Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construire au maroc
4 septembre 2010 23:35
combien coute la construction de ( smiling smiley 4 murs et une dalla smiling smiley ) une maison R+2 ?

sachant que la surface est de 129 m2 . à la compagne

démarches et pièges à éviter .


merci par avance
m
5 septembre 2010 16:48
Salam,

Le prix dépends de la qualités de la marchandises,des ouvriers...Un conseilconfused smileyi tu construit reste sur place pour surveiller,achete toi meme la marchandises et ramenes les ouvriers
5 septembre 2010 17:59
ET NE DONNE MEME PAS CONFIANCE NI A TON FRERE NI A PERSSONE MEME PAS A TA POCHE
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
5 septembre 2010 22:06
marocorazon et akacht chokrane pour vos conseils .

pour un MRE qui a un mois de congé comment peut il faire ?
m
5 septembre 2010 23:14
Pour un MRE c'est vraiment faisable en 1mois c'est bon.Tu prends quelqu'un qui s-y connait en maçonnerie tu lui dis ce que tu veux faire il te dira combien de briques etc...Toi tu va acheter avec tes propres mains comme ça tu es sur que tu as toute la marchandise complete.Ensuite engage quelques maçon et voila tu les surveille et voila ce sera fait et sans problème
A
6 septembre 2010 16:00
Pas de confiance et surtout pas à la famille, surtout pas. No no No no No no
Il faut être présent sur place, acheter les matériaux et surveiller les ouvriers.
Quant à ton budget, tu auras vite fait de le dépasser car les matériaux coutent chers. eye popping smiley
6 septembre 2010 22:33
chokrane les yabiladiens

donc il faut bien se préparer dans la tête et la poche .
T
7 septembre 2010 16:02
Citation
lahlay9i a écrit:
chokrane les yabiladiens

donc il faut bien se préparer dans la tête et la poche .


Salam ,
Les conseils des intervenants sont très sages !!!
si tu prends une bonne équipe ,ça peut aller assez vite !
Et surtout ,le + important : ta présence !!! sinon il ne va te rester que tes yeux pour pleurer !
Fais attention aux personnes non qualifiées ! demandes leur d'aller voir leur autres travaux en surprise . s'il te disent demain ou quoi .... c'est même pas la peine !
Des murs qui ne sont pas droits dès le départ vont faire suivre toutes les malfaçons : cloisons , carrelages ,faience ,ainsi que les huisseries de portes et fenètres ,jusqu'à la toiture !!! il faut penser qu'après tu vas t'énerver pendant des années avec des portes ou fenêtres qui ferment mal etc ...
Penses à l'isolation ( des personnes n'isolent pas ,c'est dommage !) , et bien sûr la ventilation sinon tu auras de la moisissure dès que tu vas laisser fermé durant tes longues absences !
Franchement même si tu dois faire ça sur plusieurs congés ,prends patience , tu en sera récompensé (e) ??? perplexe par la qualité .
Inchallah que ton projet sera facilité .


PS : je ne sais pas quelle surface tu comptes construire ,mais si c'est vraiment que pour les vacances , je te conseille de ne pas faire trop grand ,car il faut penser à l'entretien de vétusté après !!!
g
7 septembre 2010 22:42
oui , tres dangereux , des que lvous serez parti !!!!! ils dansent
Un ami a construit , et habitait sur palce pour eviter les vols , comme en france,
sinon, tout disparait ,
le probleme est la triche sur les sacs de ciment , et comme vous etes à l'étranger , vous etes supposée avoir des fonds
sans limite car ici au maroc , on pense encore comme il y a 30 ans ,
beaucoup de marocains ne connaissent rien de la france , des petits salaires , des miseres , des restos du coeur,
leur vision est au travers , des voitures de frimes des tocards de la couronne parisienne , avec credits ou achetées avec magouilles , et ceux qui craquent 1mois sans compter ,*
on comprend que çà rende malade , enfermé dans le royaume sans espoir davancer !!!
il faut dire la vérité ,
faites urveiller par un blanc ! genre JR!!
Bonne chance
7 septembre 2010 23:37
@ okouilivefr

la surface est de 129 m2 (R+2)

merci georges
8 septembre 2010 12:50
combien coute actuellement le sac du ciment , brique le fer ?
b
19 septembre 2010 20:35
le prix de métre couver varie entre 900.00 à 1200.00 la fondation moitié prix si tu veut donner les construction a un entrepreneur tu doit faire ses étape :
1 - l'archetecte qui crée le plans tu le demande de suivre les travaux
2- bureau d'etude qui fait le plan de masse lui aussi faire le suivi
3 - laboratoire de btp suivi le béton
tous c'est collaborateur tu signé un contrat avec eu qu'ils soit les norme et aprés quand il finira les travaux vous demandez au entrepreneur de t'amené les attestation .comme ça si tu trouve quelque chose n'est pas normal tu attaque les collaborateur qui fournira l'attestation . et toujour quand tu paye l'entrepreneur il faut qu'il te laisse une caution entre 10 % et 20% en cas d'anomalie
a
19 septembre 2010 20:59
pour la construction d'une maison de 129m² R+2 en ville comme rabat casa 23000E SON FINITION

à la compagne c un peut moins chers
T
19 septembre 2010 23:22
Citation
lahlay9i a écrit:
@ okouilivefr

la surface est de 129 m2 (R+2)

merci georges




129m2 , tbarkallah ,c'est déjà une joli surface pour de bonnes vacances thumbs up !
Prends de ton temps et de ta présence pour assurer ta construction ,et inchallah tu profiteras bien par la suite !
Je crois que tout le monde te conseille la prudence , alors là ,pas de pitié ,tu dois tout contrôler !
Bonne continuation . Que Dieu t'aide ; Amine .
v
19 septembre 2010 23:31
Salam

Un conseil? ne fais confiance a personne, notre maison nous a couté au moins 3 fois plus cher que ce qui etait prévu..

Par contre, on a fait pleins de choses nous meme. Mais y a des endroits je suis choquée moody smiley les murs sont pas droits moody smileymoody smileymoody smiley

Bref, si tu as du temps vas y le plus souvent. si tu as pas le temps je peux y aller pour toi grinning smileygrinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
R
20 septembre 2010 12:24
si c'est fait a la campagne, avec des mur en terre, sa coute 4E 1m sur 1m

en parpaint je sai spas
23 septembre 2010 00:03
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
@ okouilivefr

la surface est de 129 m2 (R+2)

merci georges




129m2 , tbarkallah ,c'est déjà une joli surface pour de bonnes vacances thumbs up !
Prends de ton temps et de ta présence pour assurer ta construction ,et inchallah tu profiteras bien par la suite !
Je crois que tout le monde te conseille la prudence , alors là ,pas de pitié ,tu dois tout contrôler !
Bonne continuation . Que Dieu t'aide ; Amine .

chokrane 3ala dou3a
23 septembre 2010 00:06
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Un conseil? ne fais confiance a personne, notre maison nous a couté au moins 3 fois plus cher que ce qui etait prévu..

Par contre, on a fait pleins de choses nous meme. Mais y a des endroits je suis choquée moody smiley les murs sont pas droits moody smileymoody smileymoody smiley

Bref, si tu as du temps vas y le plus souvent. si tu as pas le temps je peux y aller pour toi grinning smileygrinning smiley

je voie que tu es devenu une chef de chantier je t'embaucherais mais smiling smiley fabor smiling smiley
v
23 septembre 2010 00:08
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Un conseil? ne fais confiance a personne, notre maison nous a couté au moins 3 fois plus cher que ce qui etait prévu..

Par contre, on a fait pleins de choses nous meme. Mais y a des endroits je suis choquée moody smiley les murs sont pas droits moody smileymoody smileymoody smiley

Bref, si tu as du temps vas y le plus souvent. si tu as pas le temps je peux y aller pour toi grinning smileygrinning smiley

je voie que tu es devenu une chef de chantier je t'embaucherais mais smiling smiley fabor smiling smiley

makayen wallou fabor a wlidi grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
19 avril 2013 20:18
je cherche savoir le prix de brique de construction ,le fer, et le sable et le caillasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook