Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
r
15 août 2007 18:28
Salam alaykoum.

Qui connait le consulat de Fès et qui y est passé pour faire sa demande de CCM?

Je suis à l'écoute de tous les récits pour avoir le maximum d'informations.

Choukran.

Salam
15 août 2007 19:29
salam
Oh ce que tu me manque grave belle ville qu'est Fès !!!! Allah yahdek ya madinati
Bref ...
j'habite Fès, entre le temps de depot notre ccm et obtention mon visa fallait compter un laps de temps de 6 mois .
Quel genre info. as tu besoin d'autre ? n'hesite pas je ss là pour t'eclairer a +
r
15 août 2007 20:13
Salam.
Choukran de répondre à mon message. Je suis si impatient de retourner dans cette belle ville de Fès auprès de ma petite femme. On a rendez-vous le jeudi 30 août pour faire notre CCM. Comment votre entretien s'est passé? Et les photocopies que vous avez apportez doivent-elles être certifié. Moi je serai à Fès le 23 août inchalah. On va allez voir un amis qui est aussi le médecin du consulat et donc agréé pour la visite médicale. Normalement moi j'ai tout ce qui était demandé sur leur fiche mais je préfére prévoir plus que pas assez. Si tu as de bons conseils je suiçs preneur et avec l'aide de dieu inchalah on va y arriver pour enfin commencer notre vrai et belle vie ici en France car on a énormément de projet. Toi tu es où maintenant avec ta femme si ce n'est pas indiscret. En tout cas c'est bien pour vous que tout ait été fait en 6 mois lhamdoulah.

A bientôt.

Salam
r
15 août 2007 22:48
rachfatia,
tu peut me dire exactement comment c'est passé ta demande de CCM? On a rendez-vous à 8h30 mais on ira bien avant car je crois que c'est les premiers arrivés qui passent en premier. Ton mari est donc français? Vous avez eu quel genre de questions? Je sais qu'on vera bien mais c'est pour avoir une idée. C'est vrai aussi qu'on se connait très bien et notre amour est ce qu'il y a deplus fort lhamdoulah.

salam
l
15 août 2007 23:09
salam

je me permets de poster un msg

moi je suis francaise d origine francaise et mon fiancé marocain et il habite au maroc

on a rdv le 14/09/07 pr deposer le ccm

stp si ca te deranges pas peux tu me raconter apres que tu es passé ce rdv comment ca c passé pr vous ca serait cool

sinon vous avez fait tous les 2 le certificat medical chez le medecin agrée?

nous on a l'avait fais tous les 2 chez un docteur ds la ville de mon cheri mais d apres ce ke j ai lu sur ce site c'est pas valable
donc lui il va le refaire vendredi chez un des 2 docteurs de la liste a fes
(est ce que tu en connais 1?, que demandent til comme analyse etc?)

et moi kan je reviens (je pense le 7/09) je vais également aller chez ce docteur
et je fais aussi un certificat médical en france j ai fais mes analyses mardi et je vais chez mon docteur vendredi

en tt cas bon courage a vous 2
15 août 2007 23:19
re salam akhi
T'a repondu a tt tes questions, aucune inquietude pour votre entretin CCM in chaa allah tt se passera bien !! smiling smiley
En général, les questions posées par l'agent sont simples, directes et presk identiques pour vs deux (vs serez ensemble au debut ensuite chacun est questionné a part) : cmt vs vs etes connus ? vos jobs ? tel ? mail ? combien de fois té entré au maroc ? Lien familiaux entre vs ? ses freres soeurs : leurs prenoms, travail ? etc ...
Bref, attention aux "questions-pièges" >>> des "réponses précises" !! tt est noté au virgule pres (vi vi)

Soyez détendus, naturels, zens, des fois mm l'expression des visages sont pris en consideration (on ne le montre pas, mais là je sais de koi je parle) au moindre doute ou hesitation c la cata allah yahfed.

Salami ila madinat Fès el hbiba ... Je vs souhaite tt le bonheur du monde, allah ykem bil kheir d'avance, amen ya rab
r
16 août 2007 00:11
salam lamissdusud,
avec un très grand plaisir je te tiendrai au courant de notre rendez-vous au consulat de Fès le 30 août pour le CCM. Je te donnerai tous les détails. Je suis déjà si impatient de retrouver ma petite femme le 23 août inchalah. On a pas encore fait le certificat médical. On va le faire dès que j'y serai inchalah. On ira chez le médecin dont je te laisse les coordonnées : Docteur Omar BOUZBIBA
(docteur en médecine générale)
46, boulevard Douiri Louizat Bab Ftouh
Téléphone : 035 62 92 13
Par contre je ne sais pas quelles analyses est demandé mais je te rassure c'est rien de bien méchant et celà se fait très rapidement. Voilà pour le moment ce que je peux te dire mais je te tiendrai au courant dès le dépôt de notre dossier de CCM pour commencer le chemin qui va nous réunir ici en France.Inchalah. Tout se passera bien. Inchalah. Ce qui est le plus long est le temps entre les différentes étapes. Mais quand l'amour est le plus fort de tout, rien ne peut l'empécher. Inchalah.
Je vous souhaite tout pleins de bonheurs. inchalah.

Et je répondrai à toutes les questions que tu peux te poser si j'ai la réponse winking smiley

A bientôt.

Salam alaykoum
r
16 août 2007 00:18
Salam rachfatia

Choukran pour le moindre petits conseils. Tout ce que tu me dis est très précieux. C'est vrai qu'on a aucunes craintes car notre amour est ce qu'il y a de plus beau et fort lhamdoulah mais on a toujours envie d'avoir toutes les infos pour ne rien oublier car avec eux on ne sait jamais.
En tout cas c'est vraiment génial que pour toi tout est bien été et que tu peux vivre ton amour avec ton mari lhamdoulah.

En tout cas si j'ai d'autres petites questions je n'hésiterai pas à te contacter si ça ne te dérange pas
winking smiley

Pour l'entretient j'ai tout bien compris choukran.

Je pense que pour les papiers on a tout. Inchalah.

Je te souhaite à vous deux tout le plus grand bonheur du monde également. Inchalah. Et que dieu vous facilite vos projets. Inchalah.

Salam alaykoum
16 août 2007 08:39
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
rachfatia, On a rendez-vous à 8h30 mais on ira bien avant car je crois que c'est les premiers arrivés qui passent en premier. Ton mari est donc français? Vous avez eu quel genre de questions? Je sais qu'on vera bien mais c'est pour avoir une idée. Toi tu es où maintenant avec ta femme si ce n'est indiscret !!!

Salam akhi smiling smiley
J'ai oublié de te signler que vs devez etre au consultat 1h avant l'heure fixé du rdv. Ca sera a tour de role cad les 1ers arrivés au consulat. Vs attendrez dans une salle d'attente qu'on vs appelle par vos noms ensuite debute l'entretien, tres facile tu verras in chaa allah.
Tiens ns au courant d'ici là, je vs renouvelle tt mes voeux de bonheur, l'amour est beau on sent des ailes legers !!! a +

p.s je ss une femme mariée avec un marocain-français, j'habite l'IDF depuis 8 mois, j'ai une carte sej d'1 an renouvelable depuis.
r
16 août 2007 13:36
Salam.
Choukran pour tes précieux conseils. On ira bien avant attendre d'entrée au consulat inchalah. J'ai juste une dernière petite question à te poser. Pour les photocopies des documents qu'on doit fournir est-ce qu'on doit faire des photocopies certifiés ou juste des photocopies normales? Après on ira manger une bonne petite glace dans la même avenue oû se trouve les restaurateurs de salades de fruits smiling smiley
inchalah.

Je vous tiendrai avec grand plaisir de toutes les démarches et comment celà s'est passé. Et j'aurai sans doute besoins de petits conseils pour la suite inchalah.

Je suis très heureux pour toi et je vous souhaite mes plus sincères voeux de bonheur aussi. Inchalah. Et l'amour est ce qu'il y a de plus beau dans sa force et sa douceur. Lhamdoulah. J'espère que tout se passe bien pour toi dans ta vie ici. Inchalah.

A bientôt.


salam alaykoum
m
16 août 2007 16:47
Salam,
Jeune mariée depuis avril, j'attends mon livret pour que mon mari puisse me rejoindre à la maison en France.
j'aimerais connaître les délais pour une demande de visa de conjoint au consulat de féz,
pour mon mari et si quelqu'un à un modéle de lettre pour la demande d'établissement ce serait trés cool!!! car je ne sais pas trop au juste ce qu'ils veulent comme infos.
A bientôt et encor merci
r
16 août 2007 18:17
Salam alaykoum myriammoha11,
félicitations pour votre mariage et pleins de bonheurs pour le futur inchalah. Malheureusement je n'ai aucunes idées des délais au consulat de Fès car nous ne sommes pas encore à cette étape winking smiley .Vivement qu'on y soit inchalah. J'espère que quelqu'un donnera réponse à ta question inchalah.

A bientôt.

Salam
m
16 août 2007 18:28
Je te Remercie pour ta réponse et je te dit bon courage et tout mes voeux de bonheur, et surtout ne craquer pas rester zen et bon courage,car l'amour à tout les droits du monde sur cette terre et dans l'univers...winking smiley
r
16 août 2007 18:43
Choukran,
tu t'es marié à Fès? C'est vraiment bien que pour vous vous arriviez au bout de ce parcours. Comme tu dis, l'amour est ce qu'il y a de plus beau, grand et fort. Après on peut tout construire inchalah. Tu sais, nous sommes très zen et on y arrivera inchalah, c'est juste une question de temps entre toutes les étapes. J'espère que tu auras vite ton livret et que ton mari son visa pour que vous puissiez vivre ensemble votre vie inchalah. J'aimerai si tu peux juste me raconter ton parcours pour en arriver jusqu'au mariage et à ton attente maintenant et qui j'espère sera courte inchalah.

Salam
m
16 août 2007 19:21
Salam Rayan,
Oui nous sommes marié à meknés, et j'ai fait valider mon dossier au consulat de Fés.
Mon histoire est un peu longue et je prendrais un moment un jour pour la raconter c'est promis, mais pour ce que tu sais déjà on a sur le site le déroulement bien détaillé de la procédure alors si vous voulez c'est plus simple de me demander ce que vous ne savez pas encor, car j'essaierai de vous répondre le mieux possible.
a bientôt
r
16 août 2007 19:46
Choukran,
le principal s'est que vous êtes marié lhamdoulah. J'ai pris vraiment le maximum d'informations un peu partout et les bons conseils des frères et soeurs. Maintenant tout va commencer enfin dans quelques jours inchalah. La seule question que je me pose est si les photocopies des documents a fournir doivent être certifié ou pas? En tout cas nous sommes vraiment impatient d'être au Consulat inchalah. Par la suite je tiendrai au courant tout le monde des démarches et conseils pour leur futur mariage inchalah.

Tout mes voeux de bonheur.

Salam
m
16 août 2007 20:03
Salam
Toutes les photocopies pour moi non pas été certifiées mais tu dois avoir les originaux avec toi, et moi j'ai demander au mairie plusieurs exemplaires pour avoir des originaux certifiés conformes, et pour les documents marocains il faut aller à la commune avec les originaux et les photocopies pour les faire certifiés ( timbres + tampons) et c'est 2 dhirams la feuilles.
Surtout prenais bien la liste de tous les papiers car il vont vérifier et si il manque quoique ce soit ca peut vous faire perdre beaucoup de temps,
Pour l'entretien, nous ont été devant à 6h30 pour avoir les 1er place, parce qu'aprés tu rentre et tu attend qu'il t'appel avec ton numéro.
Pendant ce temps il te font remplir un formulaire pour toi et ta femme, surtout ne prenait pas celui qui veulent vous vendre à l'extérieur, ca ne sert à rien et en plus c'est gratuit !!!
bon courage , mon mari ce joint à moi pour vous aider si besoin, n'hésitais pas
16 août 2007 20:34
Salam
- Rayan amour france-maroc : merci pour tes souhaits sincères , c sympa de ta part akhi
Je repond a ta question a/s photocopies certifiées ou pas ? tkt tu n'a pas besoin de certifier lesdits doc. si té muni d'originaux.
Pour dejeuner, foncez chez "Mustapha" près du consulat, sa bouffe est tellement excellente que vs reviendrez tt les jours chez lui vs regaler thumbs up !! Mes amitiés a ta fiancée

- myriammoha : si le dossier visa ton mari est complet et que l'entretien se passe bien avec l'agent, il aura sans faute la reponse mm jour in chaa allah. Je t'enverrai la lettre d'établissement en MP !! promis
Bonne chance pour la suite.
r
16 août 2007 21:00
Salam rachfatia,
Choukran pour tes précieuses informations. Comme ça j'ai vraiment tous les renseignements. Tu sais je vais quand même faire certifier les photocopies au ca ou. Avec eux on ne sait jamais, donc il vaut mieux avoir des papiers en plus que en moins. Pour le resto j'ai bien noté. Tu sais avec ma petite femme on va souvent du côté du consulat, pour dévorer smiling smiley de bonnes glaces et salades de fruits et il y a un resto oû ils font des sandwichs presqu'en face des resto de salade fruits oû les sandwiches sont délicieux surtout le mixte. Il y a toujours pleins de monde et ils mettent des tables un peu partout le long de l'avenue. Quand je vais là-bas à Fès je me sens vraiment comme un habitant de cette belle ville. Lhamdoulah. En tout cas encore toutes nos amitiés à vous deux et on se tient au courant et même garder contact pour parler de Fès. Inchalah. Que dieu vous apporte tout le bonheur inchalah.

Pour myriam, comme je disais je vais donc faire des photocopies certifiés comme ça on aura aucunes surprises. Inchalah. Et en effet on ira très tôt devant le Consulat pour passer les premiers. Inchalah. Voilà la liste des papiers demandés:
-la photocopie de la copie intégrale de l'acte de naissance (pour les 2)
-le justificatif de la nationalité française pour moi. J'ai ma carte d'identité et mon certificat de nationalité française obtenu auprès du tribunal.
-le certificat de célibat pour ma femme
-le certificat médical (pour les 2)
-photocopie de la carte d'identité (pour ma femme)
-2 photos (une chacun)
-justificatif de domicile : pour moi facture EDF ou téléphone...
-certificat de résidence pour ma femme
-photocopies des pages du passeport avec toutes les informations sur l'état civil et sur les entrées et sorties du territoire.

Tous les documents en arabe doivent être traduit par un traducteur agréé par le Consulat.

Voilà tous les papiers que l'ont va apporter. j'espère que tout est bien là inchalah.

Merci de tout coeur à vous deux rachftia et myriam. CHOUKRAN.

Et on vous tiens au courant. Et pour toi la missdusud je te tiens au courant après le dépôt de notre demande de CCM. Inchalah.

On vous souhaite tout pleins de bonheur et à bientôt.

Salam alaykoum
r
17 août 2007 01:03
Salam alaykoum,
j'ai une question qu'on se pose avec ma femme. Pour le CCM on doit fournir des photos d'identités. Elle porte hijab. Pour la photo qu'elle doit donner est-ce une photo avec ou sans hijab?

Merci d'avance si certaines on eu le cas. Choukran.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook