Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat agadir/mariage avc double nationalité
l
31 octobre 2007 17:02
Bonjour,

Franchement je suis perdu j'ai lu plusieurs post l'un dise que kon a la double nationalité on doit se marier autant que franacais d'autres il disent non, je sais pas qui suivre.

voila je evux savoir laquelle des procédures suivres et laquelle prend moins de tps

et je demande aux personnes qui dépendent du consulat d'agadir de me répondre car ca dépend je pense de consulat à un autre mais j attend aussi des réponses de tout le monde

merci d'avance
l
31 octobre 2007 17:51
TJRS PAS DE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!§
E
31 octobre 2007 18:28
Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.

La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil).

A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage est remis au conjoint français qui devra ensuite se présenter devant les adouls pour la célébration du mariage.

DONC TU DOIS AVANT TOUS PASSER PAR LE CCM, UNE FOIS QUE TU AS TON CCM EN POCHE VAS CHEZ UN ADOUL POUR FAIRE TON ACTE DE MARIAGE MAROCAIN.

LE PLUS SUR ET RAPIDE ET DE PASSER PAR LE CCM

POUR PLUS D INFO VAS SUR LE SITE DU CONSULAT GENERALE DE FRANCE A AGADIR.

BONCOURAGE....
l
31 octobre 2007 18:43
Merci bcp pour votre réponse

oui on a eu déja le CCM, donc la confusion que j'ai c est est ce que apres ccm se marier directement chez l adoul ou passer par le procureur du roi et enquete de police

merci bcp
31 octobre 2007 19:25
Si tu as la double nationalité tu peux passer directemenr chez le adoul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook