bon ça me regarde pas).
Que Dieu dans sa grande clemence m'accorde le pardon.
Et ben ils disent.
Consulat du Maroc.
Tél. : 09.61.05.02.26 .
41 RUE SIMON VOLLANT 59130 Lambersart .
Et regarde ici ce que dit "aicha" (que Dieu la bénisse et lui accorde une place favorable).
[www.yabiladi.com]
r
5 juin 2010 23:06
merci beaucoup mon ami pour l adresse
au revoir bon wekend
a
7 juin 2010 07:04
De rien Rachid168,bon courage si tu dois y aller Bye
r
7 juin 2010 13:39
inchalah je part l annèe prochain pour rounouveler ma carte è passeport
au revoir bye
z
7 juin 2010 14:00
Bonjour,

Le consulat du Maroc de Lille a été transféré à Wasquehal 44 avenue de la Marne Bâtiment A, en tramway direction Tourcoing arrêt Cottignies.

Je souhaite connaître le délai d'obtention de la CNIE au consulat de Lille? mon père a fait la demandé il y a 3semaines, bientôt 4semaines. Il souhaite faire une demande de passeport biométrique mais il va la faire avec acte de naissance car il n'a toujours pas la CNIE, pensez-vous que ça sera encore plus long?

Merci.
z
7 juin 2010 14:08
Rebonjour,

En effet, ils répondent pas aux mails et pour le téléphone faut être tréééééééééés patient!

Tenez-moi au courant pour les personnes qui ont déposé leur demande de CNIE à Lille (Wasquehal) en MAI 2010 et s'ils l'ont reçu ou toujours en attente?

Merci.
r
7 juin 2010 14:32
bjr j ai entendue que tout les consulat il font vite pour le passeport è la carte car il sait les gens il vont partir au bled.j espèrs ton père il va tout règler vite
au revoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook