Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
r
30 août 2007 14:23
RE

Encore un immense CHOUKRAN pour les soeurs qui ont pensé si fort à nous ce matin. Nous avons reçus vos bonnes ondes positives et nous vous donnerons toutes les notres aussi inchalah.

Vraiment Choukran. Vous avez un grand coeur pleins d'amour et que dieu vous protège vous et vos maris ainsi que vos familles inchalah.

Toutes nos plus profondes et sincères amitiés et on garde toujours contact. Pour celle qui veul rdv en MP pour adresse msn pour les infos.

Salam alaykoum.

Mariame et Rayan.
l
30 août 2007 15:15
salam rayan

eh oui j ai bien pensé a vous ce matin

bé ca va vous avez deja passé une grande étape je suis contente pr vous

moi j'ai hate d'y être

j espere ke vous avez senti mes ondes positives lol

oui je pense kon stresse toujours pr rien car comme tu dis il suffit de bien se connaitre

bé je vous souhaite bon courage pr la suite

et moi inchallah le 14/09 au soir je vous dirai comment ca c passé

boussa a ta femme
r
30 août 2007 15:20
Salam la miss,
choukran pour tout et pour tes ondes positives lol

De toute façon on garde toujours contact pour ce donnes des nouvelles inchalah et si tu as besoins du moindre petit renseignement n'hésite surtout pas ma souer. Inchalah. On est là pour vous. Que dieu vous aides inchalah.

Et à très bientôt ici ou sur msn pour continuer ce parcours ensemble a quelques jours d'intervalles inchalah et pour notre grand bonheur à tous inchalah. Et par amitié aussi. Inchalah.

Un grand salam à ton mari ma soeur.

Salam alaykoum.
k
30 août 2007 15:52
salut, moi c'est karine, j'ai passer mon entretien a fes moi le 11 mai 2007, et les question sont du genre assez facile, si ce n'est pas un mariage blanc c'est assez simple, est ce que tu travaille, comment tu la connu, a tu deja rencontrer sa famille, les prenom des soeur de la mere du pere, a til de la famille en france, etc, mais moi j'ai etait assez mal recu, il mon dit directement de le dester en lui disant que je veut vivre avec lui au maroc pour voir si il resterais avec moi car les marocain veulent les papier et tt, il mon dit il a divorcer de sa premiere femme parcequelle ne lui a pas fait ses papier francais.alors qu'il ne connaissent rien de cette homme, ok il peuvent douter car il y a bk de mariage blanc, mais de la a juger les gent qu'on connais pas la c'est trop, mais bon il faut rester calme et fermer sa bouche, dc voila mon dossier et arriver en mairie, puis reparti le 31 juillet 2007 mais j'attent toujours l'enquette, rien navance, je me suis rendu deux fois pour leur demander ou mon dossier en etait et aucune reponse, on ma dit cette ambassade et la plus chiante et la plus longue, bon il faut la passience mais quand tu aime une personne c'est difficile d'attendre, bonne chance et n'est pas peur tout ce passe bien si tu es cline dans ta tete
rdv ccm:18.5.07 ccm a nante:1.10.07 accepter:30.10.07 mariage:25.1.08 demande transcrïption:11.2.08 livret:2.3.08 rdv visa:21.3.08 enquette:15.4.08 visa obtebu: 19.06.2008
r
30 août 2007 16:11
Salut karine,
oui je crois bien que le consulat de Fès est le plus...je vous laisse trouver les mots winking smiley bref comme tu dis il suffit d'être calme et laisser passer leur petites crise mais nous lhamdoulah on a pas été traiter comme toi. je comprends ton énervement. J'espère que toute la suite ira pour toi aussi inchalah. Sincèrement nous je pense que tout a été inchalah. A part la froideur de l'agent consulaire mais c'est leur rôle alors il faut répondre avec toute confiance et de toute façon si on est là c'est qu'on a le plus grand et plus fort des amours lhamdoulah. Donc pas de peur sur les questions. Moi j'ai pas eu les prénoms à donner. Juste comment on sait connu, mes venus au Maroc, sa famille en France, son travail et pas grand-chose de plus. Et il m'a conseillé de vite revenir après avoir reçus le CCM inchalah et donc en attendant d'aller déjà au tribunal pour préparer tous les papiers pour la partie marocaine inchalah.
Voilà Karine et merci d'apporter ton expérience personnel pour tous les autres. Et tiens moi au courant de ton parcours inchalah.

je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton mari. Inchalah.

Salam
k
30 août 2007 16:18
derien, maintenant j'ai plus qu'a attendre, mais je connais que'lqun qui es passer au consulat une semaine avant moi et il a deja sa capacité,je comprend pas, mais bon je vien de revenir en france il ya 5 jours, je suis rester avec mon futur mari 3mois et demi, mais quand meme c'est difficile la séparation, meme pour mes deux filles de 3 et 5 ans, elles ce st attacher a lui, dc voila si quelqun pourais me remonter un peut le morale ce serais super,
l
30 août 2007 16:24
merci Rayan

je suis contente khalid va mieux aujourd hui demain inchallah il va partir faire la traduction de plusieurs papiers chez un traducteur agrée

oui karine c est pas facile en tt cas je te souhaite bon courage

moi je m en fiche si il me parle malll et ils peuvent me poser des kestions pendant un jour
je souhaite kil aille vite lol
c tout

bonne journée
r
30 août 2007 16:42
Salam la miss,

heureux que Khalid va mieux lhamdoulah. Maintenant il va être en pleine forme pour les papiers inchalah
je pensais qu'on pourrai peut-être se voir sur Fès quand vous y viendrai si c'est possible avant comme ça tu pourra demander tous les détailms que tu veux? Inchalah.

Retrouve nous sur msn un de ces jours inchalah et on en discutera.

A bientôt ma soeur inchalah.

Amitiés a vous deux.

Salam
r
30 août 2007 16:48
Pour tous les infos sur notre rdv au consulat ce matin voir la page 4 de ce sujet où j'explique tout.

Salam
I
30 août 2007 20:03
Félicitation Rayan, voila une étape importante de passé.

Si tu es tombé sur le gars marocain, c'est très bien. Lui si il y a un problème sur ton dossier, un doute, il te le dit. Si l'entretien a duré peu de temps et qu'il t'a rien dit c'est très bon signe.

J'ai une question à te poser, est ce que ta fiancée parle francais, dans quelle langue elle a eu l'entretien?
-------Death is certain (Life is not)----------
r
30 août 2007 20:15
Salam It'SnOtMe,
pas facile ton pseudo lol. Choukran pour tes gentille félicitations. En effet nous sommes passé avec le gars marocain. Lhamdoulah. Tout c'est passé comme tu viens de me le dire. Rien a dire sur les papiers fournis, ça été vite et l'entretien pour nous deux a été très court. Peu de questions. Comme je disais il m'a conseillé de revenir vite une fois le CCM reçus chez moi en France inchalah. Et il nous a dit d'aller le plus rapidement au tribunal et commencer à regrouper les papiers. Inchalah.

Alors on va s'accrocher, en attendant le résultat, à tes propos sur cet agent consulaire et sur la bonne impression qu'il peut avoir laisser comme tu dis inchalah.

Choukran.

Que dieu te protège inchalah.

Salam alaykoum
I
30 août 2007 20:22
Rayan t'as pas répondu à la question.

Est ce que ta fiancée a passé l'entretien en francais ou en arabe?
-------Death is certain (Life is not)----------
r
30 août 2007 20:32
Oups pardon, j'ai zappé cette phrase. Ma femme a passé l'entretien en français amis à un moment par rapport à mon métier elle ne trouvait pas le mot et le gars lui a dit si vous ne le savez pas en français dites le en arabe il n'y a aucuns soucis. Et d'ailleurs c'est lui qui a parler à ma femme en arabe quand il a vu qu'elle ne trouvait pas le mot en français. Voilà pour la réponse que j'avais zappé. Pardon.

Salam.
l
30 août 2007 21:11
salam rayan

oui pk pas se voir sur fes

je te redirai ça apres en avoir parlé avec khalid evidement
par contre tu sais on va pas rester beaucoup
on va chercher un hotel le jeudi 13 et on a le rendez vous le vendredi 14
et on rentrera le jour même

ah oui c'est bien si l'homme a parler en arabe quand elle a pas trouvé en francais ta femme car des fois khalid il y a des mots un peu particulier qui ne connait pas

j ai vraiment hate wallah d'y etre
a ce fameux rendez vous

vous avez recuperer la liste de papier pr l autorisation du roi et pr prendre un rendez vous ou pas expliques moi!!!

bonne soirée
r
30 août 2007 21:37
Salam la miss,
biensur tu demandera à khalid c'est normal. On pourrait vous rejoindre le jeudi 13 en fin de journée quelque part de facile pour vous et discuter pour vous mettre à l'aise. Mais tu vera ma soeur tout ce passera très très bien inchalah.

Je comprend ton impatience. C'est un grand soulagement d'avoir passé cette première étape avec succès on espère inchalah.

Nous avons la liste que ma ptite femme avait déjà mais on va retourner au tribunal avec pour complèter avec celle qui est affiché inchalah. On te tiendra au courant inchalah. Et non on a pas pris de rdv car tout dépend de l'arrivée du CCM chez moi en France inchalah. Dès mon retour j'irai voir tous les jours à la mairie si les bancs sont publiés inchalah.

A bientôt ma soeur inchalah.

On vous fait toutes nos amitiés les plus sincères.

Salam alaykoum
k
30 août 2007 22:21
slt moi les band on deja était publier en france mais toujours pas de nouvelle de la capacité, et j'attent tjr des reponse a mes question
r
30 août 2007 22:32
Slt karine,
en effet ses bizarre que tu n'as toujours pas reçus ton CCM. J'espère sincèrement que tu l'aura bientôt inchalah pour continuer le parcours qui va vous permettre de vivre ensemble inchalah. Tiens nous au courant inchalah et que dieu t'aide inchalah.

Bon courage.

Salam
30 août 2007 23:19
salam a toi rayan,
jsui trop contente pour toi é ta ptite femme, el hamdoulillah il ne te reste plus ka l'attendre m1tenan inchallah.
en tt cas merci pour ses précisions é pas de souci pour l'info me concernant,( ils sont bizard ta peur de leurs posé des kestions lol grinning smiley a )

salam la missdusud, tavu heuresement ke notre frere rayan est là pour nous tenir informé, merci bcp bcp
é pour te repondre mon RDV c le 28/09 inchallah, je suis présser ke sa pass é ke j'oublie pour passer a une autre étape mdr.

bisous a vous tous é salam alaykoum
r
30 août 2007 23:39
Salam ma soeur tinina,
voui j'ai trop eu peur lol smiling smiley
Choukran pour tes gentils mots et le plaisir partagé avec nous. Nous serons de tout coeur avec toi aussi pour déposer votre dossier. Inchalah. En tout cas ma soeur tu peux toujours compter sur moi pour t'aider au maximum inchalah. Et quand tu viens sur Fès n'hésite pas car ça serait sympas avec ma ptite femme de vous voir et t'aider si tu as des questions. Inchalah. j'espère que pour tes papiers tu as bien tout. Inchalah. Tu as du voir exactement sur le récit que j'ai fait ce qu'il fallait absolument. Je confirme bien cette liste lol smiling smiley
A très bientôt ma soeur inchalah.

On vous fait toutes nos plus sincères amitiés.

Bisous a vous.

Salam alaykoum
c
31 août 2007 12:25
Salam Rayan,

je suis contente que tous ce soit bien passé, hamdoullah. La première étape est faite smiling smiley J'espère que la suite se passera aussi bien, inchallah.
Je ne connais pas le consulat de fes, car mon mari et moi nous dépendons du consulat de Rabat. Nous sommes en train d'attendre notre livret de famille et j'espère de tout coeur que nous le recevrons très bientôt, inchallah.

Bon courage pour la suite des évenements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook