Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire sa bibliothèque.
C
30 mai 2020 16:04
Salam

Comment faire quand on a deux mains gauches et qu'on se plante même lors du montage d'un tiroir?
Je veux me challenger quand même.

C'est ça que je veux faire, des étagères sur le mur de cette façon.
Je ne trouve pas de tuto facile sur le net.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
30 mai 2020 16:11
J'aimerais trop aussi thumbs up mais pas la place.
C
30 mai 2020 16:13
ça donne bien en grenier comme ça !!

Trouve pas de tuto sad smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'aimerais trop aussi thumbs up mais pas la place.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
30 mai 2020 16:13
Salam ma petite Cawit,

Tu peux acheter la bibliothèque en kit et engager quelqu'un pour la monter.

Perso si je n'avais pas mon mari c'est ce que j'aurais fait.
C
30 mai 2020 16:14
Oui mais pour les mesurations?? j'aurais quelque chose de précis?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam ma petite Cawit,

Tu peux acheter la bibliothèque en kit et engager quelqu'un pour la monter.

Perso si je n'avais pas mon mari c'est ce que j'aurais fait.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
30 mai 2020 16:18
Il te faudrait du sur mesure, le mieux est de demander a un menuisier, il prendra toutes les mesures, te coupera les planches à la bonne taille, et posera les étagères proprement.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Oui mais pour les mesurations?? j'aurais quelque chose de précis?
F
30 mai 2020 16:18
Salam,

Des planches de bois brut
Des vis à bois ( plus court que les planches pour pas que ça ressorte de l'autre côté )
Une visseuse
Une scie circulaire qui coupe à 45° si ton mur est en pente
Une lime à bois
Un mètre
Un crayon
Une règle à angle droit
Des équerres à visser en dessous de chaque étagère ( c'est ce qui la maintiendra )
Si ton mur est en placo des chevilles métalliques ( molly ) et une pince spéciale chevilles.
Si ton mur est en béton des chevilles standard et une mèche béton pour percer.
De la peinture et un rouleau spécial bois.
Une bâche pour pas salir ton sol
Des chiffons, des gants, un balai.
Beaucoup de patience et un bon jus de gingembre bien frais. Angel

Salam.
i
30 mai 2020 16:20
Salam,

Waouhh c'est une superbe idée et c'est très esthétique.

Chez Ikea, ils ont des étagères murales plus ou moins longues, je pense que si tu en achètes plusieurs et que tu les fixes parallèlement en conservant un écart régulier comme sur la photo, ça pourrait faire l'affaire.

Voici les liens :
- Pour des étagères de 1,10 m de long : [www.ikea.com]
- Pour celles de 1,90 m de long : [www.ikea.com]

Les petites plaques verticales qui servent de séparateur par contre, je ne sais pas comment les obtenir...

N'étant pas moi même très habile de mes mains, je pense que c'est la solution la plus simple mais peut être pas la moins couteuse.
Bon courage pour ce projet ambitieux !
M
30 mai 2020 16:22
Wa 'alaykou salam,

C'es très joli mais par contre au moment de nettoyer la poussière ça va être galère lol
a
30 mai 2020 16:25
salam

tu prends les mesures puis tu vas chez castorama ou leroy merlin ou autre qui va découper les planches à la taille désirée
pour visser, essaie de trouver quelqu'un qui sache faire et qui soit équipé
r
30 mai 2020 16:25
A ce niveau là c du sur mesure....tu ne trouveras jamais un kit
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam ma petite Cawit,

Tu peux acheter la bibliothèque en kit et engager quelqu'un pour la monter.

Perso si je n'avais pas mon mari c'est ce que j'aurais fait.
30 mai 2020 16:25
Salam Alikoum

C'est assez simple pour quelqu'un qui bricole

tu trouve des planche a leroymerlin deja blanche

le plus "dur" c'est de prendre les mesure et faire un schéma
si tu trouve une âme charitable sur Yabi pour te le faire


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
ça donne bien en grenier comme ça !!

Trouve pas de tuto sad smiley
30 mai 2020 16:32
J'arrive même pas à monter un lit moi...
r
30 mai 2020 16:32
thumbs up si ce n'est que t'as pas besoin de bois brut... t'as des blancs déjà peintes avec la tranche hernie déjà...C bien mieux et bcp mloks casse tête... Après oui c forcément un peu plus cher... mais t'as pas le casse tête de la peinture ni son coût
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Des planches de bois brut
Des vis à bois ( plus court que les planches pour pas que ça ressorte de l'autre côté )
Une visseuse
Une scie circulaire qui coupe à 45° si ton mur est en pente
Une lime à bois
Un mètre
Un crayon
Une règle à angle droit
Des équerres à visser en dessous de chaque étagère ( c'est ce qui la maintiendra )
Si ton mur est en placo des chevilles métalliques ( molly ) et une pince spéciale chevilles.
Si ton mur est en béton des chevilles standard et une mèche béton pour percer.
De la peinture et un rouleau spécial bois.
Une bâche pour pas salir ton sol
Des chiffons, des gants, un balai.
Beaucoup de patience et un bon jus de gingembre bien frais. Angel

Salam.
r
30 mai 2020 16:46
Bref c pas compliqué à faire en fait ...le matériel c au max ce qu'à décrit frerdogan...


Le plus simple c de prendre tes mesures toi même et de les faire faire sur mesure à Leroy merlin car tu vas pas te taper la découpe

Après ben ce qu'il faut c faire ton dessin ... seul à tu te la joue architecte...


Faut compter un mètre max entre 2 plnachettes verticales si tu comptes mettre du lourd dessus ...sinon elles vont s'affaissir voir casser... et en hauteur selon ton choix... mais mon 30 cm entre chaque planche horizontale


Âpres le mieux à mon sens c de les acheter non scores et de découper toi même car même avec du sur mesure ça tombe pas tjs juste... en plus du surcoût
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Des planches de bois brut
Des vis à bois ( plus court que les planches pour pas que ça ressorte de l'autre côté )
Une visseuse
Une scie circulaire qui coupe à 45° si ton mur est en pente
Une lime à bois
Un mètre
Un crayon
Une règle à angle droit
Des équerres à visser en dessous de chaque étagère ( c'est ce qui la maintiendra )
Si ton mur est en placo des chevilles métalliques ( molly ) et une pince spéciale chevilles.
Si ton mur est en béton des chevilles standard et une mèche béton pour percer.
De la peinture et un rouleau spécial bois.
Une bâche pour pas salir ton sol
Des chiffons, des gants, un balai.
Beaucoup de patience et un bon jus de gingembre bien frais. Angel

Salam.
30 mai 2020 16:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le meiux c'est de trouver un maçon minutieux et il te fera la même bibliothèque avec du plâtre
30 mai 2020 16:59
Étagère médium ça travaille bien une scie onglet visseuse et de la volonté sans oublier la visserie smiling smiley
C
30 mai 2020 17:00
C'est bon tu m'as coupé toute envie... vais m'en chercher une sur Amazon.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Des planches de bois brut
Des vis à bois ( plus court que les planches pour pas que ça ressorte de l'autre côté )
Une visseuse
Une scie circulaire qui coupe à 45° si ton mur est en pente
Une lime à bois
Un mètre
Un crayon
Une règle à angle droit
Des équerres à visser en dessous de chaque étagère ( c'est ce qui la maintiendra )
Si ton mur est en placo des chevilles métalliques ( molly ) et une pince spéciale chevilles.
Si ton mur est en béton des chevilles standard et une mèche béton pour percer.
De la peinture et un rouleau spécial bois.
Une bâche pour pas salir ton sol
Des chiffons, des gants, un balai.
Beaucoup de patience et un bon jus de gingembre bien frais. Angel

Salam.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
30 mai 2020 17:01
Haaaaaaaaaaaaaaaan ça c'est une idée top !!!! à creuser!!!
Mais le rendu sera moins propre que si on fait vraiment du sur mesure sad smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Waouhh c'est une superbe idée et c'est très esthétique.

Chez Ikea, ils ont des étagères murales plus ou moins longues, je pense que si tu en achètes plusieurs et que tu les fixes parallèlement en conservant un écart régulier comme sur la photo, ça pourrait faire l'affaire.

Voici les liens :
- Pour des étagères de 1,10 m de long : [www.ikea.com]
- Pour celles de 1,90 m de long : [www.ikea.com]

Les petites plaques verticales qui servent de séparateur par contre, je ne sais pas comment les obtenir...

N'étant pas moi même très habile de mes mains, je pense que c'est la solution la plus simple mais peut être pas la moins couteuse.
Bon courage pour ce projet ambitieux !
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
30 mai 2020 17:04
Pas mal du tout l'idée de le faire découper ailleurs ça m'enleverait ce tracas perplexe
Citation
reddington a écrit:
Bref c pas compliqué à faire en fait ...le matériel c au max ce qu'à décrit frerdogan...


Le plus simple c de prendre tes mesures toi même et de les faire faire sur mesure à Leroy merlin car tu vas pas te taper la découpe

Après ben ce qu'il faut c faire ton dessin ... seul à tu te la joue architecte...


Faut compter un mètre max entre 2 plnachettes verticales si tu comptes mettre du lourd dessus ...sinon elles vont s'affaissir voir casser... et en hauteur selon ton choix... mais mon 30 cm entre chaque planche horizontale


Âpres le mieux à mon sens c de les acheter non scores et de découper toi même car même avec du sur mesure ça tombe pas tjs juste... en plus du surcoût
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook