Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de france a marrakech
s
2 novembre 2007 14:23
pour tout qui depend de consulat de france a marrakech
a la recherche sur le forum , jai lu bcp des articles qui disent que le consulat de marrakech travaille rapidement et quils delivre vite le CCM ainsi le livre de famille alors que les autres consulat traine bien les gens
pourriez vous me confirmer ??
jai un rdv pour CCM bientot , je voulai savoir parmi vous les documents a parts ce quil marque sur la liste de consulat quils peuvent demande pour les ramener avec moi en cas ou
autre questions svp : pour mariage franco marocain ( enquete de police , procurreur du roi ...) , combien de jours il faut au miniman ????? une semaine de galuere ne suffit pas ?? veut dire une semaine a preparer toutes les doc avant et tout organise , tjrs ne suffit pas ????????
( biensures a vos experience )
merci bien a toutes vos reponses
Salut
2 novembre 2007 16:40
Slt sayyahyah
Moi j'ai passé mon rdv CCM le 29 août 2007 au consulat de France à Marrakech, j'ai reçu mon CCM le 19 octobre.

Voilà ce que j'ai fourni:

Pour le resortissant français:
-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois
-photocopie de ma carte d'identité
-photocopie de mon certificat de nationalité
-photocopie de ton passeport
-Si tu travailles ton attestation de travail sinon une photocopie de la carte ANPE ou bien sivous êtes étudiant photocopie de votre carte d'étudiant(c'est ce que j'ai fait car je suis étudiante)
-un justificatif de domicile ou bien une attestation d'hébergement légalisée à la mairie si vous habitez encore chez vos parents
-un certificat prénuptial de moins de 3 mois
-une photo d'identité
-le questionnaire que vous devez remplir

Pour le ressortissant marocain:
-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois
-attestation de travail
-attestation de célibat
-certificat de résidence
-photocopie du passeport
-une photo d'identité
-le questionnaire rempli
-un certificat prénuptial
Et avec tous ça rapporte tous tes originaux


Voilà bon courage
s
2 novembre 2007 16:48
alors il faut dossier dorigine et autre de photocopie ??
et pour le questionnaire pour etre sure , faut que les remplir devant les agent de consulat ou je limprime et le remplir en meme temps
jai bien lu aussi que ils peuvent demander autre docs , comme livre de famille de les deux et casier judiciere , photocopie de la carte national de la mere du conjoint marocain ...
bon bon ils demandent les arguments de relation ou pas la peine de les apporter avec moi
je vais te deranger hop
soory
merci pour ta reponse nadia c gentille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/07 16:59 par sayyahyah.
2 novembre 2007 17:09
C'est pas grave tu ne déranges pas du toutsmiling smiley
Le dossiers tu peux le procurer sur internet sur le site des consulats de France, tu les imprime et tu les rempli
Ramène tous tes originaux
Pour le questionnaire tu le rempli chez toi donc pas devant les agents du consulat.
A Marrakech tu n'auras pas besoin de casier judiciaire, carte national du conjoint marocain
Pour les arguments c'est pas la peine, car il sont poserons des questions sur votre relation, ta famille, la sienne...

Si tu as d'autres questions n'hésite paswinking smiley
s
2 novembre 2007 17:14
OK merci ma chere pour les infos winking smiley
2 novembre 2007 18:09
salam alikoum; moi aussi j ai bientot rdv pr ccm au consulat de marrakech, mais svp je veux savoir pr remplir le formulaire ou il y a sate de mariage, coment on fait car on sait pas quans est ce ca va prendre la surée de ccm et le temp de preparer tout les papier pr la transcription, coment on peut savoir notre date de mariage avec tout le retard qui a dans toute les etape, et aussi est ce qu on peut mettre la meme date de jour de transcription, je comprend rien?? merci pr vos aide!
2 novembre 2007 18:26
Slt
La date du mariage correspond à la date de ton mariage adoulaire c'est à dire le jour où tu feras l'acte de mariage donc tu peux mettre n'importe quelle date en comptant 2 à 3 mois après ton rdv CCM
s
2 novembre 2007 18:27
jai pas bien compris ce que tu voulai dire asmar37
mais tout ce que je peux te dire ( depend ce que jai compris ) pour le questionnaire quil faut remplir , la date de mariage , c nest pas grave de le remplir tant que tu sais pas , c pas grave
pour le CCM leur delai c une annee , pourtant pour le recevoir tu peux compter de 7 a 10 semaines
quand tu le recu , tu peux te marier , apres la transcription
voila voilou , bon chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 18:33 par sayyahyah.
2 novembre 2007 18:42
ah ok merci nadia et sayyahyah pr vos informarmation, je vosu souhaite tous beaucoup beaucou de patience; que Dieu nous aide!
2 novembre 2007 20:00
merci à toi aussi
s
2 novembre 2007 20:36
salam moi je sui passer par le consulat de marrakech mai par contre je nai pa fai de ccm
et mon mari a eu son visa aujourdhui
la totalité du temps on a mis 7 mois pour tou faire
HAMDOULLAh
2 novembre 2007 20:41
félicitations sfietmoussClap
E
2 novembre 2007 22:40
Salam

Je vous donne mon parcour au consulat de marrakech qui est le suivant

RDV le 04/04/07 pour CCM
Reçu CCM le 5/06/07 dans ma boite au lettre.
Passer devant l'adoul sans enquete de police et de je ne sais qui!!!!
Transcription déposer le 24/08/07 au consulat de marrakech.
A ce jour j ai pas encore reçu mon livret
Bon vent a tous....
s
2 novembre 2007 22:51
attend un peu , tu verra , tu va bien , inchalah thkt winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 23:12 par sayyahyah.
s
3 novembre 2007 14:13
merci beaucoup nadia 18 boncourage a tous
s
3 novembre 2007 17:09
ClapClapClap
felicitations pour tout qui ont passe , et bon courage pour qui encore en attente winking smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 17:12 par sayyahyah.
s
3 novembre 2007 19:18
pourriez vous me confirmer pour la question que jai pose ??


autre questions svp : pour mariage franco marocain ( enquete de police , procurreur du roi ...) , combien de jours il faut au miniman ????? une semaine de galuere ne suffit pas ?? veut dire une semaine a preparer toutes les doc avant et tout organise , tjrs ne suffit pas ????????
( biensures a vos experience )
merci bien a toutes vos reponses thumbs up
Salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 19:41 par sayyahyah.
E
3 novembre 2007 19:56
Salam

Il te faut deux semaine pour établir ton acte de mariage marocain, deplus il y aura la traduction de acte de mariage en français.

Et ci tu es passer par CCM tu n auras pas besoin de prendre un RDV pour ta transcription, pour moi je pense qu il faut que tu prennes deux semaines de vacances pour tous faire.

Aller bon courage l ami....
s
3 novembre 2007 21:03
oui enfaite mon futur mari avait une semaine de max de conge et je compte inchalah de faire tout avant et bien organise et je suis pas sure de satisfait de tout
une fois lacte sera en poche , verra bien pour la transcription a lenvoye par fax
pourtant veux preciser pour vous ; c un mariage mixte pas entre marocain et marocaine
oui le ccm bientot je le passe inchalah
alors il faut de plus ?? faut faire koi ?? ya pas le choix qune semaine de max sleeping
je sais pas franchement coment doi organiser ca ?? vous avez des idees a me les dire , je serai reconnaissante
merci bien pour ta reponse boutfounaste smiling smiley c gentil smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/07 23:40 par sayyahyah.
E
3 novembre 2007 21:55
Et bien pour moi attend d avoir ton CCM avant de faire ton acte.
Fais traduire ton acte de mariage par ta mari si tu as qu'une semaine, est dis lui de le déposer au consulat il y pas besoin de RDV pour la transcription.
Dis aussi à ton mari de prendre avec lui le CCM sa vas servir pour entrer au consulat pour déposer l acte traduit( TRANSCRIPTION )
Je pense que c est la seule solution que je peux te conseiller, en esperent que l adoul et le tribunal mettra pas toute sa vie pour etablir ton acte de mariage.

ALLER BON VENT et COURAGE!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook