Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon 1 er rdv au consulat d agadir le 3 septembre 2007
v
6 septembre 2007 21:10
SALAMOURALEIKOUM

je suis marocaine de nationalité française, car je suis née en france, mon futur conjoint est marocain.

nous sommes allée au consulat de france à agadir, pas de rendez vous à prendre hamdouallah,
nous avons fait la queue pendant 10 min, à l acceuil, un homme prend nos piéces d identité et nous donne un numéro.

5 minutes plus tard, un homme nous appelle.
on rentre dans son bureau, nous demande de remplir un dossier qui s appelle projet de mariage,
nous poses plusieurs questions ,
notre 1 er lieu de rencontre, si mon conjoint parle le français - dans mon cas + ou -...
les documents a rassembler afin d obtenir le ccm.

le délai est de 6 semaines inchallah afin d obtenir le ccm.

je suis entrain de rassembler les documents néccessaire pour completer le dossier.

afin de pouvoir partir au maroc aprés le ramadan inchallah déposer les documents néccesaires.

je suis dans la 1ere étape des démarche administrative..


bisou
m
6 septembre 2007 21:13
jte souhaite bon courage... et allah i kémél 3likom bikhir ya rabb a toi et a tous ce qui patiente pour ces foutus papier, apparement, y'en a pas mal, donc bon courage a vous tous et felicitation.
sahraouiya....et fière de l'être!
v
9 septembre 2007 18:32
37 lectures .... mais aucune réponse ...
m
10 septembre 2007 13:57
bonjour
je veux pas etre pessimiste, mais le reste a venir est plus dur, au consulat de france a Agadir y a pas de problème, mais apres le ccm prépare toi a bien courir a gauche et a droite pour obtenir tous les papiers nécessaires,je crois que meme si tu es marocaine t'es obligée d'aller a rabat au ministere de justice pour (comme koi t'as pas d'antecedents au maroc) et ce a cause de ta nationalité francaise, après vient le plus dur c 'est le commissariat pour l'enquete qui prend bcp de temps sauf je dis et sauf si tu donne un bakchich ou t'as une grande connaissance, ce qui etait mon cas,ils te poseront pleins de questions des fois embarassantes, j 'ai rencontré une fille a qui on a dit s'elle avait eu de rapports sexuels avec son fiancé, si la réponse est positive les autorités marocaines te bloquent le dossiers 3 mois c 'est ce qu'on appelle istibra', je te conseille de bien te préparer surtout tous les papiers que tu risque d'avoir besoin la-bas, et de louer une voiture, car je te le dis et je parle de ma propre expérience, j'avais plein de gens de la famille des amis qui étaient haut placés, m'ont soutenus mais cela n'a pas empecher quelques petits retards au niveau des papiers, apres le commissariat considère toi mariée parceque c'est l'étape la plus difficile
je suis a ta disposition pour toute information ou toute démarche que tu veux savoir
je veux pas te faire peur mais te préparer a ce qui arrive , je te souhaite bonne chance
c
10 septembre 2007 14:39
Salam

En tant que marocaine puisque'elle a la double nationalité elle ne passera pas par toutes ces étapes!
une fois le CCM en poche elle va directement se marier auprès du Adoul!
une fois l'acte de mariage en poche elle doit aller déposer sa demande de transcription au consulat. en suite elle n'aura plus qu'a attendre. c'est ca la procédure pour les bi-nationaux. le tribunal, le commisariat... s'est pour les francais de souche.
Donc vitale ne t'inquiètes pas!!! winking smiley
i
10 septembre 2007 14:46
qui t'a dit ça chelha95?
z
10 septembre 2007 15:09
moi aussi je ne suis pas passez au tribunale et tout les tralala mais je te conseil de te marier avec t'es papier français ne croit pas au adoul qui te diront que sa ne sert a rien
il faut que tu te renseugne sur les procedur parce que si tu fais comme moi que tu les ecoute et que tu te marie avec t'es papier marocain alors que tu es passer le ccm en arrivant au consulat il vont te dire que c'est comme si tu t'ete marier sans ccm et tu auras un delais de 7 mois alors renseigne toi bien sur le forum
v
10 septembre 2007 18:25
SALAM

moi j avais l intention de me marier au mois d octobre quand je vais déposer le dossier projet de mariage pour l obtention du CCM.

me marier chez l adoul en tant que marocaine afin de faire le halal.

qu en pensez vous ?

a vos claviers.
m
10 septembre 2007 19:01
je t'écris parce que je suis passée par la
et si quelqu'un te dis que tu passeras pas par le commissariat, bah soit il n'est pas au courant ou il te ment
je te le dis meme si t'es marocaine de souche mais ta nationalité francaise change tout
bien sur au maroc y a pas de mariage validé sauf si tu passe par l'adul meme les consulat n'accepte que les contrat de mariage fait par l'adul et si quelqu'un te dis le contraire de ca c'est qu'il se fou de toi, tu fais le halal comme t'as dis mais avec la nationalité francaise ce qui est plus pratique en temps et un peu plus galère en effort et paperasse, mais surtout pas la nationalité marocaine
en plus je me rappelle pas t'avoir conseillée de te marier avec des papiers marocains au contraire je désapprouve complètement , j'ai ma cousine ca fait plus d'un an qu'elle est marieé et tjr rien a cause des papiers marocain et si tu te marie par le ccm tu attendras que 3 ou 4 semaines pour la transcription de l'acte et la préparation du livret de famille qui se fait au maroc pas en france comme quelques uns le pensent, si je parle comme ca c'est je suis tres bien placée pour le dire et je connais presque tout le monde au consulat d'agadir et si tu veux je t'envois chez des gens la-bas sans problème et tu verras si je dis vrai ou pas, j pas envie que t'ailles jusqu'a la-bas et tu trouve dépassée par les evenements et surtout vas etape par etape,et inchallah tout ira bien
bonne chance
v
10 septembre 2007 19:55
merci beaucoup pour tous ses renseignement je vais attendre comme tu me la dit.
je vais deposer mon dossier et des que j obtiens mon ccm je vais chez l adoul inchallah.


bizzz
m
11 septembre 2007 11:30
je suis à ta disposition et si tu veux je te montrerais un 'adul tres bien machallah et il a bcp de connaissance en plus, il t'expliquera ce qu'il faut faire, bonne chance et ne baisse pas les bras
k
31 décembre 2008 17:44
salam je voulais de demander car je me suis marier le 17 juillet 2008 et je n'ai pas fait la ccm avant de marier et j'ai deposer mon dossier au consulat d'agadir le 4 aout 2008 et je n'ai toujours de reponse et je voulais savoir comment cela fonctionner dans mon cas et j'aimerais avoir une reponse de ta part car comme tu connais le consulat ale slama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook