Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT AGADIR
l
6 septembre 2007 18:09
Bonjour tout le monde

si vous le permettez, je veux avoir kelkes informations car je suis un peu perdu

voila mon cas, moi et mon futur conjoint nous voulons se marier, mon futur conjoint est un marocain de nationalité francaise( il est né et grandi en france) et cet été on a fait les fiancailes et on a commencé la procédure pour se marier. d abord on a envoyé un mail au consultat d'agadir pour demande d informations pour le CCM, et bein ils ont envoyé a mon fiancé un courrier avc tous les documents a four,ir, et pour déposé ce dossier de demande de CCM au consulat a agadir c est sans rendez vous mais kon j ai consulté les répnses qui existent sur ce forum j ai trouvé ke pr la déposé c est avc rendez vs donc j ai rien copris est ce que vs parlez de p^rendre rendez vs pr la récupérér ou bien c est effectivement prendre rendez vs pr la déposer?. ensuite kon on est parti pour déposer les papiers au consulat ca n a pas prit plus de 10 min le monsier ns a posé kelke petite kestion genre vs vs connaisez depuis qd? et est ce ke moi je parle francais ?c est tt donc je sais pas est ce que si apres il y a un autre entretion. et j ai lu aussi ds le forum que pr récuperer le CCM il faut attendre entre 2 et 3 mois alors ke le monsieur ns a dit ke ds 6 semaines, mais je pense ke les personnes qui ont passé par ca vont mieux me répondre. donc voila on vient de déposé le dossier le 29/08/2007. donc est ce que je peux connaitre ce qui nous reste a faire inchalah svp si c est possible avc le detail et si il y a des entretiens a passé et un truc de ce genre
je vous remercie bcp d avance mais je pense ke seulement vs ke vs pouvez m aider car c est seulement vous que vs connaissez la procédure.
merci bcp et j attend vos réponses
B
12 mars 2008 13:25
moi ja depsoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 5 mois .Sa commence a etre long pour moi . je suis degoute allah j espere le recevoir bientot aussi . mabrouk a ce qui l'on eu
3
12 mars 2008 15:07
slt lina241
voilà moi je suis passé par là en juin
donc pour allé faire la demande de ccm il ne faut pas de rdv pour agadir
il faut juste que tu vas au consulat avec ton mari est les docs qu'ils vous ont demandé, aprés ils vous posent quelques questions sur vous et sur votre relation rien de méchant, aprés quand ils prennent ts les docs il vous disent kil faut attendre environ 6 semaines c la période pour kil publi les banc a la mairie de ton mari, aprés ton mari reçoit un mail ki dit le ccm est pret il faut aller le chercher tout les deux ensemble aprés vous faite l'acte de mariage chez la3doul et aprés vous déposer la demande de transcription ils vont vous donné les documents a ramené voilà aprés tu attend ton livret de famille
si ta dotre question nesite pas
bon courage
allah y sahal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook