Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire sa maison
n
8 mars 2008 17:19
Salam,

Mon mari et moi avons le projet de construire notre maison. Nous avons repéré un terrain dans un lotissement et débuté les démarches de financement.

En ce qui concerne la constuction, c'est plus compliqué. On ne sait pas trop par où commener. Il y a-t-il parmi vous des personnes qui ont construit leur maison. Avez vous des astuces, conseils ?

Comment avez-vous fait construire, constructeur ? maître d'oeuvre ? Comment avez-vous fait le plan de votre maison ? quel coût ? etc...

Merci d'avance pour vos témoignages.
c
9 mars 2008 09:16
bjr je trouve que 140 000 euros c cher cherche bien tu trouvera certainement moins cher en tout cas dans le 13 les constructeurs sont - cher par contre les terrains tres tres cher personnellement je suis passé par un constructeur dans l ensemble correct mais si c etait a refaire je ferai differement
n
9 mars 2008 11:21
Salam corsy,

Pourquoi ferais-tu différement et quel solution tu choisirait ?
m
9 mars 2008 12:20
Moi inchallah ma maison de reve c est au maroc

ici les maisons je les trouve tres moche surtout l hivers ça caille
n
9 mars 2008 12:50
Pour moi la maison de mes rêves c'est celle ou je vais vivre la majeure partie de ma vie. Rien ne sert de construire une maison pour y passer 2 mois par an.

En ce qui concerne le froid il suffit de trouver le bon système de chauffage et en france on a le choix contrairement au Maroc, où dans la grande majorité des maisons il n'y a aucun chauffage.
c
9 mars 2008 19:16
bsr nadouya tu me demande comment je ferai eh bien en fait je ferai moi meme le coordonnateur des travaux vu que je connais maintenant de tres bon artisans dans la region ou je me suis installé et meme si dans l ensemble je suis satisfait rapport qualité/prix j aurai je pense fait mieux en coordonant moi meme les artisans
f
6 juillet 2010 11:48
si vous voulez voir les différences entre un promoteur et un constructeur il y a un site constructeur maison Poitiers ou un tableau référence tous les points. Très intéressant à savoir. Après je crois qu'il y a encore d'autres différences entre le constructeur et le maitre d'œuvre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook