Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat d'agadir
k
9 avril 2009 15:04
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant ce consulat d'agadir.
C
9 avril 2009 15:22
bonjour voila cette été inchallah je vais faire mon acte sans ccm et je voulais s avoir comment sa ce passeras apres mon acte je dois l enmener au consulat;merci de me renseigner
s
9 avril 2009 16:30
salam
pkoi tu ne veux pas passer par CCM, parceque sans CCM les procédures sont trés long même pour récupérer le livret de famille cest entre 3 et 6 mois mais en passant par CCM la partie française laura dans 1 mois
l
lat
10 avril 2009 14:05
salam
je confirme ce que dis soagadir, je dépend du consulat d'agadir et entre mon mariage le 04.08.07 et la venue de mon mari en france le 12.10.07 il ne sait écoulé que 2 mois et 1 semaine!
j'ai certes auparavant en mai 2007 déposé mon dossier de ccm et ap c'etait super rapide!
j'avais demandé a l'agent la difference entre dossier avec ccm et dossier sans ccm, il m'a montré 3 armoire pleine, 2 armoires etaient pleines de dossier sans ccm et 1 avec ccm! et il m'a di kil favorisait les dossiers avec ccm, genre dès que 10 dossiers avec ccm etaient fait, il s'occuper d'un dossier sans ccm!!
franchement tu as la chance de dépendre du consulat d'agadir, ils sont assez sympa!
C
10 avril 2009 14:43
SALAM MERCI POUR VOS REPONSES MAIS MOI LE TEMPS ME DERANGE PAS TROP SI MON MARI VIENT L ANNEE D APRES LE TEMPS QUE JE TROUVE UN APART ET L AMENAGER ET JE PE PAS ME PERMETTRE DE FAIRE DES ALLER RETOUR ALORS DITE MOI S IL VOUS PLAIS COMMENT JE PE FAIRE APRES MON ACTE.MERCI
k
10 avril 2009 17:03
avec le CCM tu gagne 6 à 8mois sinon chacun fait ce qu'il veut pour moi si c un mariage vrai on doit etre avec son conjoint des que possible sinon je sais pas,voilà ma vision des choses.


merci et bonne chance!
k
10 avril 2009 17:06
ya til des gens qui ont fait leurs demande de visas long séjour conjoint de français (au consulat d'agadir bien sur) ce mois-ci??si oui, quelle est votre date de test français?? apportez vos témoigages.
C
10 avril 2009 20:36
SALAM JE SUIS TOUT A FAIS D ACCORD MAIS MA SITUATION ET UN PEU COMPLIQUER SA FAIS 6 ANS QU ON ENSEMBLE ET OLAH J AI HATE QU IL VIENNE SINON JE ME PRENDRAIS PAS LA TETE POUR LA PAPRASSE ET POUR BEAUCOUP DE CHOSE AUSSI
L
3 mai 2009 21:00
coucou!!

je depend du consulat dagadir egalement!!mon mari a fait ca :

- demande de visa long sejour debut fevrier
_ son test francais le debut avril
- et sa viste medicale demain!!!

jespere que ca va aller vite maintenant!!!parce ce que ca me saoule toutes ces demarches ....

je vous dirai quand il aura obtenu son visa si ca peut aider des personnes....
t
3 mai 2009 22:25
salut loumia62 je voulais juste savoir si vous avez fait CCM ? car j'ai mon frere qui s'est marié recemment faute de renseignements ils'est marié sans ccm.la personne du consulat d'agadir lui a dit qu'il falait passer par ccm du coup le traitement de son dossier va prendre plus du temps qu'avec ccm.
L
3 mai 2009 22:49
oui on sest marie avec ccm!!!on nous a dit que cetait plus rapide!!!
k
4 mai 2009 00:15
ya til des gens qui ont tenté ou qui conaissent des gens qui ont tenté visas court séjour conjoint de français svp c urgent

svp c urgent
c
4 mai 2009 03:02
salam
mon cas est un peu compliqué je pense. j'ai été étudiant marocain en france pendant 2 ans, et comme je suis né en belgique je me suis allé à mon lieu de naissane où j'ai reçu un document écrit en flamant me permettant de circuler dans les états schengen sans aucun problème. et cela est vrai car en france, à les mureaux où j'habitais avec ma future épouse j'ai été contrôlé plusieurs fois. mais fin octobre2008 ( 31 octobre) j'ai été contrôlé à nouveau mais là on m'arrête et j'ai été placé en centre de rétention à plaisir dans les yvelines, ensuite j'ai été reonduit à la frontière au maroc. ma future épouse est venu ici pour déposer le dossier ccm, mais la meuf de l'etat civil nous a demandé une preuve que nous étions ensemble en france. et avant d'être arrêté j'avais déposé mon dossier d'aide médicale d'état en fin septembre 2008, que ma opine a reçu juste après le ccm et qui date du 30 mars 2009, mais la meuf a refusé le document croyant qu'il a été falsifié. donc ma copine a demandé à la sécu de mureaux un autre document avec mon nom et l'adresse. il lui ont donné mes prestations depuis 2005 jusqu'à 2008. et malgré ça la meuf menace de renvoyer le dossier ccm au parquet.
alors d'après vous , que doit-on espèrer avoir le cm ou pas?
merci de me renseigner au plus vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook