Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat fes
s
7 janvier 2007 21:20
salam a tous!
y'aurai t-il des personnes qui aurai recu leur livret de famille et qui dépendent du consulat de fes?
je parle de la période de septembre a decembre!!!
p
8 janvier 2007 13:35
salut a toi

desolé mais je suis dans l'attente
depos de novembre
a
11 janvier 2007 09:35
Salam,moi aussi je suis dans l'attente a fes depot 02/11
A bientot avec bonne nouvelle inchallah.
m
15 janvier 2007 15:22
on attend encore depot de dossier le 23/08/2006!!!on passe par nantes enquette et tt!!!
Barge
j
15 janvier 2007 15:30
salam
j'ai déposé mon dossier de transcription le 30 novembre et j'attend toujour j'espere qu'ils vont respecter le delai de deux mois qu'ils nous ont donné .
a
19 janvier 2007 11:54
Salam a tous,j pense qu'il nous faudra encore plus de patience et que les delais prévus sont à rallonger car il n faut pas oublier qu'il ya eu les fetes (fin annee, noel, jour de l'an, aid) et que les consuls ont du prendre leur vacance donc pas travailler plus de retard.
Donc attendons plus et inchallah que cela s passe bien pour tous. Mais ce matin pas encore de nouvelles
Bon courage a tous l monde.
a
23 janvier 2007 11:51
Salam a tous,
Bon toujours rien, hier j'ai envoye un mail au consulat mais c matin j nai pas recu de reponse attendons voir, qq'un as t-il eu des nouvelles de fes, bon courage a tous et a bientot.
s
23 janvier 2007 17:31
salam tout le monde....
Dépot de transcription le 10/11, toujour pa de nouvel... On m'a dit acte en relecture quand j'ai envoyé un mail au consulat.....Patience les amis, patience.....
n
23 janvier 2007 18:16
salam a tous,

j'ai recu le livret de famille, en faite j'ai ete le chercher directement au consulat de fes, car il m'avait dit dans un mail kils me l'avaient envoye a ma mairie mais au bout de 2 mois, je n'avais toujours rien, je leur ai encore envoye au moins 5 mails et ils mont repondu ken faite apres verification mon livret ete toujours a fes!!!!!!!!!!! donc j'ai decide d'aller le chercher moi-meme a fes et j'ai eu le livret de famille et mon mari son visa, il est avc moi en france depuis dimanche soir! je suis tellement heureuse ke tout ca ce soit fini! bon courage a tous et patience!
p
23 janvier 2007 18:49
bonjour ness2550

peux tu preciser combien de temps entre la demande de transcription et la delivrance du livret

merci
pieero
p
24 janvier 2007 16:44
bonjour
l'attente est presque terminé
le livret a été envoyé a ma mairie
je vais bientot revoir ma petite femme en chaire et en os
a
25 janvier 2007 09:43
Felicitation pierro moi aussi j vais bientot revoir ma femme inchallah, ma mairie na pas recu mon livret peut etre est il tjr au consulat moi les prochaine vacance j vais chercher ma femme inchallah meme si tjr pas de livret. Parce que qd meme depuis le 27/12 il devrais etre la.
Ensuite reste le visa inchallah bon courage a toi.
j
25 janvier 2007 12:57
Félicitations piero et akkazaza, vivement notre tour smiling smiley
p
25 janvier 2007 13:06
salut tous le monde
je viens de lire les message de tous le monde et ca me donne une peur au ventre. Moi et ma femme on as deposer le 03/11 mais j'ai rien reçu encore j'ai appeler ma mairie mais rien et j'essay de joindre le consulalt mais personne ne répond/.
esque vous trouver que c normal
NB: acte avec CCM et trés bon résultat d'entretien
HELP!
y
25 janvier 2007 13:49
Alors moi j'ai deposé mon dossier de transcription (avec CCM) le 27 novembre 2006 au consulat de FES, et ils m'ont dit que mon acte a été transcrit le 24 janvier 2007 et que mon livret de famille sera envoyé la semaine prochaine a la mairie de ma ville.


Combie faut il attendre de temps entre l'envoi du livret par le consulat et la reception de ce livret a la mairie????
a
25 janvier 2007 20:29
salam a tous!

Voila nous avons pu enfin nous Marier le 17 janvier 2007 aprés 4 déplacements au Maroc en 7 mois.

y'aurai t-il des personnes qui pourrez nous informer sur le dossier de transcription, je vois qu'il nous

demande de leur faire par écrit sur papier libre, une demande de transcription signé.

Cela va peut étre vous paraitre bête, mais qui aurais un modèle de cette demande à nous monter.

Je vois que certain parle aussi de l'acte avec CCM c'est quoi C C M ?

Le delai de transcription est t'il vraiment de deux mois ?

Ensuite reste le visa combien de temps en moyenne ?

Merci d'avance à tous pour votre future aide

Souad et Serge
k
25 janvier 2007 20:39
le ccm c le certificat a capacité de mariage en bref suivre la procedure francaise je pense ke tu es pa pssé par le ccm alors dans c cas aprs ton dépot de dossier tu attendra pa 2mois mais je crois de 6 a 9mois mais je suis pa sur dans ce forum on t aidera pa mal bon courage
c
26 janvier 2007 09:40
Bonjour,si tu es passé par ccm et que ça c'est bien passé,les délais annoncés sont en général respecté,lpour le visa le rdv est a prendre en ligne sur le site du consulat ,c'est le matin et en général tu es le visa le jour mm l'aprés midi
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
p
26 janvier 2007 10:56
bonjour souad et serge

LA demande de transciption est normalement fournie par l'officier de l'état civil au consulat. la transcription prend normalement 3 mois avec certificat de capacité au marriage CCM et 6 mois sans.
a
26 janvier 2007 11:21
Merci Cmoua et Pitier2007

Pour vos réponces.

Nous nous sommes marier le 17 01 2007 avec le CCM, que je connais maintenant cette appelation grace à

vous = le Certificat a la Capacité de Mariage.

Donc la transcription prend environ 3 mois.


Qui aurais un modèle d'une demande de transcription signé à nous monter en explemple ?

Merci encore pour votre future aide

Souad et Serge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook