Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat : Q/R ??!!!
M
10 août 2006 16:02
salut tt le monde
voilà donc, comme j'ai posté ya qq tps, je voudrais effectuer des études en soins infirmiers en France, le problème c que g un certficat d'études en génie informatique, donc à votre avis, je dirais koi lors de l'entretien au consulat si l'on me demande pkoi avoir choisi un domaine ki n'a rien à voir avec le mien?? je voudrais qqchose de pesruasif.. svp aidez moi je suis preneuse..
M
11 août 2006 20:37
chnou personne ne voudrait m'aider ? eye popping smiley eye rolling smiley
je veux juste votre avis je passe l'entretien très prochainement allez svp sad smiley
L
18 août 2006 14:21
Tu peux dire que tu es plus interessée par l'humanitaire et que t'as découvert cela après avoir fait des études en informatique, donc tu veux changer de domaine.

good luck
s
18 août 2006 14:30
Citation
Leila789 a écrit:
Tu peux dire que tu es plus interessée par l'humanitaire et que t'as découvert cela après avoir fait des études en informatique, donc tu veux changer de domaine.

good luck
oui oui c ce que je voulais te proposer comme avis!!!on te soutient ma chérie on est tous du mm pays donc une seule famille(tm)ClapAngelIn love
M
22 août 2006 11:33
je vs remercie mes chéries de votre soutien ça m'fait chaud au coeur chui très touchée crying(

grinning smiley evil

non sérieux merci bcp In love

les autres j'attends vos réponses angry smiley

smoking smiley
e
22 août 2006 16:23
Ca me fait quand meme de la peine de voir que les gens choisissent leur orientaion en fonction de la France au lieu de choisir en fct de leur gout, j'immagine que tu doit etre passionnée d'informatique (sinon tu serais pas en génie informatique), je comprendrais que tu t'inscrive dans un truc d'informatique en France, mais de la a changer complétement d'orientation juste pour la France ca me fait mal au coeur; mais bon c'est ton choix et il ne concerne que toi (quoi que c'est bien malheureux a khti car t'est pas la seule a t'engager dans un truc qui na rien à voir avec ce que tu voulais faire sad smiley ).
Sinon pour le consulat je t'assure qu'il faura etre TRES TRES TRES persuasif, car il vont bien tenter en multipliant les questions de voir sit tout ce que tu dit est vrai, dc soit tres attentif aux question (et fait tres attention aux contradictions, car il vont tenter de te faire tomber dans le piege). Car avec la nouvelle loi sur l'immigration (de Sarkozy) on veux limiter l'arrivée des étudiants étrangers, et tenter de sélectionner que les meilleur (c'est la soit disant "immigration choisit" ), donc a part avoir un tres bon dossier, il va falloir les convaincre que tu fait pas ca que pour te retrouver en France; d'ailleur je sais que c'est tres mal vue de changer d'orientaion ou de filiere (car il sont méfiant) et c'est pour ca qu'il va falloir etre tres persuasif et faire attention aux questions (car j'avoue que ca va etre difficil d'expliquer pk on veux passer du génie informatique aux soins infirmiers grinning smiley).
En tout ca bonne chance a toi
M
22 août 2006 18:59
salut eners
tt d'abord merci de m'avoir répondu.. gher je tiens à te préciser ke les raisons ki m'incitent à me casser d'ici n'ont rien à voir avec la vie en rose en France et le machin,non loin delà.. c des raisons psychiques, je veux fuir le bled pr aller n'importe où, et puiske g ma soeur mariée là-bas donc j'y ai pensé.. pr le domaine d'infirmerie, c vrai ke c t pas ça ke j'espérais, mais comme le secteur de l'informatique est saturé là-bas et partt d'ailleurs, g ôpté pr une formation plus rentable, tu vois ce ke je veux dire.. la France est en manque d'infirmiers, et ces derniers sont bien payés, donc pkoi pas, je te cache pas ke je voudrais changer ma vie ou plutôt l'améliorer, je sais ke là-bas c pas la belle vie bien entendu, mais bon.. ppfff laisse tomber c 1 longue histoire..
el mohem, merci pr ton avis en tt cas.. sinon, si je leur disais ke je suis plus interessée par l'humanitaire et ke j'avais tjrs espéré réaliser des études en médecine et machin truc, et comme j'y étais pas admise j'ai voulu suivre une formation en soins infirmiers et sil me demandent pkoi ne pas le faire ici ben je dirai ke la qualité d'enseignement n'est pas la mm ke la vôtre etc..
kes t'en penses?
e
22 août 2006 23:03
Je comprend ce que tu veux dire smiling smiley , mais il faut juste savoir qu'ici la vie n'est pas rose non plus; mais d'apres ce que tu dit tu semble deja en etre au courant. C'est vrai que le fait d'avoir une soeur labas pourra en plus t'etre d'une grande aide.
Tes réponses sembles etres convainquante mais il faudra juste faire attention comme je t'est dit aux éventuels pièges, car c'est pas souvent qu'on voit une personne passer de l'informatique aux sois infirmiers; donc il faudra te préparer a toutes les questions. Par exemple: "si vs aimez l'humanitaire pourquoi avoir alors choisi le génie informatique, qui est pourtant l'un des metiers ou il ya le moins de contact humains?"; il faudra alors trouver chi lo3ba b7al: "ben justement j'ai été décu par le monde de l'informatique des que j'avais appris par un oncle ingénieur que dans ce domaine on avait pas bcp de contatcts humains; apres lui voir posé la question..."
Fhemti? il ont parfois des questions ficieuses pour voir si tu ment ou pas.
En tout cas je te souhaite beaucoup de chance et j'éspére que tu réussira à avoir ce que tu souhaite smiling smiley
Et tiens nous au courant de ton entretient winking smiley
M
23 août 2006 11:02
merci eners t très gentilsmiling smiley
ok je vs tiendrai au courant j'y mankerai po winking smiley
e
23 août 2006 13:05
Merci; et encore bon courage thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook