Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le consulat a fez n a pas donne le Visa a mon mari
s
15 décembre 2011 12:10
nardjess1881

parceque ton mari ete en france sans papier l'ofii de maroc n'a pas pu prendre la décision il attend la décision de ses

superieur en France apres une enquete chez la police sur ton mari & donc jusque ' maintenant tous c'est normal ...

si son dossier est propre en france chez la police aykoun al khir inchae allah .........
n
15 décembre 2011 18:26
Elhamdoullah son dossier est propre en France je vais a l ofii d' evry la semaine prochaine avec les résultats des tests de français et de visite médicale. La préfecture ne répond pas a mes email et mes fax et au téléphone ils sont incapable de me répondre merci schtumph bricoleur! Je suis allé a la cimade et elle m a conseille d' aller a l ofii car eux aussi la préfecture les ignorent et répondent pas a leurs courriers ! C est vraiment pas normal qu on me disent pas ou est notre dossier! Si au moins je savais je saurais quoi faire! Ils faut aussi que j aille a la police voir Si mon dossier est pas chez eux!
n
15 décembre 2011 18:29
Citation
rifya84 a écrit:
salem nardjess,

je viens de lire ton message oh je suis dégoûtée pour toi sincèrement le consulat de fes est très difficile et aucune communication. je te souhaite inch'allah que tout ce passe bien pour toi et ton mari et que tu es vite des nvls surtt sans explication. en plus avec tout ce que tu m'as aidée tu mérites pas ça depuis le temps. courage ne désespère pas attends un peu autant tu auras de leurs nvls car c'est pas normal d'avoir aucune explication et de ton coté harcèle les au tél et email.
khreir incha'allah je suis de tout coeur avec toi.
Mektoub rabi ma soeur llah ya3telna sbar inchallah o isehel aalina je le souhaite a personne ce que je vis même a mon pire ennemi
s
15 décembre 2011 19:31
salem à tous je voulais répondre à nerdjess , en fait le consulat demande un complément d'enquête ,pour voir si ton mari avait séjourné en france ou en europe ,et si y a eu droit au OQTF ,obligation de quitter le territoire français .
voilà généralement l'enquête dure 1 mois pas plus de toute façon le consulat n'a pas habilité de refuser un visa ,dont le préfet
a accordé .bon courage .
n
15 décembre 2011 19:43
Merci pour ta reponse mon frère !!!! Mais qui peut me renseigner sur l état du dossier??
s
15 décembre 2011 21:33
nardjess1881


faut patienter un peu ....ya pas seulement ton dossier a l'ofii ...il ya des milliers des dossiers ...

attender jusqu’à février prochain

ta ville de la region paris voici n°

Siège : OFII, 44 rue Bargue - 75732 Paris Cedex 15 /// Tél. : 01 53 69 53 70 - Fax : 01 53 69 53 69



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 21:40 par schtroumpf_bricoleur.
s
16 décembre 2011 00:08
franchement nardjess je m en rappel pas sa fait plus de 3ans allah ysahal ma cherie rabi m3ak
n
16 décembre 2011 07:00
LOL attendre jusqu'à fevrier!!! Faut vraiment en avoir rien a faire pour attendre!!!!! Moi je veux qu on me rende mon mari et j attendrai jamais les bras croises!!!
Merci je vais contacter l ofii Paris
16 décembre 2011 12:51
Welcome t'inquiéte pas mon mari en 2009 a eu la méme reponse du consulat attendez notre appel j'ai etait convoqué ici en france chez la police qui ensuite apres l'enquéte a envoyer leur rapport au prefet et ensuite ses au prefet de donner son accord.mon mari avait etes expluser de france en 2005 pour cela que notre dossier avez bloquer et malgres tout ca mon mari a eu son visa 1mois apresmes j'ai bouger pour faire avancer j'ai secouer la police la prefecture et ensuite le consulat. alors baisse pas les bras maintenant ses la derniere ligne droite pour apres avoir enfin le bonheur d'etre reunis tien mes dates

consulat de Fès
rdv pour ccm prit le 20/05/2008
ccm le 07/10/2008
publication de bans du 04/11/2008 au 13/11/2008
ccm édité le 03/12/2008
mariage le 26/12/2008
transcription faite par la poste le 02/01/2009 et faite le 05/01/2009
livret de famille édité le 26/01/2009
livret de famille reçu le 20/02/2009
demande de visa le 27/02/2009 .
rdv texte de français le 24/03/2009
rdv visite médical le 20/04/2009
enquête de police le 06/05/2009
visa aujourd'hui le 28/05/2009
départ pour la France le 04/06/2009
le 05/06/2009 récépissé en poche préfecture de Nice (06)
alors courage ma belle.
n
16 décembre 2011 19:35
Box_207 j ai vraiment besoin de savoir comment faire pour m adresser a la préfecture car par email et fax ils m ignorent et quand je me déplace ils me disent que c est pas eux c est le consulat! Je compte bientôt aller voir mon mari et je veux en profiter pour aller rendre visite au consulat mais a qui m adresser?? Est ce qu ils me laisseront entrer dans le service Visa et est ce qu il y a une personne qu on peut rencontrer sur place??
16 décembre 2011 19:56
nous ont a sus que j'allais avoir 1 enquéte de police car malgres que le consulat avez dit a mon mari d'attendre leur appel il etait retourner au consulat 1 semaine apres il etait retourner et avait represanter son passeport et ses comme ca que le consulat avez dit a mon mari qu'il attendez la reponse du prefet mes mon mari et de fes donc il avait pas beaucoup de deplacement a faire.
n
16 décembre 2011 20:12
Citation
box_207 a écrit:
nous ont a sus que j'allais avoir 1 enquéte de police car malgres que le consulat avez dit a mon mari d'attendre leur appel il etait retourner au consulat 1 semaine apres il etait retourner et avait represanter son passeport et ses comme ca que le consulat avez dit a mon mari qu'il attendez la reponse du prefet mes mon mari et de fes donc il avait pas beaucoup de deplacement a faire.

Bon c est ce que j ai dit a mon mari de faire ! Je lui ai dit de représenter son passeport la semaine prochaine, mais est ce qu il doit faire comme si il déposait son complément ou est ce qu il doit leur poser la question directement?
k
16 décembre 2011 20:16
Citation
nardjess1881 a écrit:
Je suis anéantie je suis bouleversée voilà un an que je cours partout pour régulariser la situation de mon mari je suis fatiguée de leurs c o n n e r i e s!!!
Mon mari s est rendu a fés au consulat de France hier pour déposer son complément de dossier après une galère pas possible pour le trajet taza-casa puis casa-fes et quand il a dépose son complément on lui rend son passeport en lui disant "rentrez chez vous on vous rappellera" ! Aucune explication rien! Et maintenant je sais pas quoi faire et par quoi commencer ! Ce n est pas normal de faire subir autant de souffrance a un couple qui s aime ! Et biensur le consulat a fez filtrent les appels et ne répondent pas et quand vous les rappelez plusieurs fois ils vous raccrochent au nez comme ça! Par email c est la même! Silence radio total ! Personne ne répond! Tout ce que je demande c est d' avoir une explication a ça! Mais rien! Personne pour vous répondre! Que puis je faire????? Aidez moi svp!!!!

desolé pour vous,wallah vous meritez pas cela,j'espere sincerement que cela va s'aranger
n
16 décembre 2011 20:32
Inchallah mon frère et merci pour ton soutien !! Et tu sais quoi j attend mardi prochain pour voir si je vais pas faire le truc que je y avais conseiller de faire dans mon dernier MP winking smiley faut que j apprenne a suivre mes propres conseils winking smiley
16 décembre 2011 20:44
Citation
nardjess1881 a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
nous ont a sus que j'allais avoir 1 enquéte de police car malgres que le consulat avez dit a mon mari d'attendre leur appel il etait retourner au consulat 1 semaine apres il etait retourner et avait represanter son passeport et ses comme ca que le consulat avez dit a mon mari qu'il attendez la reponse du prefet mes mon mari et de fes donc il avait pas beaucoup de deplacement a faire.

Bon c est ce que j ai dit a mon mari de faire ! Je lui ai dit de représenter son passeport la semaine prochaine, mais est ce qu il doit faire comme si il déposait son complément ou est ce qu il doit leur poser la question directement?
il represente son passeport et il attend comme tout le monde et qu'il demande a celui qui reste devant la porte de se renseigner quand il lui dira encore d'attendre.
n
16 décembre 2011 21:08
Box_207 mon mari ils lui ont rendu son passeport mais aussi tout le complément de dossier! L attestation du test de français et le papier de la visite médicale c est pour ça que je te demande si il doit représenter tout son complément de dossier ou pas
16 décembre 2011 21:16
ben oui il represente tout qui tente rien na rien.bonne chance a vous deux. moi quand j'ai sus que j'allais avoir 1 enquéte de police je les est appeler moi car la prefecture de nice que j'aivait contacter par mail m'avez donner leur numero de téléphone donc sa ma permis d'avoir 1 rdv rapidement .
n
16 décembre 2011 21:29
Merci de tout coeur ma soeur!!! Je te suis très reconnaissante pour ton aide!! Llah isehel inchallah ! Je pense que si la préfecture ne m a pas répondu c est qu ils n ont pas notre dossier, le pense que le dossier doit être a Nantes pour enquête oqtf
a
17 décembre 2011 09:22
salam nardjess ,je suis desolee pour toi ,mais je te conseille de ne pas ceder j ai connu une fille dernierement qui a vecu la meme situation ,,mais elle a contacte l ofii ,la prefecture,nantes elle a mene une guerre pour avoir le deroit de visa et c est normale elle est marie avec un francais et c est tres injuste de faire elyner de personnes qui s aiment,allah isahal aalikom inchaallah yarab
k
17 décembre 2011 16:47
Citation
nardjess1881 a écrit:
Inchallah mon frère et merci pour ton soutien !! Et tu sais quoi j attend mardi prochain pour voir si je vais pas faire le truc que je y avais conseiller de faire dans mon dernier MP winking smiley faut que j apprenne a suivre mes propres conseils winking smiley

je t'en prie,juste pr l'aide que tu ns as apporté ici à moi et d'autres on devrait tous te soutenir allah y3awnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook