Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE AGADIR
r
11 août 2007 23:45
Salam

Je dépend du consulat de agadir.
étant marié avec un marocain, je me propose de vous donné tout les renseignement dont vous aurez besoin pour faire les démarches de mariages franco-marocains.

sachant que le tmps des démarches est très diférent de tout les autres consulat

en attente de vos questions, je reste a votre disposition !

a très bientot

P.S.: cependant, j'ai moi meme une question est ce que quelqu'un a deja fait une demande de visa en tant que conjoint de francais au consulat de agadir ? si oui, combien de temps cela a mis pour le recevoir? merci a tous et a très bientot
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
l
6 septembre 2007 13:05
bonjour,

moi aussi j'ai fait une dde de CCM auprés de consulat d'agadir le 29/08/07 alors j aimerais bien savoir keskil me reste a faire et chaque chose elle prend combien de temps?
Aussi pour la transcription elle faut de kon mon conjoint sera présent( marocain de nationalité francaise) ou bien seulement moi qui peut la faire?
merci bcp de me répondre le plutot possible car je suis un peu perdu
n
11 septembre 2007 18:11
salam Romélie

je depend egalement du consulat d'agadir

j'ai deposer ma demande de ccm le 17 aout 2007.*
j'attend mon ccm qui devrais prendre 6 semaines. il serais pret normalement pour le 28 septembre inchallah.

j'aimerais savoir kelle document je dois prendre pour aller le retirer . et si mon futut conjoint peut aller le retirer..
r
12 septembre 2007 11:32
salam !!!

pour ton ccm tu y va comme ça, avec ta carte d'identité ou ton passeport, c tou, et sinon, fo ke se soi obligatoirement la parti française qui aille le retiré...

nous sa a été très rapide, et normalemen, ils vont te donner les informations concernant la transcriptions pour la suite, mais tu verras qu'ils demandent pas beaucoup de document winking smiley


voila a bientot
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
n
12 septembre 2007 14:06
salut,
moi j'ai deposé mon visa a agadir le 9/08, je l'ai eu le 13/08, sa a été rapide, mais moi je me suis marié en france et jété en situation reguliere. tkt pas il sont trankil labas sa se passera bien, tu verras!!
Q
7 octobre 2007 18:45
Bonjour à tous et à toutes!!

C'est une question pour Romélie et Rachid:

Je vais recevoir mon livret de famille dans 3 semaines ( confirmation par mail du consulat d'Agadir)
et je voudrais savoir comment se passe la demande de visa conjoint au consulat d'agadir? c'est pour mon mari.
Au bout de combien de temps, on a la réponse ?
Comment se passe l'entretien?

Merci de ta reponse
r
8 octobre 2007 18:43
salut Quenn Vic,

en ce qui concerne ton livret de famille, sache ke le mien, je l'ai recu a ma mairie en france au bout de 1semaine et demi(avec une lettre de procuration, ma mere a pu allé le retiré et me l'envoyé, cela a mis 2semaines o lieu de 4winking smiley)

pour le visa, va directement o consulat avec tout les papiers que l'on te demande sur le site du consulat de france au maroc winking smiley par contre, fait attention on risque de ne pas vouloir que vous rentriez sans rendez vous, faut que la parti française se fasse entendre, en general, si t française sa passe winking smiley

l'entretien, c super simple, d kestion simple meme plus simple que pour le ccm, c d truc en general, disons kils fon confiance en leur confrere winking smiley par contre, si l'un de vous est divorcé ou a des enfants il cherche la petite bete !!!
en 1 semaine on a u le visa...et sache aussi ke le visa conjoint de français est celui le moins refusé, il est donné a 95% winking smiley

bon courage et je me connecte o moins une fois par semaine si kelkun veu d'otre info winking smiley a bientot a tous !


P.S. si jamais je ne peu répondre (pas le temps,avec les demarches de travail en france pour mon mari) envoyé moi un msg privé winking smiley a bientot
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
n
9 octobre 2007 14:20
salam romelie

je viens de recevoir un mail du consulat d'agadir me disant que mon ccm est prêt et que je peux aller le récupérer.

j'aimerais savoir comment sa se passe lorque l'on va retirer le ccm, quelle genre de question il pose, sachant que je n'est pas eu d'entretien lors du depot de demande de ccm.
Une derniere question je prevois d'aller au maorc au mois de novembre pour me marier enfin, combien de temps cela t'as pris pour obtenir ton acte de mariage et faire la demande de transcription.

Merci pour tes precieux conseils
l
lat
9 octobre 2007 19:53
salam je ne sais pas quand est-ce que romelie8901 va se connecter donc je peux déja te répondre vu que moi-meme je suis passé par le consulat d'agadir!
déja concernant les questions qu'ils posent je ne pourrais malheureusement pas te répondre vu que je n'ai pas eu d'entretien à aucun moment que ce soit au dépot du ccm ou au retrait du ccm, pk?? je n'en ai pas la moindre idée!!!!
ensuite pour avoir ton acte de mariage le plus tot, essaye de demander a ton futur conjoint de se renseigné auprès des adouls pour savoir quels papiers tu doit apporter avant de partir, pense a ramené des actes de naissances de moins de 3 mois sa aide!
maintenant je ne sais pas si tu es marocaine (si tu as ta carte marocaine) si oui alors tu n'as pas besoin de demander l'autorisation du procureur du roi! si c'est le cas alors tu devras passer devant le tribunal (là aussi pense a savoir quels papiers ramené avat de partir car sinon c'est une perte de temps!!)
après tu peux demander à l'adoul qu'il te fasse la traduction, il emmenera ton acte ecrit en arabe a un traducteur assermenté! verifie bien que c'est le cas! généralement ils se connaissent entre eux!
et puis après tu fais ta demande de transcription au consulat, et tu n'as pas besoin de rdv pour cela!
voila j'espere t'avoir eclairer le temps que romelie8901 revienne!
sur ce salam
r
10 octobre 2007 13:42
merci beaucoup lat winking smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
n
10 octobre 2007 15:53
Merci pour tous vos conseils et votre réponse rapide.

Sa fait plaisir de se sentir écouter et de savoir qu'on est pas tous seule dans cette situation la.
l
lat
10 octobre 2007 16:02
ba on est passé par là, on sait ce que c'est, et vu que de notre coté on a été aidé! nous devons vous aidé a notre tour!
c'est ce que l'on appel le téléphone arabe mais mieux beaucoup mieux!
f
14 octobre 2007 13:16
sa fé un mois j'atten le livret de famy c long?????????????,
l
lat
14 octobre 2007 15:57
salam
appel les!!!!!! ils sont sympas, soit juste gentille qd tu parles lol!!!!!
f
14 octobre 2007 16:06
slm

wé j'atten encore un peu jvé voir dabor a la mairie!! paske sa fé 1 mois pile lundi!!
r
15 octobre 2007 17:56
wé appel la mairie, car en ce qui nous concerne, on attendais que le consulat nous appel, et o bout de 3semaine d'attente on a appelé la mairie en france et sa fesais 2semaines ke notre livret de famille été la bas...du cou, g fai une lettre de procuration a ma mere et elle a pu le récupéré pour nous, et Madame le maire a dit a ma mère, que le consulat lui demande d'attendre 4semaine avant de le renvoyé !!!!

on avais deja perdu 2semaines lol

voila, bon courage a tous

winking smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
l
19 octobre 2007 19:46
Bonjour,

Aujourd'hui mon futur mari a recu un mail du consulat d agadir pour l'informer que la CCM est pret ( on l a déposé le 29/08/2007)

la je veux savoir quels sont les papiers que demande les adouls et aussi pour la transcription à savoir que mon futur mari à double nationalité franco-marocain?

et aussi une autre question, aprés le dépôt de la demande de transcription combien de temps ça prend pour avoir le livret de famille?

merci d'avance
l
19 octobre 2007 20:15
Une autre question svp, est ce que aprés le dépot de la transcrition et le moment d attente du livret de famille, le consulat te demande pas de faire une visite médicale ou des analyses à faire?

merci d'avance
l
lat
19 octobre 2007 21:42
salam lina241
pas d'analyse à faire entre le dépot de trascription et le moment d'attente du livret de famille et pas de visite médicale, rien de tout cela si ce n'est l'attente! et c'est deja beaucoup lollll!!
pour les adouls va falloir que tu te renseigne auprès d'eux car ils ne demandent pas tous la meme chose mais vu que ton futur mari a la double nationalité alors vous n'aurez pas besoin d'avoir l'autorisation du procureur du roi! est-ce que toi tu as la nationalité marocaine?? si oui alors je te confirme pour le procureur du roi, si non alors faudra faire la demande (par contre je ne sais pas quels papiers faudra alors renseigne toi!)
sinon les adouls en général demandent (en arabe si tout les 2 marocains) :
acte de naissance fait au consulat marocain en france!
certificat médical
carte nationale d'identité marocaine (si tout les 2 marocains)
certificat de celibat
pour la suite des papiers renseigne toi auprès d'eux directement
qd tu seras passée devant l'adoul, demande lui qu'il te fasse la traduction en francais de ton acte! il sera vers qui se tourner mais après vérifie bien qu'il s'agit d'un traducteur assermenté qui figure sur la liste que le consulat va te donné quand tu iras chercher ton ccm avec ton mari!
pour le dépot du ccm, il te faudra l'acte de naissance de la partie francaise, l'acte de mariage et la traduction de l'acte de mariage faite chez un traducteur assermenté! le consulat te donnera la liste des papiers!
que te dire de plus si ce n'est que toi ou ton mari (je ne sais pas qui des 2 est en farnce) prenne plusieurs actes de naissance francais de moins de 3 moins!
voila n'hesite pas a me demander autre chose!!!!
voila salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook