Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de CASA : Transcription sans CCM
E
14 mai 2006 17:41
Salam aleikoum

Quelqu'un a t il eu l'occasion de transcrire son acte de mariage au consulat de casa?
j
14 mai 2006 18:05
h
14 mai 2006 18:07
et bien raconte s il te plait parceque j ai pris rendez vous pour le ccm a casa et la transcription sera une autre étape et j aimerais beaucoup savoir comment s est passé ton rendez vous(ccm)et la transcritpion?
merci
j
14 mai 2006 18:25
oui g envoyer mon dos de france en recommandé et il l'ont reçu le 1février et depuis plus rien désolé de ne pas trop t'aider
E
15 mai 2006 14:15
J'ai eu un rendez vous au consulat de casa . j'ai rempli un document pour la transcription et apporté tout plein de documents . Nous avons eu le droit à des questions. Je crois que pour le CCM c'est également le cas.
De plus la personnes qui nous a reçu m'a dit que le CCM va devenir obligatoire.
l
15 mai 2006 14:57
El Maghrebi:tu as eu RDV combien de temps après l'avoir demandé?Et quelles questions t'ont-il posées?Merci
E
15 mai 2006 15:02
j'ai fait une demande début avril pour début mai . Maintenant il faut prendre un rdv au consulat de casa.
on nous a demandé comment nous sommes nous rencontrés, frères et soeurs, si elle a de la famille en france, frères et soeurs...
je te conseille de prendre un rdv le plus rapidement possible à cause de l'arrivée de lété

Bon courage
l
15 mai 2006 15:05
Merci mon frère.Je prends RDV dès maintenant pour le mois d'août.Il faut obligatoirement se déplacer tous les 2 au Consulat?
m
15 mai 2006 18:47
est-ce possible de se marier devant ladoul dabord sans passer par le ccm dabord? car moi c'est ce ke je veux faire: me marier devant ladoul directement pour ke je puisse rester avec mon futur mari tout lété et après faire la demande de ccm ou de transcription.

C 'est possible?

MERCI DAVANCE PR VOS REPONSES
s
16 mai 2006 17:45
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
est-ce possible de se marier devant ladoul dabord sans passer par le ccm dabord? car moi c'est ce ke je veux faire: me marier devant ladoul directement pour ke je puisse rester avec mon futur mari tout lété et après faire la demande de ccm ou de transcription.

C 'est possible?

MERCI DAVANCE PR VOS REPONSES

Salut,

oui il est possible de te marier devant les adouls sans passer par le ccm, tu restera avec ton mari tous l'été, mais ...... tu sera toute seul toute l'année !!! :-(
car après il faut faire la demande de transcription et sa peut prendre des mois !!
bon courage.

...n'oublie jamais que la patience paie...
h
16 mai 2006 20:23
merci a tous parce que moi j ai rendez vous au consulat de casa pour mon dépot de dossier pour le ccm et je souhaiterais en savoir d avantage au sujet de l entretien et des prochaines étapes....sont ils gentils et pas trop indiscrét? je me marie inshalah avec mon cousin quelqu un est déja passé par la?
Citation
sana930 a écrit:
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
est-ce possible de se marier devant ladoul dabord sans passer par le ccm dabord? car moi c'est ce ke je veux faire: me marier devant ladoul directement pour ke je puisse rester avec mon futur mari tout lété et après faire la demande de ccm ou de transcription.

C 'est possible?

MERCI DAVANCE PR VOS REPONSES

Salut,

oui il est possible de te marier devant les adouls sans passer par le ccm, tu restera avec ton mari tous l'été, mais ...... tu sera toute seul toute l'année !!! :-(
car après il faut faire la demande de transcription et sa peut prendre des mois !!
bon courage.

...n'oublie jamais que la patience paie...

MERCI SANA DE mavoir répondu ça me rassure, mais ça me dérange pas kil viennen pas tout de suite en france, car justement jai pas encore trouvé de boulot stable et pas dappart, je compte commencer mes recherches dès septembre incha allah.

merci et bon courage à tous!!
h
17 mai 2006 14:38
moi pareil mais je pense que tu auras plus de difficulter a ramener ton homme parceque le ccm va devenir obligatoire donc ils vont renforcer les enquétes sur mariage tu comprends? si tu as la nationalité française je crois sincérement que le ccm est le mieux
m
17 mai 2006 15:39
oui c le mieux mais nous on peut pas attendre car on a prévu de passer nos vacances ensemble cet été et ça nous dérange pas dattendre encore avant kil vienne me rejoindre en france, et en plus jai la double natioanlité.
E
18 mai 2006 15:42
Perspnne d'autre.
Il n'y a pas grand monde qui a fait sa transcription au consulat de casa?
l
22 mai 2006 13:01
Je les ai appelés ce matin.La jeune fille me proposait RDV pour début juin (pour dépôt demande CCM).Donc c'est assez rapide.Pour le moment...
m
22 mai 2006 17:43
salam alaykoum,
j'ai déposé ma demande de transcription au consulat de casa vers le 16avril dernier, mon livret a été établi le 25avril, et il est parti vers le 09mai avec la valise diplomatique, je l'attend...c +long que prevu avec les jours fériés, mais ça va venir inchaAllah smiling smiley
Allah yarzikouna assabr!
m
22 mai 2006 18:04
oups désolée, moi ct avec ccm :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook