Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de fes et demande de visa long séjour
l
22 mars 2009 19:47
Bonjour a tous je voudrais avoir des infos sur la procedure pour demandé le visa au consulat de fes, il faut prendre un rdv sur le net mais une fois la bas, que faut il faire, delai d attente? par exemple moi je me suis marié en france nous voudrions repartir pour aller chercher le visa long séjour mais la crainte que cela prenne encore des années nous fait hesiter... est ce que des personnes se sont marié en france et sont repartie? avez vous eu une oqtf?

Merci pour vos reponses
m
22 mars 2009 20:59
SALAM


Mon mari a fait la demande de visa le 15 juillet 2008 à ce jours pas de réponses.


je me suis mariée en france à nanterre le mois d' avril 2008 avec mon époux en situation irrégulière depuis 8 ans.

je te souhaite du courage inchallah
l
22 mars 2009 21:38
Bonsoir mina 78440 tu t etais mariée en france avait tu entamer des démarche aupres de la préfecture en france? ton mari a t il deja eu une oqtf? le consulat ne t a pas dit pourquoi c était aussi long?
m
22 mars 2009 22:42
Bonsoir, le consulat m a dit ils attendent l enquete de la france . Non mon mari n a pas fait de demarche a la prefecture et je n ai pas eu d enquéte.
a
23 mars 2009 10:34
bonjour

pour la consulat de fés franchement ça passe tres vite , par exemp j'ai eu mon visa sur place ainssi d'autre amis ,
par contre je connais un ami qui a attendu 6 mois avand que la consulat l'a rappellé pour aller chercher son visa( vue que le dossier a passé pour l'enquete )
par contre je connais encor un ami qui attend depuis 3 ans et toujour rien , ce dernier été en france en situation irriguliere , il avait visa touriste de 6 mois et la police l'a chercher 2 mois apres qu'il a brulé le visa , mais le pauvre ça fait 3 ans et ya tjr rien , malgre que sa femme est une française d'origine ,
chacun et sa chance

inchalah vous auriez tous vos visa
bonne chance
l
23 mars 2009 19:13
Merci pour vos réponses,

Aladin 2005, était tu venu en france?
l
23 mars 2009 19:18
Merci pour vos réponses;
Aladin 2005 etait tu venu en france pour te marié?
l
25 mars 2009 19:15
Personne d autre ne dépend de Fés?

Person n a demande le visa dans ce consulat???
T
31 mars 2009 03:01
Bonsoir,

Mon mari étai en France depuis 8ans en situation irrégulière, on c marié en Novembre 2006 et on a décidé de faire la demande de visa au Maroc a Fes en avril 2008, Pendant 6mois pa de nouvelles du tout, pa de convocation, pa d'enquete, rien... sachant que 2moi après kon ai déposé la demande jenvoyai des courrier, des fax et des e-mail toutes les semaines mais toutes les administration se renvoyai la balle!!! jusquau mois d'octobre ou le consulat a appelé chez lui pour lui demander de venir cherché son visa...donc 6mois dattente, pas denquete de police...rien!!! juste attendre... et encore sa aurai pu etre plu long!!! comme tou le monde dit PATIENTE ET COURAGE!!!
a
31 mars 2009 13:43
salam luna
oui je suis en france ça fait un an et 2 mois
j'avais visa conjoint fraçais
oui je suis marie
l
31 mars 2009 19:43
Slt Tidesel Est ce que tu avais entamé les démarches aupres de la préfecture en france?

Peut tu me dire quels sont les pieces qui vous ont été demandés au consulat au maroc?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook