Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de France - Alger
A
4 octobre 2016 03:11
est ce que je peux partir directement au consulat pour avoir des renseignements ou il me faut un RDV.
4 octobre 2016 07:34
Téléphone pour savoir .
b
4 octobre 2016 08:17
Salem quelle renseignement tu veux??

oui il te font pas rentre sans rendez vous.
Citation
Amoureux du savoir a écrit:
est ce que je peux partir directement au consulat pour avoir des renseignements ou il me faut un RDV.
4 octobre 2016 08:28
Mieux vaut les contacter pour éviter un déplacement inutile, honnêtement ils prennent le temps de répondre et te communiquerons même les démarches et listes de documents à apporter
p
4 octobre 2016 10:01
Si tu y vas comme ça ils te laisseront pas rentrer. Sois en sur.
H
4 octobre 2016 11:45
slm a tous pour les reponses du consulat c'est que des mails automatique pour faire patienter sinon ca ne sert a rien d'aller au consulat (les rdv au consulat sont uniquement pour les ressortissant francais) sans etre francais pas de rdv faut patienter et continuer a envoyer des mails(meme si c'est des reponse automatique)courage coulech bel mektoub
A
4 octobre 2016 14:06
bonjour,
ma fiancé est de double nationalité ( franco- algerienne elle est jamais parti en france ,je veux savoir si c'est possible qu'elle peut passer CCAM , malgrè qu'elle parle pas français ( elle connais aucun mot ).

merci.
Citation
bambouKarim a écrit:
Salem quelle renseignement tu veux??

oui il te font pas rentre sans rendez vous.
A
4 octobre 2016 15:44
bonjour,

il ya bcp de questions tombées dans ma tète je vois tout flou, je m'explique :

ma fiancé est de double nationalité ( Franco-Algerienne) , elle vie en Algerie et elle connais pas la langue française ( même pas un mot) voila mes question:

1. dans ce cas est ce que c'est possible qu'elle passe CCAM ?
2. quand on rempli le formulaire de prise de RDV CCAM est ce que je vais mettre le numéro de ça carte identité Algérienne ou française ?
3.quils sont les papiers quil faut pour RDV CCAM ?
4.est ce que c'est possible de prendre rdv ccam le plus vite possible ou j'attends bcp de temps ?

SVP j'ai vraiment besoin de votre réponses et merci.
b
4 octobre 2016 22:26
le CCAM ca sert a avoir l'autosation de ce marier dans un pays etranger ca veux ta fiancer elle a la nationalite francaise elle doit demander le ccam pour ce marier en algerie.

pour le numero de ca carte francaise c'est mieux.

tu va ici est tu clic sur le formulaires tu le rempis et tu ramene les papiers qui demande [alger.ambafrance-dz.org]

si c'est sur alger c'est deux mois d'attente normalement j'ai demander au mois de decembre en ma donner au mois de fevrier.

voila bon courage
A
5 octobre 2016 03:10
1.mais quand je prend rdv en ligne je reste combien de temps pour qu'ils me donnent ce RDV ( m'envoyer la date de rdv sur ma boite email)????

2.aussi quand je vais partir le jour de RDV je prends quoi comme papiers???
Citation
bambouKarim a écrit:
le CCAM ca sert a avoir l'autosation de ce marier dans un pays etranger ca veux ta fiancer elle a la nationalite francaise elle doit demander le ccam pour ce marier en algerie.

pour le numero de ca carte francaise c'est mieux.

tu va ici est tu clic sur le formulaires tu le rempis et tu ramene les papiers qui demande [alger.ambafrance-dz.org]

si c'est sur alger c'est deux mois d'attente normalement j'ai demander au mois de decembre en ma donner au mois de fevrier.

voila bon courage
b
5 octobre 2016 08:21
pour la date de rendez vous il répond rapidement dans les deux trois jours qui suit.
et pour ton rendez vous tu va avec le dossiers que tu prepare. je tes envoyer le liens de ce que tu a besoin.
j
7 octobre 2016 10:03
Non il tarde pour donner un RDV, vous remplissez le formulaire et vous attendez qu'ils vous donnent une date
A
7 octobre 2016 12:07
merci pour votre réponse, ça famille ma dit qu'on va se marrier sans ccam, le probleme elle a perdu certificat de nationalité donc elle doit demander une autre
j
7 octobre 2016 12:10
Elle pas besoin d'un certificat de nationalité tanque elle a sa CNI ou son passeport.

Bon courage.
A
7 octobre 2016 12:35
enfaîte je découvre qu'elle avais juste certificat dont elle a perdu,

mtn elle veut refaire une autre mais on ma dit ça prend bcp de temps pour en avoir si vous connaissez comment faire la demande sachant quelle vie en algerie.
j
7 octobre 2016 14:10
Si elle vie en algerie et qu'elle fraicaise, elle doit s'adresser auprès de l'état civil du consulat de france en algerie. Si elle a son passeport français ou CNF elle aura pas besoin de ce papier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook