Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FRANCE DE FES : AU SECOURS, A L'AIDE
m
21 mars 2005 17:37

Comment faire pour obtenir de ce consulat un visa, quand on est marocain, qu'on est artiste-peintre et écrivain d'Oujda, qu'on a 61 ans, qu'on est pas un terroriste, qu'on aime la France, qu'on voudrait bien y venir pour y rencontrer des amis, et aussi la femme française on aime ? oui, comment donc faire ?


c'est la situation d'un artiste-peintre et écrivain, d'Oujda, Abderrahmane Zenati, qui vient de se voir refuser, sans raison, un visa pour la france par le consulat général de france de Fes...

Abderrahmane Zenati avait pourtant déposé un dossier complet... il voulait venir en france où il ést attendu par des amis, marocains et français ...

la france pense t'elle qu'il représente un danger ?

Abderrahmane Zenati est un amoureux de la langue française, ses ouvrages ( une quarantaine à ce jour ) sont d'ailleurs écrits en français

alors pourquoi la france lui ferme t'elle sa porte ?


son amie française... désespérée.
z
21 mars 2005 21:22
et oui tous est malheureux dans ce consulat mais il n'est pas le seul malheureusement ce sont les gns qui y travaillent qui font obstacle , que ce soit pour les mariages mixtes c'est la guerre. J'ai du comprendre qu'il avais en france la femme qu'il aime?? mais je lui coneillerais d'ecrire au consul directement en recommande avec accuse de reception en esperant que sa lettre arrivera a destination ; ou peutetre au ministere des affaires etrangeres en leur expliquant le problème mais croye moi la france n'y est pour rien!!!
n
22 mars 2005 10:09
il aurait pas du dire qu il est ecrivain ni artiste car la france m aime pas les etranger qui en ont dans la tete. c mon avis
m
22 mars 2005 10:17
nabil? a écrit:
-------------------------------------------------------
> il aurait pas du dire qu il est ecrivain ni
> artiste car la france m aime pas les etranger qui
> en ont dans la tete. c mon avis

En ce moment c'est la chasse aux etrangers ..on les traques expulse dans des sacs de plastique..on expulse aussi les étudiants qui ont redoublé ..on donne plus de permis de travail aux ingénieur..c'est très fermé..ce n'est pas question de rang social..si t'es pas régularisé tu foue le camp ..que tu sois "flan oula chlane" comme on dit...le seul moyen pour entrer en France et qui soit à la porté de tous est le marriage..mais ce n'est pas non plus facile..


Meme pour avoir un visa là bas ..on m'a dit que maintenant il faut payer une caustion de 30000 dhs au consulat..

mais je ne comprends pas Est ce que notre ami l'artiste est epoux de cette femme en France ou juste un ami?

si c'est son époux ben il a les pleins droits de la rejoindre ..

Notre ami a l'air très celebre j'ai googlé son nom et j'ai trouvé pas mal de

sites qui lui sont consacrés :

[pageperso.aol.fr]

bon courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/05 10:22 par mouss27.
s
22 mars 2005 10:25
D APRES TOI NABIL LA FRANCE N AIME PAS LES GENS QUI EN ONT DANS LA TETE

QUELLE DEBILITE(TOI LA FRANCE DOIT T ADORER)




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook