Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M construit le plus grand studio d'Afrique
z
23 juin 2007 07:28
L
23 juin 2007 14:12
bof , a la place de construire ils devrait revoir toutes leur programmations , et changer les emissions pourries sauf quelque une (genre tah9i9) et surtout les horaires chelou ( par exemple les series americaines passent a chaque fois a 23h voir minuit heure marocaine c'est comme si TF1 passait par exemple les expert a 2h du mat) c'est insuportable , en plus des journalistes qui sont assez mou et pas assez dure avec leur invités toujours condescendant , voila quelque probleme de 2m mais il y'en a tellement d'autres sad smiley
v
23 juin 2007 22:55
oui ils sont fort.
le plus grand studio en afrique, pour danser, chanter, ... comme dans le temp de l'Andalousie. Vive le devellopement!
t
24 juin 2007 15:38
je l´ ai vu sur la chaine 2M-Monde, il est vraiment superbe.
O
24 juin 2007 16:20
Citation
viveMaroc a écrit:
oui ils sont fort.
le plus grand studio en afrique, pour danser, chanter, ... comme dans le temp de l'Andalousie. Vive le devellopement!


........................................................

Cétait l'âge d'or de la civilisation arabe avant que des obscurantistes musulmans ne brûlent les écrits d'Ibn rochd et tuent la joie de vivre chez les andalous en interdisant chants et danses , plongeant du coup la civilisation arabe dans l'abîme de l'ignorance.

Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

Et dire que ça porte le pseudo viveMaroc .
9
24 juin 2007 20:04
Citation
Ouldlablad a écrit:
........................................................



Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

.


si je comprends bien tu veux qu'on remplace la priere par la dance du ventre pour devenire comme les japonais et les allemands?

je ne sais pas de quelle ville tu es au maroc mais juste a coté de ce studio qui a couté des million de dirham il y a des villages entiers de bidon ville.
v
24 juin 2007 22:29
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
viveMaroc a écrit:
oui ils sont fort.
le plus grand studio en afrique, pour danser, chanter, ... comme dans le temp de l'Andalousie. Vive le devellopement!


........................................................

Cétait l'âge d'or de la civilisation arabe avant que des obscurantistes musulmans ne brûlent les écrits d'Ibn rochd et tuent la joie de vivre chez les andalous en interdisant chants et danses , plongeant du coup la civilisation arabe dans l'abîme de l'ignorance.

Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

Et dire que ça porte le pseudo viveMaroc .

Oui .. la tu as vraiment raison ... l'Andalousie est tombée à cause du fait qu'on a interdit la danse au ventre ... donc pour ne pas tomber dans la même erreure de nos ancetres, on doit construire ce genre de batisse ... ca va develloper notre pays ... comme en europe ... Bonne analyse! Plus encore, j'ajouterai que les musulmans ne sont entrés en Andalousie qu'après avoir autorisé une danse au ventre après chaque prière.
viveMaroc ne veut pas dire que le maroc se comporte tres bien ... ceux qui le pensent sont soit aisés, soit déconnectés de la réalité, soit les deux.
z
24 juin 2007 22:40
le calcul est tres simple, 2M rentre plus d'argent qu'elle n'en depense. Ca aurait ete un studio 10 fois plus grand, s'il allait ramene du benefice, sa construction est justifiee. Le raisonnement derriere cet investissement a a voir uniquement avec ce calcul economique. Pour qu'il y ait bnefice, il faut que les gens votent avec leur telecommande. S'ils choisissent de voir studio 2M c'est leur choix...
k
25 juin 2007 02:14
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
........................................................



Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

.


si je comprends bien tu veux qu'on remplace la priere par la dance du ventre pour devenire comme les japonais et les allemands?

je ne sais pas de quelle ville tu es au maroc mais juste a coté de ce studio qui a couté des million de dirham il y a des villages entiers de bidon ville.

Ouldblad queje salut a ecrit un post realiste de bon sens

ta reponse est decevante tellement elle montre l'etroitesse de ton esprit 9o9a

pour toi c'est danser chanter ou prier ??

saches qu'il y'a un temps pour tout, dormir manger prier danser etudier creer inventer se promener ...

ta reponse reflete à quelle point nous sommes loin du monde occidental du 21e siecle ....
9
25 juin 2007 05:25
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
........................................................



Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

.


si je comprends bien tu veux qu'on remplace la priere par la dance du ventre pour devenire comme les japonais et les allemands?

je ne sais pas de quelle ville tu es au maroc mais juste a coté de ce studio qui a couté des million de dirham il y a des villages entiers de bidon ville.

Ouldblad queje salut a ecrit un post realiste de bon sens

ta reponse est decevante tellement elle montre l'etroitesse de ton esprit 9o9a

pour toi c'est danser chanter ou prier ??

saches qu'il y'a un temps pour tout, dormir manger prier danser etudier creer inventer se promener ...

ta reponse reflete à quelle point nous sommes loin du monde occidental du 21e siecle ....



alors pour toi aussi le salut passe par le modéle occidental?

pourquoi ne pas se developer selon notre modele arabo-musulman?

les japonais,les indiens et les chinoix se sont bien dévelopé selon leurs propres maodeles.

non?




ps: j'ai beaucoup de difficuletés a croire que de tels argumens viennent de certains qui se disent arabes et musulmans.
t
25 juin 2007 08:52
Mais Mr 9o9a, si on construit le plus grand et le plus moderne studio d´ afrique ca veut dire pas que somme occidentalisé, et ca veut dire pas aussi que nous ne respections plus nos traditions.!!
O
25 juin 2007 11:01
Citation
9o9a a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
........................................................



Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

.


si je comprends bien tu veux qu'on remplace la priere par la dance du ventre pour devenire comme les japonais et les allemands?

je ne sais pas de quelle ville tu es au maroc mais juste a coté de ce studio qui a couté des million de dirham il y a des villages entiers de bidon ville.

Ouldblad queje salut a ecrit un post realiste de bon sens

ta reponse est decevante tellement elle montre l'etroitesse de ton esprit 9o9a

pour toi c'est danser chanter ou prier ??

saches qu'il y'a un temps pour tout, dormir manger prier danser etudier creer inventer se promener ...

ta reponse reflete à quelle point nous sommes loin du monde occidental du 21e siecle ....



alors pour toi aussi le salut passe par le modéle occidental?

pourquoi ne pas se developer selon notre modele arabo-musulman?

les japonais,les indiens et les chinoix se sont bien dévelopé selon leurs propres maodeles.

non?




ps: j'ai beaucoup de difficuletés a croire que de tels argumens viennent de certains qui se disent arabes et musulmans.

..............................................

Donne moi un exemple ou un japonais ,un hindou ,un chinois s'élève contre la danse et le chant.

Même les chinois ,pourtant très affectés par la propagande communiste très rigoriste ,se débarrasse de ce dogmatisme qui les empêchent de croquer la vie à belles dents tout en étant performant.

Il y a un temps à tout pourvu d'avoir des cerveaux ouverts et non des cerveaux..... freins qui empêchent le monde de tourner.

La construction du Studio est financé par 2M,qui dépend à 88 pour cent des annonceurs .

L'état ( donc le citoyen) n'a rien investit pour crier au scandale.

2M ,en bon gestionnaire ,va rapidement rentrer dans ses frais car ce studio va être loué pour d'autres activités tel que le cirque ,les meetings politiques et economiques,les festivals et autres.

C'est malheureux de voir certains constamment nous ramener vers le bas et ça s'offusque que le pays ne progresse pas.
R
25 juin 2007 11:28
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
viveMaroc a écrit:
oui ils sont fort.
le plus grand studio en afrique, pour danser, chanter, ... comme dans le temp de l'Andalousie. Vive le devellopement!


........................................................

Cétait l'âge d'or de la civilisation arabe avant que des obscurantistes musulmans ne brûlent les écrits d'Ibn rochd et tuent la joie de vivre chez les andalous en interdisant chants et danses , plongeant du coup la civilisation arabe dans l'abîme de l'ignorance.

Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

Et dire que ça porte le pseudo viveMaroc .


Oui tu as raison Ouldlablad, on devrait même ouvrir un bordel dans chaque rue.

D'une part, le succès sera garanti pour le tourisme (on battra la France qui est n°1 mondial avec 78 millions de visiteurs).

D'autre part, on rattrapera le niveau du Japon avec des multinationales comme Sony, Toshiba, Mitsubishi, Toyota, Hitachi, Shiseido, Panasonic, mais 100% marocaines, une devise forte, 900 milliards de dollars de réserves de change.

Ouldlablad, il n'y a pas photo, tu as gagné le prix Nobel 2007 de l'économie, les marocains sont fiers de toi.
O
25 juin 2007 16:59
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
viveMaroc a écrit:
oui ils sont fort.
le plus grand studio en afrique, pour danser, chanter, ... comme dans le temp de l'Andalousie. Vive le devellopement!


........................................................

Cétait l'âge d'or de la civilisation arabe avant que des obscurantistes musulmans ne brûlent les écrits d'Ibn rochd et tuent la joie de vivre chez les andalous en interdisant chants et danses , plongeant du coup la civilisation arabe dans l'abîme de l'ignorance.

Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

Et dire que ça porte le pseudo viveMaroc .


Oui tu as raison Ouldlablad, on devrait même ouvrir un bordel dans chaque rue.

D'une part, le succès sera garanti pour le tourisme (on battra la France qui est n°1 mondial avec 78 millions de visiteurs).

D'autre part, on rattrapera le niveau du Japon avec des multinationales comme Sony, Toshiba, Mitsubishi, Toyota, Hitachi, Shiseido, Panasonic, mais 100% marocaines, une devise forte, 900 milliards de dollars de réserves de change.

Ouldlablad, il n'y a pas photo, tu as gagné le prix Nobel 2007 de l'économie, les marocains sont fiers de toi.


.............................................................

Plutot que d'utiliser un ton sarcastique pour finalement ne rien dire , il aurait été profitable,pour tout le monde, que tu nous montres comment le Maroc, peut se developper, en vivant en vase clos pour preserver sa "virginité".

Restreindre le Tourisme à des dérives sexuelles de quelques dizaines de pervers alors que des millions de touristes respectables et respectueux de nos traditions viennent profiter de leurs vacances en faisant vivre des millions de marocains qui proposent leur savoir faire dans l'hotellerie, la restauration,l'artisanat etc..... montre l'esprit etriqué de certains à qui on decernerait volontier le prix nobel de la betise.
9
26 juin 2007 04:33
salam oldlablade:

une simple question qui a rapport avec le sujet meme si ça ne parait pas:

tu es pour ou contre le mariage homo au maroc?

je pose la question parceque cet été a bien eu un mariage homo et en plus dans un saint de la région de meknas.

le saint en question s'appele "sidhoum ben hamdouche" si je me rappele bien.

l'affaire a meme été discutée au "parlement"

tu es pour ou comtre?
R
26 juin 2007 10:26
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
viveMaroc a écrit:
oui ils sont fort.
le plus grand studio en afrique, pour danser, chanter, ... comme dans le temp de l'Andalousie. Vive le devellopement!


........................................................

Cétait l'âge d'or de la civilisation arabe avant que des obscurantistes musulmans ne brûlent les écrits d'Ibn rochd et tuent la joie de vivre chez les andalous en interdisant chants et danses , plongeant du coup la civilisation arabe dans l'abîme de l'ignorance.

Si le chant et la danse etait un frein au développement , il y a longtemps que les europeens,les americains,les japonais rivaliseraient avec nos pieux etats arabes dans l'arrierisme.

Et dire que ça porte le pseudo viveMaroc .


Oui tu as raison Ouldlablad, on devrait même ouvrir un bordel dans chaque rue.

D'une part, le succès sera garanti pour le tourisme (on battra la France qui est n°1 mondial avec 78 millions de visiteurs).

D'autre part, on rattrapera le niveau du Japon avec des multinationales comme Sony, Toshiba, Mitsubishi, Toyota, Hitachi, Shiseido, Panasonic, mais 100% marocaines, une devise forte, 900 milliards de dollars de réserves de change.

Ouldlablad, il n'y a pas photo, tu as gagné le prix Nobel 2007 de l'économie, les marocains sont fiers de toi.


.............................................................

Plutot que d'utiliser un ton sarcastique pour finalement ne rien dire , il aurait été profitable,pour tout le monde, que tu nous montres comment le Maroc, peut se developper, en vivant en vase clos pour preserver sa "virginité".

Restreindre le Tourisme à des dérives sexuelles de quelques dizaines de pervers alors que des millions de touristes respectables et respectueux de nos traditions viennent profiter de leurs vacances en faisant vivre des millions de marocains qui proposent leur savoir faire dans l'hotellerie, la restauration,l'artisanat etc..... montre l'esprit etriqué de certains à qui on decernerait volontier le prix nobel de la betise.



C'est ce que je disais Ouldlablad, grâce à tes lumières dans le domaine économique, je viens d'apprendre que le tourisme faisait vivre 31 millions de marocains, j'avais des chiffres erronés mais je viens de les corriger cette fois.


On va sabrer le champagne pour ton prix Nobel a would bladi, si tu es d'accord.
D
26 juin 2007 20:14
Salamou Alykoum,


S'ils pouvait offrir les meilleurs programmes d'Afrique ca serait encore meilleur
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
26 juin 2007 20:18
C'est quoi ce monde là? Le Maroc consrtuit le plus grand studio de l'Afrique, c'est nul. Le Maroc fait des éoliènne, pas bien. Le Maroc fait la Logan, cela profite aux extra-terrestre...

En plus arguments? Walou. On vous parle de lutte de classe ou de halal/haram.

C'est quoi ce monde? C'est quoi ce forum?
D
26 juin 2007 20:50
Citation
boureza a écrit:
C'est quoi ce monde là? Le Maroc consrtuit le plus grand studio de l'Afrique, c'est nul. Le Maroc fait des éoliènne, pas bien. Le Maroc fait la Logan, cela profite aux extra-terrestre...

En plus arguments? Walou. On vous parle de lutte de classe ou de halal/haram.

C'est quoi ce monde? C'est quoi ce forum?[/quote


Salamou Alykoum,

qui a dit que c'est nul???

J'ai tout simplement dit si on pouvait avoir de meilleurs programmes que de sprogrammes abrutissant tels studio 2M, parce qu'en studio 2M, fassila, angham sans parler des clips qui sont limite par rapport aux moeurs y a de quoi se poser quelques questions.

Et y a pas besoion de parler de hallal ou Haram
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
26 juin 2007 21:10
Salam Donatello,

Non, ce n'était pas adressé à toi. Lis les bassesses comme celles de rialto, 9o9a etc.
On finit tjrs par sombrer dans des considérations archi-nulles (prostitution, occidentalisation...).
Je crois que je ferai comme les autres: j'éviterai de lire ce forum pour laisser ces "esprit" jouir de leur noirceur sans dérangement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook