Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se construire après un divorce
s
10 septembre 2015 21:03
As Salam alaykoum a tous,

Je suis là aujourd'hui pour trouvé du réconfort inchallah, je suis séparée de mon conjoint depuis 8mois, je me construit tout doucement m sûrement
10 septembre 2015 21:08
Salam sarouha,

Tu as des enfants avec ton ex mari?
Le seul conseil que je peux te donner c est de faire des projets et avancer. Ne reste surtout pas à te morfondre...sort...travaille...et avec le temps ça passera.
10 septembre 2015 21:12
Alikoum salam,

juste quelques conseils ne te renferme pas, sort de chez toi, va voir du monde, trouve une activités en dehors de ton travail, fait toi belle décompresse, va faire un footing mais ne reste jamais à rien faire prend du bon temps pour toi, change toutes les habitudes qui te font penser à ton ex mari et fait des dou3a in sha Allah tu va vite passer à autre chose.
Et niveau relation mariage... prend ton temps et in sha Allah tu tombera sur quelqu'un de bien le divorce va pas t’empêcher de refaire ta vie
s
10 septembre 2015 21:13
Merci ma belle, je n'arrive pas a mettre mon message en entier je ne sais pas pourkoi!!
Oui jai une fille, hamdoulileh, sans elle j'aurai pas pu traverser cette épreuve...
10 septembre 2015 21:15
Citation
sarouha007 a écrit:
As Salam alaykoum a tous,

Je suis là aujourd'hui pour trouvé du réconfort inchallah, je suis séparée de mon conjoint depuis 8mois, je me construit tout doucement m sûrement


Moi aussi depuis autant de temps. J'ai des enfants en bas âge. C'est très dur tous les jours. J'y pense tout le temps. Je me relève peu à peu. Mais kheir incha Allah.

Et toi comment tu vas?
s
10 septembre 2015 21:38
Je comprend myriem quallah tr vienne en aide amine ya allah
s
10 septembre 2015 21:40
Citation
Linamanou a écrit:
Alikoum salam,

juste quelques conseils ne te renferme pas, sort de chez toi, va voir du monde, trouve une activités en dehors de ton travail, fait toi belle décompresse, va faire un footing mais ne reste jamais à rien faire prend du bon temps pour toi, change toutes les habitudes qui te font penser à ton ex mari et fait des dou3a in sha Allah tu va vite passer à autre chose.
Et niveau relation mariage... prend ton temps et in sha Allah tu tombera sur quelqu'un de bien le divorce va pas t’empêcher de refaire ta vie

Barrakallahou fini oukhti pour tes conseils
s
10 septembre 2015 21:41
As Salam alaykoum a tous,

Je suis là aujourd'hui pour trouvé du réconfort inchallah, je suis séparée de mon conjoint depuis 8mois, je me construit tout doucement m sûrement
s
10 septembre 2015 21:55
Bon courage a toi et surtout aies des pensées positives pour l'avenir. Quelque chose de meilleur t'attend inchallah
s
10 septembre 2015 22:08
Amine merciiii
11 septembre 2015 00:25
Citation
sarouha007 a écrit:
As Salam alaykoum a tous,

Je suis là aujourd'hui pour trouvé du réconfort inchallah, je suis séparée de mon conjoint depuis 8mois, je me construit tout doucement m sûrement

Salam

La vie est ainsi faite, il est certes difficile de sortir d'une situation pareille mais
se morfondre dans se qui s'est passé ne changera pas grand chose , il faut avancer
autant que c'est possible et non stagner dans ce qui est irréparable et fini ...Perdre
son énergie dans les regrets ne t'avancera à rien ...Il le faut se reconstruire c'est vital.
f
11 septembre 2015 20:24
Q allah te soulage
e
11 septembre 2015 20:28
Qu'Allah t'apaise et te facilite cette épreuve amine.
Pas de MP.
d
11 septembre 2015 20:42
Citation
sarouha007 a écrit:
As Salam alaykoum a tous,

Je suis là aujourd'hui pour trouvé du réconfort inchallah, je suis séparée de mon conjoint depuis 8mois, je me construit tout doucement m sûrement

_____

Salam ma soeur,

je suis dans la même situation que toi séparée depuis janvier et en procedure de divorce. C'est vrai que c'est pas facile tout les jours car on y repense tout les jours et même sans s en rendre compte sa fait mal l'échec . Mais bon on ne peu rien y faire on doit avancer et faire confiance en Dieu .
J
11 septembre 2015 21:14
Salem
Moi aussi je suis séparée depuis 2 mois avec mes 3 enfants. Il faut vivre au jour le jour et faire des douaas.
C est une nouvelle vie pas toujours rose ou facile mais une épreuve d Allah qui il faut surmonter.
Il faut prendre de nouvelles habitudes et profiter de bonheur simples au quotidien. Moi juste le fait d avoir mes enfants tous les jours et les embrasser les aimer chaque jour me donne la force de me relever

Qu Allah facilite a toutes celles qui sont dans ce cas.
d
26 septembre 2015 22:06
Je suis également séparé depuis plusieurs mois et divorcée officiellement très prochainement. Et franchement je ne ressent aucun sentiments par moments ,et parfois je ressens de la tristesse, et de la haine et beaucoup de peine au coeur,de la colère, du dégoût, et tout ce genre de sentiments.

Quand je m'occupe l esprit je ne pense plus à cette histoire et à cette échec czr sa camoufle . Mais il y a des jours ou jsuis vraiment dégoûter car la personne avec qui jetais mariée ma bien eu ma fait la misère gratuitement ma détruite et à tout fais pour que jme barre et ensuite il vis comme si de rien était.

Je fait tout pour pas déprimé j'ai repris ma prière pour pas pété un plomb. Physiquement sa ne se voit pas que jsuis mal on croirais que jsuis épanouie et heureuse car je ne veux pas me laisser aller. Mais je garde trop en moi toute la haine que j ai contre ce co que j'ai épousé il a foutu tout en l'air je le hais jusque là fin de ma vie et haut de là
. En résumé moi ça ne vas pas à linterieur de moi car je n'arrive pas a digère l histoire que j'ai déconné d'avoir épousé sa. Et dégoûter de savoir que cette personne qui m'a fait du mal pour rien sens est plutôt bien sortie.

Hamdoulillah. La justice sera faite un jour ou l'autre.
l
26 septembre 2015 22:23
Salam,

Je suis dans la meme situation que toi sauf que je le vis très bien.
J ai réalisé que malgre toutes les chances que je lui avait donne, un homme violent ne changera jamais.
En plus le fait qu il s est engagé cette été aupres d une autre au bled et vienne me demander conseil par la suite pour savoir si je compte le reprendre ou pas, me conforte dans l idee qu il vaut mieux vivre seul avec l aide de dieu et hamdouliah mes enfants, qu avec un pseudo homme qui considere la, femme comme un objet.
Chaque jour que dieu fait, je pense au bon sens de mon fils, qui m as dit maman ne sois pas triste pour toi mais, pour sa future femme.

Dis toi ma soeur que dieu te donnera bien mieux in challah.
Pries et dieu apaisera in challah ta tristesse
Je suis de tout coeur avec toi ma soeur.
d
26 septembre 2015 22:39
Salam,

Merci . Mais le truc c'est que jsuis vraiment blessé à linterieur de moi.

(On dit qu il y a toujours une raison quand une personne rentre dans ta vie)

Moi j'ai l'impression qu il était rentrer dans ma vie pour me faire du mal gratuitement et me faire pleurer chaque jours et le plus important me rendre triste et malheureuse ,car il ne m'a rien apporté de bon. J'avais tellement d espoirs quand je l'avais rencontrée je pensais qu il allait être bien avec moi qu on allait veiller ensemble. Il m'a blessé à jamais. Je ne lui pardonnerai jamais je suis trop dégoûter

En plus d'être dégoûter sa vas rester dans ma tete comme un tatouage permanent . Cette histoire ma traumatiser.
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Je suis dans la meme situation que toi sauf que je le vis très bien.
J ai réalisé que malgre toutes les chances que je lui avait donne, un homme violent ne changera jamais.
En plus le fait qu il s est engagé cette été aupres d une autre au bled et vienne me demander conseil par la suite pour savoir si je compte le reprendre ou pas, me conforte dans l idee qu il vaut mieux vivre seul avec l aide de dieu et hamdouliah mes enfants, qu avec un pseudo homme qui considere la, femme comme un objet.
Chaque jour que dieu fait, je pense au bon sens de mon fils, qui m as dit maman ne sois pas triste pour toi mais, pour sa future femme.

Dis toi ma soeur que dieu te donnera bien mieux in challah.
Pries et dieu apaisera in challah ta tristesse
Je suis de tout coeur avec toi ma soeur.
l
26 septembre 2015 22:59
Je sais que c est pas facile et peut etre qu allah t éprouve actuellement.
Et avec le temps in challah tu comprendras pourquoi dieu t as fait rencontrer cet homme.
Cherches protection et secours aupres d allah, crois moi ma soeur, il apaisera ton chagrin.
Et Allah t aralah ne laisse personne. Fais la priere de l opprimé, il te rendra justice, allah n aime pas les injuses. Si cet homme t a fait du mal tôt au tard il le payera.
Sois patiente, laisses le temps faire et avec l aide d allah tu arriveras à surmonter cette épreuve. Et je suis certaine que tu auras mieux in challah, je priais pour toi.
Qu allah te guide
d
27 septembre 2015 12:18
Inchallah,

Merci beaucoup ma soeur.
Citation
la roue tourne a écrit:
Je sais que c est pas facile et peut etre qu allah t éprouve actuellement.
Et avec le temps in challah tu comprendras pourquoi dieu t as fait rencontrer cet homme.
Cherches protection et secours aupres d allah, crois moi ma soeur, il apaisera ton chagrin.
Et Allah t aralah ne laisse personne. Fais la priere de l opprimé, il te rendra justice, allah n aime pas les injuses. Si cet homme t a fait du mal tôt au tard il le payera.
Sois patiente, laisses le temps faire et avec l aide d allah tu arriveras à surmonter cette épreuve. Et je suis certaine que tu auras mieux in challah, je priais pour toi.
Qu allah te guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook