Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire une ferme dans la région de oujda
L
28 février 2021 22:05
Bonjour ,
cela fait un moment que je rêve de monter une petite ferme dans la région de oujda . Je suis salariée en France mais en quête d’un nouveau projet plus proche de la nature .
Le problème est que je ne m’y connais pas du tout -Sad Smiley et je poste ce message afin de récolter des conseils , astuces afin d’avancer sur ce projet qui me tient tant à cœur .
Pour le moment, je comprends qu’il faut déjà au préalable que le terrain soit bien fournit en électricité et en eau .
Idéalement je recherche un terrain de 2 Hectares dans la province de Oujda . Reste à définir l’endroit exact ? On m’a conseillé côté Bni drar ..
L’objectif premier est de déterminer le meilleur endroit ...ensuite définir les reste !
Donc merci à tous pour vos recommandations et astuces ! Ou même contact svp
Lydia
g
28 février 2021 22:13
Salam

Pourquoi la ville de Oujda ?
H
28 février 2021 22:14
Sincèrement qu’Allah te facilite , mais tu devrais au moins te former avant
Citation
Lydia2016 a écrit:
Bonjour ,
cela fait un moment que je rêve de monter une petite ferme dans la région de oujda . Je suis salariée en France mais en quête d’un nouveau projet plus proche de la nature .
Le problème est que je ne m’y connais pas du tout -Sad Smiley et je poste ce message afin de récolter des conseils , astuces afin d’avancer sur ce projet qui me tient tant à cœur .
Pour le moment, je comprends qu’il faut déjà au préalable que le terrain soit bien fournit en électricité et en eau .
Idéalement je recherche un terrain de 2 Hectares dans la province de Oujda . Reste à définir l’endroit exact ? On m’a conseillé côté Bni drar ..
L’objectif premier est de déterminer le meilleur endroit ...ensuite définir les reste !
Donc merci à tous pour vos recommandations et astuces ! Ou même contact svp
Lydia
28 février 2021 22:22
Ce post c'est un peu une bouteille à la mer non ? Pourquoi demander des conseils à des gens qui n'y connaissent rien sur un Forum anonyme franchement ? Sinon te décourager et faire capoter ton projet...
Utilise tes soirées à te renseigner sur le fond et la forme : le type de culture végétal ou animal ? Ou les deux ? Avec qui ? Où précisément les prix... Pour faire quoi ?
Bref c'est pas sérieux tout ça 🤣
28 février 2021 23:06
Bonjour

Bon courage pour ton projet.

Cest plutôt Berkane pour l agriculture non ?
28 février 2021 23:11
Je me soucierais plutôt des formalités à accomplir.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook