Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire sa maison sur un terrain a vocation artisanale ou libérale en...
14 janvier 2020 13:24
Salam Aleikoumsmiling smiley

J'ai une belle opportunité. Cependant il s'agit d'un terrain en zone ui.
A priori je ne peux y construire mon habitation, seulement un entrepôt ou un local pour une activité a mon compte.
Quelqu'un a t il réussi a construire en respectant la législation? Les zones ui changent elles dans le sens ou le terrain peut devenir constructible?

Si je ne peux définitivement pas construire, les terrains en zone artisanales représentent ils un bon investissement immobilier sachant que le terrain est situé en région lyonnaise.

Barak Allah ou fikoum
14 janvier 2020 13:30
Salam

Tu peux construire un entrepot que tu peux diviser en plusieurs cellules pour un investissement locatif et tu auras la possibilité de construire un logement ( maison ) qui sera considéré comme un logement pour le gardiennage ( surveillance des lieux ) .

Un conseil tu as aura tout sur le PLU du secteur .
M
14 janvier 2020 14:08
Salam,

100% d'accord avec marbello et le conseil le plus important c'est de lire le PLU... parce que même si le PLU l'autorise il y aura forcement des limites architecturale et aussi au niveau du statuts...

est ce que c'est un bon plan Oui mais il y des désagréments...
A
14 janvier 2020 15:29
Je suis de Lyon il est dans quel Zone de Lyon?

Regarde le PLU à la mairie car il est passé récemment et tu verra ce qu'il en est surtout que y'a des zones à Lyon ou il laisse plus construire d'habitation ta une chance sur 2 que ça passe
14 janvier 2020 18:54
Barak Allah ou fikoum pour les infos
thumbs up

Est ce que ces terrains se revendent bien?
a
15 janvier 2020 13:18
Bonjour à toutes et à tous

Une zone artisanale par définition est une zone d activités pas d habitation.
Vous pouvez construire un hangar et le vendre ou le louer a une entreprise suivant la demande dans ce secteur.
Après tout on retrouve le réflexe bien de chez nous ou on melange tout du moment que ça rapporte.
Bon courage et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook