Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de fes, demande de visa fin de novembre,
e
23 novembre 2009 03:41
bonjour tt le monde, j'ai depose ma demande de visa long sejour conjoint de francais au 19novembre, et je veux s'avoir vraiment sa met combien de temp pour recevoir la convocation de teste francais, et combien de temps me faut pour obtenir mon visa inchalah ? je veux s'avoir egalement, est ce qu'il y a de chance pour passe le noel en france ?

merci pour tt le monde,


encoreafes
p
23 novembre 2009 13:23
Salam,

Alors pour la convocation du test de français normalement tu la reçois dans les 20 jours après le dépôt de demande de visa. Mon mari a déposé sa demande le 9/10 et il a reçu la convocation le 27/10. Et la date du test c'était le 17/11, et la visite médicale il l'aura le 01/12, inch Allah et le visa le 02/12 inch Allah. En général la demande de visa pour l'obtenir, si tout se passe bien ça ne dépasse pas 2 mois.

Je pense que tu auras ton visa dans la deuxième semaine de janvier inch Allah. mais comme on dit, chacun sa chance, j'ai une amie qui a posé sa demande de visa le 23/10 et elle a passée le test le 20/11, la même semaine que mon mari, mais pas le même institut que mon mari, alors qu'ils habitent la même ville. Tout dépend des cas, mais pour noël, je pense pas que tu pourras le passer en France. Mais inch Allah tu passeras tous les prochains noëls avec ton amour In love

Bon courage pour tes démarches!!!Bye
m
23 novembre 2009 16:36
bsr ttlmonde quelqu'un peut maider svp jai une question?
jai eu mon livret de famille hamdoulillah mai eske le conjoint francais doit avoir un appartement pr ke jfai la demande du visa ou c pa necessair juste lappartement de c parent ?
merci davoir repondre ama question
r
23 novembre 2009 17:46
Citation
marocain% a écrit:
bsr ttlmonde quelqu'un peut maider svp jai une question?
jai eu mon livret de famille hamdoulillah mai eske le conjoint francais doit avoir un appartement pr ke jfai la demande du visa ou c pa necessair juste lappartement de c parent ?
merci davoir repondre ama question

si elle a la natonalité pas de souci !
y
24 novembre 2009 03:19
bonjour a tous , moi je n'ai pas d'appartement et mon mari a déposer sa demande de visa et c'est trés bien passer avec une lettre de la personne qui a le logement et une facture ça passe !
sinon quelqu'un ici a déjà passé le test de français ? combien de temps aprés la visite médical pour avoir le visa ? j'ai vue sous 48h quelqu'un a eu son visa ou quoi moody smiley mdr
car personne en parle arffff ....
o
24 novembre 2009 10:48
Citation
encoreafes a écrit:
bonjour tt le monde, j'ai depose ma demande de visa long sejour conjoint de francais au 19novembre, et je veux s'avoir vraiment sa met combien de temp pour recevoir la convocation de teste francais, et combien de temps me faut pour obtenir mon visa inchalah ? je veux s'avoir egalement, est ce qu'il y a de chance pour passe le noel en france ?

merci pour tt le monde,


encoreafes
ta deja vecu en france?? si c le cas pour ceux qui ont deja ete en france en situation irreguliere il y a de grande chance pour qu il y ai une enquete de police; mais pour ceux qui se sont marier au maroc ils ont leur visa le lendemain de la visite medical inchallah
04.08.09 DEPOS DE DEMANDE DE VISA 16.09.09 TEST DE FRANCAIS REUSSI 01.10.09 VISITE MEDICALE 02.10.09 COMPLEMENT DE DOSSIER 09.11.09 ENQUETE DE POLICE 21.01.2010 VISA ENFIN !
k
24 novembre 2009 18:52
salam message pour oujdia72000 et pépette999

votre acte Adoulaire vous l'avez fais entant que français ou marocain
e
25 novembre 2009 04:06
merci pour tt le monde, j'ai appele le consulat aujourd'hui ils mont dit que sava alle pa besoin de stresse seulment il faut att apre une semaine pr dir que j ai ma convocation inchalah, car il y a bcp de monde
p
2 décembre 2009 09:01
Citation
kamal93 a écrit:
salam message pour oujdia72000 et pépette999

votre acte Adoulaire vous l'avez fais entant que français ou marocain

J'ai fait l'acte adoulaire en tant que française, puisque je n'ai pas la nationalité marocaine.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
2 décembre 2009 12:26
Salam,

Je suis marocaine et je vis en France depuis l'âge de 6ans, j'en ai 24 aujourd'hui, je n'ai pas la nationalité française et j'aimerais faire venir mon mari en France, lui, il vit au Maroc, il a 29 ans.

Quelqu'un connait les procédures ?

Merci pour votre aide.

Leila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook