Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Casa: listez vos parcours et tt autre information ou aide pr l...
i
11 février 2008 22:52
salam tt le monde

svp listez vos parcours pour nous eclaircir tt les étapes surtt la derniere transcription
merci bcp de votre comprhension
bonne chanse pr tt le monde
i
11 février 2008 23:24
rebonsoir
voila mon parcours
ccm obtenu le 11/10/2006
mariage le 20/07/2007
depot de dossier pr la transcription le : 26/07/2007
jusqua mnt on arien recu
l adjoint du mer de la mairie domicile de mon mari a envoyé une lettre a MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES en lui demandant la situation de notre dossier mais jusqua mnt il n a pas re^pondu
Mais j ai envoyé un email a mme BESNIER de la ssociation CNAFAL demandant aussi l etat de notre dossier
elle m a envoyé un email me disant que mon acte n est tjrs pas transcris
et qu elle pe s intervenir pr ca
voila c tt pr l instant
citez vos parcours vos experience son est trooooooooooop besoin
et felicitations pr ceux quui ont eu leur visa et ceux qui ont encours bonne chanse
patient rebbi kbiiiir
s
11 février 2008 23:43
ala slamtek
i
11 février 2008 23:53
rebsr
comment aala slamti sayyahyah
jusqua mnt on a pas encore transcrit notre acte ca fé +ke 6 mois mnt
rappelle nous de votre cas svp
s
12 février 2008 00:06
excuse moi jai pas fai attention a la page ou jecri le message
mais bon fal khir , inchalah tu soulage
mon parcours encore moyen , pas encore marier donc pas encore fait la trancscritpion
i
12 février 2008 00:24
merci bcp t es serviable
je dis ca d apres ton intervention ds tt les sujets
merci bcp
s
12 février 2008 00:27
avec plaisir soeur , merci a toi smiling smiley
s
12 février 2008 11:21
mon parcours "incroyable au consulat de casa"
depot dossier sans ccm mars 2007 sachant que le mariage sé fait avant 1/03/07
septembre 2007 contact telEFONIK,letat civil ma dit sa sera transcri DAN 2/3mois
novembre 2007 du retar a cause de congé maternité au plustar votr dossier sera transcri AVAN 2008.
JANVIERyawning smileyn me di votre dossier né plus ds le placar il va etre transcri
fevrier votre dossier na pa été transcri je sais pa pkoi,je vais pa me lever de la chaise pour aller chercher pkoi.IL FAU ECRIRE DIT ELLE;jé ecri
IL ST INCOMPéten tou depen de la personne ki dé le depar pren en charge le dossier.
JE vais prendre un avocat, je sui dégouté de ce consulat et moi apré toute cette soufrance INCHAALAH,je témoignerai contre tou ce kil fon subir ogens.
D
12 février 2008 18:15
voila mon parcours
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
c
12 février 2008 19:50
Rendez vous ccm le 2 novembre 2007
Obtention du ccm le 20 février 2007
Dépôt de la transcription le 15 mars 2007
DOssier envoyé à Nantes le 31 décembre 2007
Arrivé à Nantes le 21 janvier 2008
En attente du rendez-vous d'enquête?
Presque qu'un an dans la poussière du consulat de casa.
i
13 février 2008 00:01
salam
et bonsoir tt le monde
faut bcp de patience et priere pr ke dieu nous aide inchallah
et merci bcp pr ceux qui ont deja venu nous detailler leurs parcours
et merci d'avance qui vont nous lister leurs parcours et continuer a nous donner leurs avis et leurs aides d'après leurs expériences
bonne chanse pr tt le monde
ta3awano ala al birri wa atta9wa
allah ekemel bi kheir alla aljami3 wi yessleh nos relations ds le présent et le futur
salam
i
2 mars 2008 13:12
salam tout le monde
je felecite tt qui ont eu leur ccm, ou livret de famille et ou visa
et bon courage pour ceux qui ont tjrs en attente
pr moi je ss tjrs en attente de monlivret de famille
y a de news deca???????????????
bon courage et bonne chanse
et de la patience
salam
l
2 mars 2008 14:26
Bonjour à tous,
Pour ma part, je me suis rendue à Casablanca le 5 février 2008 pour le rendez vous du CCM, ca ne sait pas super bien passé, la dame a été désagréable avec mon fiancé, et pourtant le 14 février publication des bans à ma mairie, et vendredi dans en fin d'après midi on m'a appelé pour me dire que mon CCM est prêt. Donc je ne comprends plus rien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca a été si vite alors que pour certaines personnes il faut 3 mois pour obtenir le CCM. Je ne me plains pas au contraire si tout le reste va aussi vite, ca sera parfait!
Bon courage à tous.
i
2 mars 2008 14:53
Salam,

Parfois nous passons le ccm en période de fête marocaine ou française ce qui explique aussi la lenteur pour qu'il soit édité, nous aussi nous avions eu quelqu'un de très pointilleux. Il avait mis du tps à être édité à cause de diverses fête.
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre profite du gain de tps et va le chercher,mabrouk et bonne chance pr les démarches du mariage tiens nous au courant.
c
4 mars 2008 17:50
Voilà j'ai passé lenquête hier au commissariat,
Combien de temp dois je attendre avant d'avoir la réponse du procureur?
Merci
j
4 mars 2008 17:55
Citation
chichoupette34 a écrit:
Voilà j'ai passé lenquête hier au commissariat,
Combien de temp dois je attendre avant d'avoir la réponse du procureur?
Merci


moi j'ai passé mon enquête le 14 aout 2007 et la réponse était par courrier le 17 octobre 2007 comme on peut le voir dans mon parcours.

je te souhaite d'avoir une réponse positif, ton enquête c'est elle bien passé ? COMBIEN DE TEMPS A T4ELLE DURé ?
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
c
5 mars 2008 10:06
Mon enquête s'est très bien passé, le commissaire n'avait pas l'habitude de faire passer des enquetes, il a été très sympa, il m'a dire ue j'avais l'air sincère et amoureuse alors qu'il fallait pas que je m'inquiète.
L'enquete a dure un peu plus de 30 minutes.
Mais il est aussi venu chez moi ce commissaire, a vu l'environnement ou je vivais, a rencontré ma mère et a vu tout l'album photo de mon mariage.
MAis je suis tout de meme stresssé par ceque quand il m'a lu le dossier, je n'ai pas mon compris, le consulat dit que mon mari lors de l'entretien leur a dit qu'il ne savait rien sur moi parce que c'est nos parents sui ont organisé le mariage (c'est du n'importe quoi, il n'a jamais dit ça, il était juste stressé).
j
5 mars 2008 10:24
Citation
chichoupette34 a écrit:
Mon enquête s'est très bien passé, le commissaire n'avait pas l'habitude de faire passer des enquetes, il a été très sympa, il m'a dire ue j'avais l'air sincère et amoureuse alors qu'il fallait pas que je m'inquiète.
L'enquete a dure un peu plus de 30 minutes.
Mais il est aussi venu chez moi ce commissaire, a vu l'environnement ou je vivais, a rencontré ma mère et a vu tout l'album photo de mon mariage.
MAis je suis tout de meme stresssé par ceque quand il m'a lu le dossier, je n'ai pas mon compris, le consulat dit que mon mari lors de l'entretien leur a dit qu'il ne savait rien sur moi parce que c'est nos parents sui ont organisé le mariage (c'est du n'importe quoi, il n'a jamais dit ça, il était juste stressé).

oui mais ne tinquiète pas c''est arrivé a plusieurs personnes ce genre de chose " dire que le mari a dit ca etc" alors qu'il n'a rien dit.

ne strese pas, plus facile a dire qu'a fair epuisque je suis passé parlà et je passe encore parlà aujourdui pour le visa.

en plus si ca c'est bien passé le commissaire a du mettre un avis favorable ce qui appuiera pour le procureur. ne t'inquiète pas puis tiens nous au courant.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
c
5 mars 2008 10:36
J'espère avoir la validation du mariage très bientot, je vais les harceler à Nantes.
Et toi comment ça va? ctu n'as toujours pas obtenu le visa?
j
5 mars 2008 10:38
Citation
chichoupette34 a écrit:
J'espère avoir la validation du mariage très bientot, je vais les harceler à Nantes.
Et toi comment ça va? ctu n'as toujours pas obtenu le visa?

non j'ai eu une enquête vendredi derniera peu près la même chose que la 1iere enquête maintenant j'attends la réponse du ministère.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook