Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV CONSULAT D'AGADIR
f
19 avril 2007 15:26
je me rappèl plus exactement mais je sais que sa a duré 6semaine avan qu'on m'envoie un email pr me dire que mon CCM est prét!!
3
19 avril 2007 15:31
di moi tes démarches depuis le début
f
19 avril 2007 15:38
bein en faite j'ai demander a mon futur époux d'aller voir le consulat de france a agadir on lui a donner un dossier a remplir par les deux futur époux,dc mon fiancé a rempli la parti qui lui été déstiné apré il ma envoyé le dossier parce que moi je suis en france et j'ai rempli la mienne..ensuite j'ai renvoyé le dossier rempli a mon fiancé qui la ramené au consulat de france a agadir.ils sont pris le dossier et il mon fait le CCM au bout de 5-6 semaine cété rapide.j'ai ensuite aplé le consulat pr leur demandé si il pouvait me gardé le CCM juska l'été inchallah pske je peu pa allé le récupéré maintenan il m'en dit oui.mais il m'en pa parlé de RDV!!
3
19 avril 2007 15:41
c'était kan ca
f
19 avril 2007 15:43
j'ai donné mon dossier au consulat de france d'agadir mi-février,et mon CCM été pris le 28 mars
f
19 avril 2007 15:44
Citation
fatima94 a écrit:
j'ai donné mon dossier au consulat de france d'agadir mi-février,et mon CCM été pret le 28 mars
n
19 avril 2007 18:36
Salam moi j'ai envoyer ma lettre en recommande et il on mis 1 mois pour m'envoyer le courrier de reponse , moi c pour cette ete donc j'ai le temps, mais si t presse ecris ta lettre et envoie la par fax sa sera plus rapide. bon courage a toi 3fairita.
n
19 avril 2007 18:49
Voici les doc k il demande a agadir pour deposer le dossier de demande de CCM

Conjoint francais
_questionnaire rempli et signé( il te l'envoie)
_une copie intégrale acte naissance delivré depuis moins de 3 mois avec mentions marginales
_une photocopie recto verso de ta carte d'identité
_ton passeport francais (il te le rende sur place)
_une photo identité recente
_un certificat medical prenuptial datant de moins de 2 mois
-si vous etes né francais de parents etranger la photocopie d'un document attestant du mode d'acquisition de la nationalité francaise(decret de naturalisation, certificat de nationalité francaise à demander au tribunal d'instance de votre lieu de residence)
-une quittance EDF ou telephone ou de loyer ou avis d'imposition

Conjoint marocain
_le questionnaire rempli et signé
_une copie intégral de son acte de naissance en francais delivré depuis moins de 3 mois
-certificat medical prenuptial en francais de moins de 2 mois
_une photo d'identité recente
_un certificat de residence en francais delivré par les autorité locales
_un certificat de celibat ou acte de divorce definitif et irrevocable delivre en francais et un certificat de non remariage
_une photocopie certifie conforme de sa carte d'identite
_une photocopie du livret de famille des parents avec les pages ou figurent le nom des parents et de tous les freres et soeurs*

voila si t'as d'autre question n'hesite pas,
t
8 mars 2009 17:39
Salam wa alikoum
pouvez-vous me donner un exemple de lettre a rédiger avec nom prénom .........pour que je puisse leur envoyer. merci d'avance.

salam
s
8 mars 2009 18:40
salam

quel lettre tu veux jai pas compris?
l
lat
8 mars 2009 19:11
salam
l'avantage du consulat d'agadir c'est que tu n'as pas besoin de prendre rdv pour le ccm!
pour avoir le dossier du CCM si tu ne l'as pas alors tu dois envoyé un courrier en recommandé avec AR au consulat, avec tes coordonnées ainsi que ta date de naissance et ceux de ton futur mari, tu leur demande de t'envoyer le dossier
comme ça quand tu ira déposer ton dossier ils ressortiront ton dossier avec ta lettre!
voila c trés simple
t
8 mars 2009 20:09
salam wa alaikoum
quand g téléph. au consulat il m'on dit de leur envoyer un courrier ou fax avec nos nom, prénom, adresse, date de naissance et la photocopie de ma carte d'identité mais moi je ne c pas commen je doi rédiger ce courrier, dc c pour cela que je vous demande de m'envoyer un exemplaire de ce genre de lettre pour me donner des idé enfet.
jazakoum allah ou khayran .
t
8 mars 2009 20:16
salam
la personne que g u au telephone ma dit que je l'on devé venir chercher le dossier a deux est-ce-que ca c passé kom ca pour vous aussi? car en plus je ne vé pa o bled avant cette été incha allah.dc peut-il aller le chercher lui seul?? BARAK ALLAH OUFIK lat pour ta réponse.
salam
l
lat
9 mars 2009 09:29
salam moi le dossier le consulat me l'a envoyer par courrier chez moi en france.
pour la lettre tu dis tout simplement
Madame, Monsieur,
Ayant l'intention de me marier avec un ressortissant marocain, serait-il possible que vous m'envoyer le dossier correspondant.
et tu y ajoutes tes coordonnées et ceux de ton futur mari ainsi ke la photocopie de ta CNI francaise.
et tu envois le tout en recomandé avec AR
aussi noubli pas de mettre l'objet, la date et le destinataire et l'expediteur, c'est aussi simple que ça.
il demande à ce que leur envoi une lettre afin qu'il puisse commencer à creer ton dossier, tu verras qd tu iras déposer ton dossier, ils vont ressortir ta lettre.
t
9 mars 2009 10:28
salam wa alikoum

jazak allah ou khayran lat pour ton aide, k'ALLAH nous facilite toute nos démarches.
b
24 août 2012 13:28
Salam a tous,

C'est intéressant ça, moi aussi j'ai envoyé un mail et j'ai reçu la même chose mais qu'est ce qu'on va mettre sur la lettre de

renseignements SVP?

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------

Citation
3fairita a écrit:
salam moi jleur ai envoyer un mail pour une demande de rdv apres il m'on envoyer ca
Objet : Projet de mariage

Aucune réponse ne peut vous être adressée par messagerie électronique.

Il appartient à la personne de nationalité française d’adresser à ce Consulat,
par télécopie ou voie postale
une demande de renseignements manuscrite, signée, dans laquelle seront indiqués :

Nom,
Prénom,
Adresse,
Date de naissance
des deux futurs époux

La photocopie de la carte d’identité française devra être jointe.
*************
Vous pouvez également vous présenter sur place, au service état civil
ouvert au public lundi, mercredi et jeudi de 8h15 à 11h45
(les deux futurs conjoints doivent être présents)
*************

donc jleur ai faxé ma demande manuscrite avc la photocopie de carte d'identité et hier g reçu ca

Le service état civil est ouvert au public lundi, mercredi et jeudi de
8h15 à 11h45, sans rendez-vous. Vous devez vous présenter
obligatoirement avec votre futur époux pour déposer le dossier.

voilà si ta d'autre ? jsui làsmiling smiley
M
21 janvier 2013 18:50
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur les documents à fournir pour faire le visa à mon frère qui est domicilié au maroc et qui est serveur en restauration.

Merci pour l'attention, que vous prêterez à ma demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook