Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles
c
18 septembre 2008 17:54
salut a toutes!! l'été dernier j'ai rencontré un garçon et illico il insiste pour venir voir mes parents faut dire que ca marchait bien depuis le debut on s'entend sur presque tt é on se plait bien aussi.

enfin bref, je lui ai demandé d'attendre apres ramadan pour qu'il ramene ses parents. Je voulais savoir comment se deroule la premiere rencontre, s'il doit ramener qqchose avec lui, si je dois assisté ou bien rester cacher dans ma chambre grinning smiley Je suis hypertimide é je sais vraiment pas comment ca doit se passer. Voila je compte sur vous les filles, vous qui etes deja passé par la pour m'expliquer toutes les etapes.
Merci
y
18 septembre 2008 18:46
j ai quelques question a poser:
*le RDV pour ccm se fait par tel?
*le jour de depo du dossier c est le jour de l entretien?
*est ce que pour l affichage des bans mon futur mari doit etre present (obligé)?
*est ce que le consulat peut lui envoyer le ccm par courrier en france?
*le jour de demande de transcription est qu il doit etre present aussi et est ce que c est le jour d un 2 eme entretien aussi?
( je vous rapelle qu il peut pas prendre des congé de maniere successive)
*normalement tout ca prend combien de temps ?un ans ?2 ans?
si il ya parmi vous des gens qui ont passer par ca,renseignez moi s il vous plai c est tres important
meme pour les autres qui ont quelques renseignement je vous attends
j attends vos reponse avec impatience
et pour le consulat de casablance il font vite par rapport aux autres????
c
19 septembre 2008 09:39
Yousra il faut aller voir dans le forum des formalités administratives ! Tu trouveras ton bonheur et plein de gens pour te répondre
s
19 septembre 2008 17:00
salam

ce n'est que la 1ère rencontre, les 2 familles ou parents respectifs vont apprendre à se connaître

autour de senya Welcome, ensuite quand il viendras te demander la main officiellement, il viendras les

mains chargés de belles choses grinning smiley

tu peux très bien te présenter à eux (swab), sans pour autant rester avec eux, mais ça ne t'empêche pas

d'écouter ce qu'ils disent, ne reste pas ds ta chambre, tu n'entendras pas grand chose ptdr

alf mabrouk Clap
c
20 septembre 2008 01:56
Merci beaucoup selma et c vrai que de ma chambre je risque pas d'entendre grand chose smiling smiley))
merciiii
m
23 septembre 2008 01:39
la premiere rencontre en general il ramen un bouquet et une patisserie pour pa entrer les main vides
les parent apprenen a se connaitre
toi tu di bonjour et hop tu enfile un bo tablier et fai la hadga ki fai le service la belmere notra ta prestation ...lol...
oui tu doi te faire discrete de toute facon o debu il parle de la plui et du bo tem des kil parleron du sujet S la il tapelron suremen pour que tu ecoute en attendan bloque toi dan la piece colle au salon pour tou espionnerCool
bon courage allah ikemel bekhir
26 septembre 2008 23:18
tu c'est si tu est trop timide fait comme moi tu lui dit de venir avec sa maman et lui tous seul histoire de faire connaissence avec ta maman sans ton pere tu me suis?
il doivent ramener au moins de fleurs avec un gateau et toi tu prepare tous se qui est thè cafè...

tu reste dans le salon tu les laisse parler tu vois si elle te pose des questions tu repond simplement

ensuite tu prepare un jour avec lui et ta mere vous organiser une demande en mariage avec ses deux parents vos freres et soeurs si vous en avait...

moi sa c'est passer comme sa il sont venu c'et parents sa couzine sa grand mere ma mere a donner a manger moi j'étais dans ma chambre avec un costume j'attendais qu'on me fasse rentrer lol après ma soeur elle a poser la piece montè qu'ils ont ramener il ont ramener un bracelet une bague ... bref si il t'achete une bague il te la mes devant tous le monde et sa se fait tous seul voila bizou
i
27 septembre 2008 00:36
pour ma part c'était légèrement différent,
le premier contact, sa mère est venue avec ses soeurs, elles ont ramené un beau bouquet de fleurs et une coupe en argent pleine de chocolat. je suis rentrée dire bonjour et je suis restée avec elles, c'était la bonne qui servait,je n'ai pas bougé je trouve perso que ce n'ai pas la peine de faire du cinéma est d'aller en cuisine zaama 7adgua! on leur a posé en premier des jus avec patisserie et chocolat, puis thé avec gateaux marocains puis café, lait avec viennoisies et salés, on a fixé le jour des fiançailles officielles , c'était 15j après.
le jour des fiançailles officielles, il est venu avec ses frères et soeurs, ses tantes et oncles des amis à ses parents meme choz pour moi, ils m'ont ramené une parure en diamand(tu as le choix entre un collier ou un bracelet c'est la tradition! ds ma famille on ne fait pas de bague c'est reservé au mariage) et puis un gros bouquet de fleurs, du chocolat, des dattes, lhanna et lward,7alib Zhar 3oud et maska et une petite pièce montée.
voilà! j'espère t'avoir aidé.
m
28 septembre 2008 11:19
Vous portez quoi les filles le jour où il vient faire sa demande avce ses parents ????
et pour ceux qui vivent en france, je voulais savoir si une fois que la fatha est dites c ok niveau religieux ou s'il faut aller ou faire venir un fkih...
merci
Me Myself ANd US....
m
29 septembre 2008 11:04
Bonjour les fille

LE PREMIER JOURS DE RENCONTRE JUSTE SA MERE ET SON PERE QUI VIENNENT, ILS ONT RAMENE DE HLIB ET DES GATEAUX MOI J ETAIS TRES SIMLPE MAIS LE JOUR DE FIANCAILLE EST DIFFERENT , ILS ONT REMENE HLIB ,DATTES M3AMRIN, UN GRAND BOUQUET DE FLEUR , TAKCHITA , CAFTAN , BRACELET EN OR , SUCRE EN CARTON EMBALLE ET DES DRAGES F DAK LE TRUC DYALHOUM POUR LA BAGUE ON NE FAIT PAS UNTIL LR JOUR DU MARIAGE , ILS ONT RAMENE CA AVEC DAKA.

lah ikamal ala jami333 hada houwa essentiel
m
29 septembre 2008 20:58
et niveau tenues
Me Myself ANd US....
a
29 septembre 2008 22:00
salam,

pour la demande en mariage au niveau tenue javai ke un pyjama lol mai un beau pyjama,... j'ai fai la rencontre avec sa mère et sa tante mais comme je suis la seul fille de la famille j'était obligé de resté dans la cuisine pour faire a manger et tous ce qui va avec et sa mère est venu me voir dans la cuisine on a discuté... bref

Mais pour le fiancaille on à fait une grande fête on à inviter la famille, les amies etc... c'était super tous le monde à dansé, on sai ensuite mi nos bague plus des bracelet en or qu'il mavais acheté, manger chacun une date le lait ... et voila c'est tous
"Un€ t@n@f@lt P@s c0mm€ l€s @utr€s"
i
30 septembre 2008 01:10
miss_soussia, le jour du premier contact,tu mets une jolie tenue correcte, habillée et élégante. Le jour des fiançailles officielles par contre c'est takchita, coiffure et maquillage chez le coiffeur, diadème si tu veux, de beaux bijoux... c'est la fête quoi et t'es la reine de la soirée! il faut profiter de chaque occasion pour se faire belle! après tu n'auras pas l'occaz de le faire. y en a meme qui portent 2 tenues, une au début et l'autre pour le diner,en général il faut mettre des couleurs claire, gaie:blanc, bleu ciel ou turquois, rose, mauve, vert d'eau(c'est la couleur de la tenue que j'ai mise avec sfifa argenté c'est très joli!)
m
30 septembre 2008 11:15
Bonjour les filles

C est vrai inas il faut porter le jour de rencontre un jolie tenus mais je pense de rester le mieux possible naturel sans zwa a sshabati bach nhar thaydou maquillqge tbanou adiyin matbanch la grande difference fhamtoni apres le jour de fiancaille c est officiel , moi j ai porte 2 tenue une pour entree avec yoyouypu maquille et coiffe chez coiffeur dakhlatni naguafaa apres les jus .... darna tarkab bracelet o charabni hlib ettmar les filles sa mere li rakbat li bracelet c est la tradition katasssama rchim safe apres j ai chenge la tenue au turquoise bah t3achina c est tout mnimchiw hbab laarisss j ai porte un caftan wahad chwiya kadam ma famille c est tout lah ikamal ala jami3 mcha allah b koul matmana o Aid moubarak Said
m
30 septembre 2008 12:25
Bonjour les filles

C est vrai inas il faut porter le jour de rencontre un jolie tenus mais je pense de rester le mieux possible naturel sans zwa a sshabati bach nhar thaydou maquillqge tbanou adiyin matbanch la grande difference fhamtoni apres le jour de fiancaille c est officiel , moi j ai porte 2 tenue une pour entree avec yoyouypu maquille et coiffe chez coiffeur dakhlatni naguafaa apres les jus .... darna tarkab bracelet o charabni hlib ettmar les filles sa mere li rakbat li bracelet c est la tradition katasssama rchim safe apres j ai chenge la tenue au turquoise bah t3achina c est tout mnimchiw hbab laarisss j ai porte un caftan wahad chwiya kadam ma famille c est tout lah ikamal ala jami3 mcha allah b koul matmana o Aid moubarak Said
i
30 septembre 2008 23:22
j'ai jamais dit kil fallait etre maquillée le jour de la première rencontre!!! parcontre le jour des fiançailles officielles oui! et puis c'est ça le maquillage quand c'est bien fait ça cache bcp de défauts sans que ça soit exagéré! mais il faut etre belle c'est tt! et puis ton mari te connais déjà dc tu ne vas pas le tromper si tu mets du maquillage au contraire il sera encore plus sous le charme!
l
9 février 2009 17:12
bjr

>pr ce qui est du 1er contact : un bouquet de fleurs, cofret chocolat(je propose jeff de bruges ou pralinor c plus chic) puis un gateau (histoire de faire connaisances ac ta famille)

>pr ce qui est jr des fiancailles : un bouquet de fleurs, chocolat,une parure en or (collier boucles et bracelet, apres tt c'est la tradition), un tissu de luxe pr caftan, chaussures et sac(je propose que ce soit de chez aldo) et enfin des des cadeaux pr les parents genre cofret parfum pr la maman ey yissu hellaba pr le papa, c'est ce qu'on appelle 'rchim' et si ton futur mari t'aime il n'hesitera pas a te mettre en valeur devant ta famille, apres tt c'est qu'une seule fois par vie smiling smiley

N.B : la bague est reservée au jr de l'acte
a
18 mars 2012 16:55
bjr à tous,
et merci lilideouss pour tes précisions, c est exactement ce ke j ai prevu pour ma 1ere rencontre avec les parents de ma chérie ds qq semaine. t aurais une idée des prix pour les chocolats de jeff ou pralinor? et des idées + les prix pour le gateau?

merci bcp par avance

d'autres idées pour le chocolat, fleurs et gateau sont les bienvenues
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook