Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire une ferme dans la région de oujda
L
28 février 2021 22:05
Bonjour ,
cela fait un moment que je rêve de monter une petite ferme dans la région de oujda . Je suis salariée en France mais en quête d’un nouveau projet plus proche de la nature .
Le problème est que je ne m’y connais pas du tout -sad smiley et je poste ce message afin de récolter des conseils , astuces afin d’avancer sur ce projet qui me tient tant à cœur .
Pour le moment, je comprends qu’il faut déjà au préalable que le terrain soit bien fournit en électricité et en eau .
Idéalement je recherche un terrain de 2 Hectares dans la province de Oujda . Reste à définir l’endroit exact ? On m’a conseillé côté Bni drar ..
L’objectif premier est de déterminer le meilleur endroit ...ensuite définir les reste !
Donc merci à tous pour vos recommandations et astuces ! Ou même contact svp
Lydia
9
28 février 2021 22:13
Salam

Pourquoi la ville de Oujda ?
H
28 février 2021 22:14
Sincèrement qu’Allah te facilite , mais tu devrais au moins te former avant
Citation
Lydia2016 a écrit:
Bonjour ,
cela fait un moment que je rêve de monter une petite ferme dans la région de oujda . Je suis salariée en France mais en quête d’un nouveau projet plus proche de la nature .
Le problème est que je ne m’y connais pas du tout -sad smiley et je poste ce message afin de récolter des conseils , astuces afin d’avancer sur ce projet qui me tient tant à cœur .
Pour le moment, je comprends qu’il faut déjà au préalable que le terrain soit bien fournit en électricité et en eau .
Idéalement je recherche un terrain de 2 Hectares dans la province de Oujda . Reste à définir l’endroit exact ? On m’a conseillé côté Bni drar ..
L’objectif premier est de déterminer le meilleur endroit ...ensuite définir les reste !
Donc merci à tous pour vos recommandations et astuces ! Ou même contact svp
Lydia
Z
28 février 2021 22:22
Ce post c'est un peu une bouteille à la mer non ? Pourquoi demander des conseils à des gens qui n'y connaissent rien sur un Forum anonyme franchement ? Sinon te décourager et faire capoter ton projet...
Utilise tes soirées à te renseigner sur le fond et la forme : le type de culture végétal ou animal ? Ou les deux ? Avec qui ? Où précisément les prix... Pour faire quoi ?
Bref c'est pas sérieux tout ça ?
A
28 février 2021 23:06
Bonjour

Bon courage pour ton projet.

Cest plutôt Berkane pour l agriculture non ?
28 février 2021 23:11
Je me soucierais plutôt des formalités à accomplir.
M
27 mars 2022 16:03
Salam,
Moi
Je l’ai fait y’a pas longtemps ce n’est que le début et ça demande de l’argent et de la confiance, j’aimerais bien faire la connaissance des gens qui ont monter ce genre de projet que ce soit lucratif ou non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook