Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
k
9 avril 2009 15:05
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant ce consulat de casablanca.
s
9 avril 2009 21:12
wé bonne idé je depends de consulat de casablanca moi aussi
c
16 avril 2009 13:02
Selem à tous,

je dépend aussi du consulat de Casablanca,
Je n'ai encore rien commencé mais on m'as parlé il y a peu de temps du CCM et qu'il fallait le faire avant l'acte de mariage adoulaire. Alors j'ai appelé le consulat de France à Casablanca et je lui ai posé la question suivante: si l'acte de mariage est fait avant la demande de CCM qu'elle est le problème? La dame m'as dit que c'est pas légale que le mariage peut être annulé est ce que c'est vrai ou c'est juste pour faire que je procède d'abord a la demande du CCM ?
o
16 avril 2009 13:14
je te conseille de passé par le ccm sino tora ton livret minimum 6moi voir 1ans
c
16 avril 2009 13:21
Merci princesse lala pour ta réponse rapide
Le problème c'est ça le mariage est prévue le 30/07 et logiquement j'ai encore le temps pour faire la demande de CCM mais les aller retour vers le Maroc c'est pas gratuit en plus je boss et je suis pas sur que mon patron me donne des congés en plus de ceux déjà pris pour cet été.
C'est pour ca que je voulais savoir si sans le CCM c'était grave ou pas
o
16 avril 2009 13:25
je c paa koi te dir mé franchement a mon a vi le ccm mieu ke ss ccm

tu pren le rdv é aprè 3 moi tora lentretien aprè taten 2 moi pr le recevoir aprè le mariage aprè le dpo de transcription ca pren 1 ver 2 moi aprè la demende du visa aprè le test aprè la visite

mé toi tu sra obligé de prendre les congé deux foi une foi pr lentretien de ccm é la deuxième doi pr le mariage pr les autres etape tora pa obligé
c
16 avril 2009 13:44
Je te remercie beaucoup princesse lala

Et par hasar y aurait-il qqn qui l'a fait sans CCM?

Merci
o
16 avril 2009 15:16
oui y en a des pesrsonnes ki se sont mariè ss ccm c un mariage marocain mé fo ke ta la double nationalité pr ke tu puisse mariè ss ccm mé sache bien ke tu va attendre minimum 6moi pr recevoir le livret é parfoi 1ans plus les autres etape é tu va soufrir ss ta moitiè deja ns on a fé le ccm é on soufre sad smiley
g
16 avril 2009 16:53
Citation
casa68 a écrit:
Selem à tous,

je dépend aussi du consulat de Casablanca,
Je n'ai encore rien commencé mais on m'as parlé il y a peu de temps du CCM et qu'il fallait le faire avant l'acte de mariage adoulaire. Alors j'ai appelé le consulat de France à Casablanca et je lui ai posé la question suivante: si l'acte de mariage est fait avant la demande de CCM qu'elle est le problème? La dame m'as dit que c'est pas légale que le mariage peut être annulé est ce que c'est vrai ou c'est juste pour faire que je procède d'abord a la demande du CCM ?

salut,je te conseille de prendre rendez vous pour le CCM ,et faire tes demarches de façon à l'aise.
et surtout avec la nouvelle loi ,il faut pas risquer,donc fais ton CCM,et le reste passera bien.
bonne chance smiling smiley
c
16 avril 2009 22:46
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponse, moi je suis pas contre le fait de faire le CCM mais c'est que je sais pas quand

après je me suis dit de faire le ccm cet été et le mariage enfin la fête (parce que la salle est tout c'est déjà reservé) sans acte jusqu'a ce que je recois le CCM après je reviendrai pour faire l'acte de mariage

ou sinon je me suis dit aussi est ce que c'est possible de prendre le rdv pour le ccm passe ce rdv et faire l'acte avant de l'avoir recu je crois avoir déjà entendu sa est ce que c'est vrai?

Merci a toi princesse lala et gama12 pour vos réponses mais je sais vraiment pas quoi faire

Et gama12 c'est de qu'elle nouvel loi que tu parles y en a encore une qui est sortie entre temps?
s
16 avril 2009 23:18
salem a tous pour ceux ki ne veulent pas faire le ccm moi et mon mari on a fais l'acte adoulaire le 26 aout 2008 avan j'ai anticipé le rendez vous au consulat de casa en leur diasant ke cete pour une capacité de mariage j'ai eu le rendez vous le 3 septembre lors de l'entretien elle ma di de lui donner les fomrulaire pour le ccm je lui ai di ke javais deja fais l'acte adoulaire et ke je voule juste une transcription de mariage et c pas vrai ke le mariage n'est pas valide si on passe pas par le ccm aprés l'entretien j'ai attendu le livret je lai eu le 26 janvier 2009 ensuite le test de francaais pour mon mari le 21 mars et la il a eu sa visite médicale le 16 avril ojordui et la il lui on pris son paaseport a la visite il doit se présenter le 24 avril pour récupérer son visa inchallah je trouve ke cet plus rapide ke le ccm et c moin prise de tete pour dotre info nhésitez pas bonne chance et on se marie grosse fete le 23 ami inchallah
g
17 avril 2009 01:29
Citation
casa68 a écrit:
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponse, moi je suis pas contre le fait de faire le CCM mais c'est que je sais pas quand

après je me suis dit de faire le ccm cet été et le mariage enfin la fête (parce que la salle est tout c'est déjà reservé) sans acte jusqu'a ce que je recois le CCM après je reviendrai pour faire l'acte de mariage

ou sinon je me suis dit aussi est ce que c'est possible de prendre le rdv pour le ccm passe ce rdv et faire l'acte avant de l'avoir recu je crois avoir déjà entendu sa est ce que c'est vrai?

Merci a toi princesse lala et gama12 pour vos réponses mais je sais vraiment pas quoi faire

Et gama12 c'est de qu'elle nouvel loi que tu parles y en a encore une qui est sortie entre temps?

salut , je te conseille de ne pas bruler les étapes , car actuellement la loi a changé,avec le test, la visite, et autre qu'on peut pas prevenir, ce n'est pas comme avant, certains se sont mariés sans CCM,
et ont put reussir leurs demarches .maintenant c dur sans passer toutes les etapes,
je souhaite que tu reflechit bien avant de regretter et retarder tes demarches .
bonne chance perplexe
c
17 avril 2009 08:15
Selem à tous,

Pour Samous,

Toi tu as commencé t'es démarche avant la nouvel loi qui à débuté en décembre 2008 c'est peut être pour ça que tout c'est bien passé et inchallah koulchi y douz birir pour la suite

Pour Gama12,

Wallah je sais pas quoi faire tu sais pas si c'est vrai que tu peut faire l'acte juste après être passé au consulat pour le CCM???

Merci bcp pour vos réponses.
n
17 avril 2009 13:25
salam
donc moi j'ai rdv pour ccm au moi de mai
pour ceux ki on déja passé cette étape là, pouvez vous nous parler de sur le rdv du ccm en détails si posible.
moi j'y vai pour la 2eme foi, car la 1er fois mon fiancé avai un récépisé pour sa carte nationale et cela n'a pa suffi
alor faite nous par de vos experience
g
17 avril 2009 16:07
Citation
casa68 a écrit:
Selem à tous,

Pour Samous,

Toi tu as commencé t'es démarche avant la nouvel loi qui à débuté en décembre 2008 c'est peut être pour ça que tout c'est bien passé et inchallah koulchi y douz birir pour la suite

Pour Gama12,

Wallah je sais pas quoi faire tu sais pas si c'est vrai que tu peut faire l'acte juste après être passé au consulat pour le CCM???

Merci bcp pour vos réponses.

salam casa68 ,si tu passe le CCM ,et apres tu te maries chez l'adoul ,il faut mentioner ton N° de CCM
que tu vas recevoir apres 8 semaines ,et deposer ta transcription ,
mais n'oublis pas que obtenir le CCM facilite tous tes demarches, ta transcription sera rapide et
tu recevras ton livret rapide apres 5 ou 6 semaines,
ps : moi je te conseille de passer ton CCM , et apres qd tu auras ton CCM en main, tu fait l'acte
et tout se passera bien ,
x
17 avril 2009 16:12
ben pour ma part on a eu le ccm l'apres midi meme de la demande .aparement c pas pareil casablanca et rabbat.on est aller le matin ..la dame a ete tres desagreable avec mon furur mari mais il a pas eu d'entretien.et je n'ai pas eu besoin de prendre rendez vous.bonne chance alors pour tout ceux qui passerons l'entretien a casablanca
g
17 avril 2009 17:01
Citation
xhara a écrit:
ben pour ma part on a eu le ccm l'apres midi meme de la demande .aparement c pas pareil casablanca et rabbat.on est aller le matin ..la dame a ete tres desagreable avec mon furur mari mais il a pas eu d'entretien.et je n'ai pas eu besoin de prendre rendez vous.bonne chance alors pour tout ceux qui passerons l'entretien a casablanca

salut , comment tu as fait ton CCM ,et ds quel consulat, c bizard, recevoir le ccm,le même jours,
peut etre c avant , moody smiley
c
17 avril 2009 18:58
selem a tous,

Pour gama12

Merci pour tes réponses, je sais que de prendre son temps c'est l'idéal mais le pb c les congès les aller retour au bled c pas la porte à coté c'est ca mon pb et j'ai aussi envoyé un mail au consulat pour demandé si c'est possible de faire l'acte apres avoir déposé ta demande de CCM on vera s'kil vont me dire je vous tiens au courant sinon je sais pas comment jvai faire pour moyenné des congés à mon patron je stresse avant même d'avoir commencé quoi que ce soit

sinon au pire je vais vivre avec lui au bled et je suis tkl lool winking smiley
x
18 avril 2009 10:16
Citation
gama12 a écrit:

salut , comment tu as fait ton CCM ,et ds quel consulat, c bizard, recevoir le ccm,le même jours,
peut etre c avant , moody smiley

je suis belge .je sis aller au consualt de rabbat sans rendez vous et je l'ai eu le jour meme.et ca date excatement de lundi passé .
g
18 avril 2009 16:45
Citation
xhara a écrit:
Citation
gama12 a écrit:

salut , comment tu as fait ton CCM ,et ds quel consulat, c bizard, recevoir le ccm,le même jours,
peut etre c avant , moody smiley

je suis belge .je sis aller au consualt de rabbat sans rendez vous et je l'ai eu le jour meme.et ca date excatement de lundi passé .

ah oui, le consulat de belgique, c tres rapide,et facile, pas comme les consulats de france au maroc
qu'il faut attendre 2 mois,pour recevoir le CCM .
je te souhaite bonne continuation smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook