Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
c
19 avril 2009 21:21
Selem à tous,

Je voudrai savoir si les rdv CCM c'est rapide ou éloigné???

Merci pour vos réponses
g
19 avril 2009 22:55
Citation
casa68 a écrit:
Selem à tous,

Je voudrai savoir si les rdv CCM c'est rapide ou éloigné???

Merci pour vos réponses

salut,le rendez vous CCM prend 4 mois ,pour le deposer ,donc un peu de patience .

bonne chancesmiling smiley
c
20 avril 2009 08:43
SELEM

Merci gama12 , 4 mois nari moi qui espérer avoir un rdv rapidement c'est vraiment ... ce truc tout est long dans leur procédure et la patience elle a déjà largement baissé mais la 4mois encore

bref on verra bien ce qu'on va faire dans tous les cas c'est long de toute façon
c
20 avril 2009 11:23
J'ai appelé le consulat pour un rdv je l'ai eu pour dans 1 mois et demi

Donc ça va encore
o
20 avril 2009 18:09
tant mieu casa é sa sra kon nchalah ?
c
21 avril 2009 08:06
ce sera le 11 juin inchallah
g
21 avril 2009 14:11
Citation
casa68 a écrit:
ce sera le 11 juin inchallah

salut,felicitation pour le rendez vous qui est rapide,tu as eu de la chance ,car il n'ya pas
beaucoup de rendez vous, c pour ça que c rapide,pas loin,
ps ; avant les rendez vous étaient 3 à 4 mois,
je te souhaite bonne chance . thumbs up
o
21 avril 2009 14:35
wé ta raison gama avant c entre 3 a 4moi moi g applé pr le rdv en moi daout é jlé passé en decembre

et mnt chui encore en attente de mon livret sad smiley
c
24 avril 2009 12:37
selem à tous,

Je voulais avoir vous poser quelques questions, tout dabord

Comment ce passe le rendez vous CCM au consulat de casa, pour ceux qu'il sont déjà passé combien de temps ca dure
Ensuite si on va retirer le CCM directement au consulat sous combien de semaine peut-on le faire vue qu'il est prêt largement avant les 8 semaines?

et une fois receptionné le CCM peut on faire l'acte adoulaire et les démarches qui suivent sont lesquelle?

Je vous remercie en avance de vos réponses.

Bonne journée à tous
n
26 avril 2009 12:56
salam ,

svp qui a passé entre vous l'entretien de transcription au consulat de casa ?

quelles sont les questions posées?

merci
n
27 avril 2009 12:58
salut gama12, peux tu me dire si lors du dépot de dossier le consulat t'a gardé le passeport et t'a dit de revenir le lendemain merci
t
10 mai 2009 15:21
salam,

en plus de l'entretien ccm, y a t il encore un entretien pr le depot de demande transcription? et pr le consulat de casa faut il prendre rdv pr deposer la demande de transcription?

merci
t
10 mai 2009 21:15
personne pr me repondre, snif! dommage.....
g
10 mai 2009 21:28
salut ,pas d'entretien pour deposer la transcription à casa ,tu ramasses ton dossier et tu le met ds
une enveloppe avec ton nom et prenom de la partie française ,et tu le deposes à l'acceuil de
la porte chez l'agent de securité , le coin c celui où tu es entré pour le ccm .
voilà ,bonne chance smiling smiley
t
12 mai 2009 22:24
salam,

merci gama12, je dois me marié cet été inchalah et je sais que je vais avoir besoin du certificat de nationalité francaise. comme j'en avais deja fait la demande au mois de mars je voulais avoir vos avis concernant la durée de validité. au maroc vont il me demander d'en rapporter un plus recent? ou alors la date de délivrence n'a pas grande importance?

baraka allahofikom
g
13 mai 2009 01:13
Citation
thasrith a écrit:
salam,

merci gama12, je dois me marié cet été inchalah et je sais que je vais avoir besoin du certificat de nationalité francaise. comme j'en avais deja fait la demande au mois de mars je voulais avoir vos avis concernant la durée de validité. au maroc vont il me demander d'en rapporter un plus recent? ou alors la date de délivrence n'a pas grande importance?

baraka allahofikom

salut, ton certificat de nationalité est valable toute ta vie ,tu gardes toujours l'original ,et
donnes que la photocopie de ce certificat ds tes demarches ,

NB : ne jamais donner l'originale ,sauf la phocopie .
le certificat de nationalité est toujours valable ,elle se donne une fois ds la vie ,donc fais
attention de la garder avec toi ,et ne donnes que la photocopie.
au maroc ,tu donnes la photocopie,c tout . bonne chance smiling smiley
h
13 mai 2009 01:16
toujours pas de nouveau avec les rdv du consulat de fes

c biiiiiiiiiiiiiiiiiiiizarcrying(angry smiley
t
13 mai 2009 11:52
merci gama12,

justement nn, je croyais comme toi que le certificat n'était delivré qu'une seul fois. quand je suis allé le chercher au tribunal, la dame m'a dit que je pouvais refaire la demande autant de fois que je le souhaite. je suis d'accord avc toi que ce doc n'a pas de duré de validité mais d'apres ce qu'on m'a dit certaine administration peuvent demander que le doc date de moins de 6mois ou moins de 1an et d'autre pr qui ça n'a pas d'importance... dc d'apres ce que tu dis mm si je l'ai recu au mois de mars çe n'est pas un inconvenient, du moins inchalah.

une autre question aussi :
en fait j'ai l'intention de faire mes demarches administrative dès la semaine prochaine inchalah et comme sur ts les doc les dates de reception qui y seront inscrites seront tte du mois de mai ou juin au plus tard, je voulais savoir si pr les autorités marocaine ou francaise ça ne va pas etre un probleme? comm par exemple hier j'ai recu mon attestaion d'employeur dc la date et du 12mai. comme le mariage est prevu pr fin juillet ou début aout inchalah j'ai peur qu'on me demande des doc plus récent.

baraka allahofikom
et merci encore gama12
t
14 mai 2009 11:53
personne à mon secour.......snif!
n
14 mai 2009 12:27
Citation
thasrith a écrit:
personne à mon secour.......snif!
SLT
alors pr les documents leur date ne doit pa passer 3 mois sauf le certificat de nationalité c pr la vie, le ccm c 6mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook