Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tls consulat demande de complement ?
J
2 novembre 2016 09:56
Bonjour à tous

Quels documents vous a ton demandé de fournir pour completer votre demande de visa?

Je vois beaucoup de personne qui parlent de complément ..

En vous remerciant par avance

Bon courage à tous !
2 novembre 2016 10:08
Bonjour

Il faudrait préciser pour quel pays car c'est différent pour chacun d'entre eux je pense.
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour à tous

Quels documents vous a ton demandé de fournir pour completer votre demande de visa?

Je vois beaucoup de personne qui parlent de complément ..

En vous remerciant par avance

Bon courage à tous !
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
J
2 novembre 2016 10:10
Pour la tunisie

Mais je veux bien savoir ce que les autres consulats demandent, je penses que ca ne doit pas trop différer
m
2 novembre 2016 11:15
Moi j'ai eu complément parce que mariage en France et mon mari a eu OQTF et j'ai un eu un mariage précédent avec un étranger.
J
2 novembre 2016 11:29
Ah d'accord
Et quels dont les documents qu'ils t'ont demandé?

Une autre question stp, est ce que sur ton acte de naissance il y avait la mention de mariage quand vs avez déposé votre dossier chez tls?
m
2 novembre 2016 11:59
La mention mariage est obligatoire.
TLS va t'appeler quand le consulat verra que c'est pas noté pour que tu fournisse le document avec la mention.

Les compléments que j'ai fourni sont appels skype, historique téléphonique, conservations Facebook, photos de mariage, lettre légalisé par la mairie comme quoi je souhaite la venue en France de mon mari
Citation
Jasssaw a écrit:
Ah d'accord
Et quels dont les documents qu'ils t'ont demandé?

Une autre question stp, est ce que sur ton acte de naissance il y avait la mention de mariage quand vs avez déposé votre dossier chez tls?
f
2 novembre 2016 12:56
meriem83 ils demandent souvent des complements pour le dossier parceque moi j ai toujours ete avec lui jusqu a ce jour on s appelle tous les jours
J
2 novembre 2016 12:58
D'accord smiling smiley merci pour ta reponse

Le probleme c'est que la mairie n'a toujours pas recu l'avis de mention de mariage de nantes, alors que nantes dis l'avoir envoyé!! Je suis au bout du bouuuuuut !
m
2 novembre 2016 13:26
fab67, avez vous une différence d'âge ? as tu un mariage précédent avec un étranger ?
et ton mari a t-il eu une OQTF en France ? ou une expulsion?
Citation
fab67 a écrit:
meriem83 ils demandent souvent des complements pour le dossier parceque moi j ai toujours ete avec lui jusqu a ce jour on s appelle tous les jours
f
2 novembre 2016 15:19
pas d explusion mais oqtf oui difference d ages
f
2 novembre 2016 15:29
meriem83 il y a eu un qftf mais pas d explusion pas de mariage precedent avec un etranger
m
2 novembre 2016 16:26
L'OQTF date de quand ?
peut être qu'il te demanderont les compléments si vous avez différence d'âge.
Prépare toi au cas ou.
f
2 novembre 2016 18:45
meriem83
il faut donner quoi moi j ai conversation facebook appel telephonique photo de mariage
il es declarer aux impots aytant qu epoux
m
2 novembre 2016 20:44
moi j'ai donné conversations depuis mon depart de tunisie ainsi la photocopie de mon billet d'avion et du passeport comme quoi je suis venu le voir en aout et octobre + photos de mariage, photos de quand je suis venue en tunisie ainsi que l'historique de ses appels téléphoniques et skype
Citation
fab67 a écrit:
meriem83
il faut donner quoi moi j ai conversation facebook appel telephonique photo de mariage
il es declarer aux impots aytant qu epoux
f
2 novembre 2016 21:14
meriem83 tu cherche historique d appel ou photo de mariage pas de souci
une autre question avant de te marier tu as fait enquete et tu as attendu combien de temps pour te marier moi en 3 jours j ai eu la reponse est ce que tout mariage avec etranger va au procureur de nantes
m
3 novembre 2016 00:38
J'ai eu audition a la mairie le 30 mars 2015, 1 semaine apres courrier comme quoi le procureur de Nantes faisait sursis au mariage.
Nous avons eu enquête de police en avril 2016 et 1 mois plus tard la mairie nous a appelé pour nous dire c'est bon.
Citation
fab67 a écrit:
meriem83 tu cherche historique d appel ou photo de mariage pas de souci
une autre question avant de te marier tu as fait enquete et tu as attendu combien de temps pour te marier moi en 3 jours j ai eu la reponse est ce que tout mariage avec etranger va au procureur de nantes
f
3 novembre 2016 00:57
meriem83
nous avons fais l enquete et 3jours apres j ai eu la reponse que c est bon pour le mariage
pas de police rien de tous cela
tu as du attendre 1 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 01:02 par fab67.
3 novembre 2016 07:54
ONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour à tous

Quels documents vous a ton demandé de fournir pour completer votre demande de visa?

Je vois beaucoup de personne qui parlent de complément ..

En vous remerciant par avance

Bon courage à tous !
m
3 novembre 2016 08:28
Je me suis trompée c'est avri 2015 l'audition a la gendarmerie et on s'est mariés le 6 juin 2015
Citation
fab67 a écrit:
meriem83
nous avons fais l enquete et 3jours apres j ai eu la reponse que c est bon pour le mariage
pas de police rien de tous cela
tu as du attendre 1 ans
f
3 novembre 2016 09:41
meriem83
je me disait bien y a un soucis la
quand tu depose le dossier il font quoi verifie avec toi les documents que tu as fourni et te disent deja pour la prochaine convocation j ai des amies qui ont fait ils ont eu rendez vous 15 jours apres et jours apres visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook