Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV CCM au consulat de casablanca : votre avis nous intéresse
s
30 mars 2008 00:19
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur le forum que je viens de parcourir : très intéressant !
je vais passer l'entretien du ccm au consulat de casablanca et une question me trotte dans la tête :
j'ai rencontré mon fiancé sur internet en 2001
nous nous sommes vus pour la 1ère fois en 2002
depuis j'ai fait plusieurs voyages par an au maroc, excepté en 2007
ma question est la suivante : ce délai (7 ans) entre la rencontre et le dépot de dossier de ccm ne risque-t-il pas de nous porter préjudice ? de même que l'absence de rencontre en 2007 ?
je viens de passer une semaine avec mon futur mari et ce questionnement m'a pourri mon séjour moody smiley
merci de vos réponses sincères
bisous à toutes et à tous
Clap
j
30 mars 2008 09:29
bonjour et bienvenur sur le forum,


les rencontres sur internet je crois que le consulat préfère lorsqu'il ya pas mal de temps écoulé par contre je me demande pour ce genre de rencontre si il demande pas une preuve pour savoir exactement depuis a peu près quand vous vous parler, date d'inscription sur un site de rencontre etc.. pour qui vérifie ensuite. il faudrait voir avec quelqu'un qui c marié et qui a rencontre son conjoint par le net !

en ce qui concerne tes voyages, tu ne pourras pas le cacher et de toute facon vaut mieux rien ne cacher dire la vérité ! et je ne peux te dire si cela te portera préjudice ca peut passer comme ca ne peut pas !
tout dépend de la personen qui va t'interroger ! mais surtout ne stress pas, il faut juste que vous connaissiez bien !

tiens nous au couran tpour la suite !! tu as rdv quand ?
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
30 mars 2008 10:16
bonjour jenny
merci de ta réponse
je te précise qu'on s'est rencontrés sur le site de tchat caramail, ce n'était pas vraiment un site de rencontres
j'ai rendez-vous le 16 juin 2008 à 9 h 00
franchement, je vais à reculons à cet entretien ... je n'apprécie que modérément d'être traitée comme une mineure par une administration qui use et abuse de son pouvoir discrétionnaire.
bref, je ne déborde pas de joie
bisous à toi
smiling smiley
j
30 mars 2008 10:42
je me dout bien pour moi cété pareil dans le stress car moi je l'avais rencontré en france sans papiers !

masi bon il faut y pensais donc faut se jeter dedans !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
30 mars 2008 11:23
coucou jenyy
merci de tes encouragements,c'est vrai que je suis pénible ces derniers temps : pas le moral, mal au ventre, etc
j'ai commencé à rassembler les papiers indiqués sur la liste du consulat
en ce qui concerne l'aspect matériel, j'ai un bon boulot, je suis propriétaire de ma maison : pas de souci pour accueillir mon futur mari en france
je pense que je vais essayer d'insister sur cet aspect si j'en ai l'occasion, car apparemment, c'est l'agent consulaire mène le jeu...
merci beaucoup beaucoup de tes messages qui me rassurent
bisous
thumbs up
30 mars 2008 11:35
salam
save my soul je t'ai ecris en mp !! si t'a besoin d'autres info n'hesite pas.
Bon courage, tt se passera bien ! ya pas de koi paniquer tu verras thumbs up
i
30 mars 2008 13:03
Ha casa et son consulat.

Les questions je vais t'en laisser en mp car moi j'ai eu une heure par personne d'entretien et elles sont trop longues à te donner ici grinning smiley.
La durée de votre relation prouve que vous êtes stables et cela ne nuiera pas à la demande de ccm, pour 2007 des empêchement familiaux ou un manque d'argent on pû faire que tu ne puisse partir cela arrive à tout le monde surtout quand la durée est longue.
Courage pr la suite et inchallah ce ccm sera parfait.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
i
30 mars 2008 13:05
Citation
save my soul a écrit:
bonjour jenny
merci de ta réponse
je te précise qu'on s'est rencontrés sur le site de tchat caramail, ce n'était pas vraiment un site de rencontres
j'ai rendez-vous le 16 juin 2008 à 9 h 00
franchement, je vais à reculons à cet entretien ... je n'apprécie que modérément d'être traitée comme une mineure par une administration qui use et abuse de son pouvoir discrétionnaire.
bref, je ne déborde pas de joie
bisous à toi
smiling smiley

Pas de problème quand c'est une rencontre sur le net, la mienne en est une !!!
l
2 avril 2008 15:21
bonjour
moi aussi je passerai le ccm a casa tres bientot et j ai rencontrer mon fiance sur le net ca fais 3 ans ,moi je pense que la duree de connaissance et tres importante pour que l agent que les 2 conjoint sont sure de leur decision il faut juste d etre honete et de dire la verite,j ai l entretien dans le mois prochaine et c est vraiment stressant , en tous cas je souhaite bonne chance et bon courage a tous les gens qui vont passer le ccm
j
2 avril 2008 16:49
Citation
lammissa a écrit:
bonjour
moi aussi je passerai le ccm a casa tres bientot et j ai rencontrer mon fiance sur le net ca fais 3 ans ,moi je pense que la duree de connaissance et tres importante pour que l agent que les 2 conjoint sont sure de leur decision il faut juste d etre honete et de dire la verite,j ai l entretien dans le mois prochaine et c est vraiment stressant , en tous cas je souhaite bonne chance et bon courage a tous les gens qui vont passer le ccm

bonjour,

tu as raison tant que les personnes ceux connaissent bien, il ya pas de problème, les aller retour et le tmeps passait au maroc y fait beaucoup, dire la vérité et tout se passera bien !

stresse pas c'es juste un moment stressant mai après tout ira bien !! bon courage
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
t
27 août 2008 11:28
salam,

j'ai pris rendez-vous pour le moi de novembre au consulat de casablanca, mais ma femme je l'ai rencontré seulement cette été on c'est fréquenter pendant 4 semaines un peu à "l'ancienne", est ce que vous penser que sa va jouer dans la décision?
Ma situatuion, je travail en cdi, j'ai un logement...
y
23 septembre 2008 22:32
moi c presque le meme cas de tizimoult j ai fais connaissance avec mon fiancé en juillet 2008 et on adcidé de faire les fiancailles en octobre et en meme temps commencé les demarches....alors que pensez vous??,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook