Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction de villa
M
30 janvier 2016 11:30
Salem Aleykoum

Je souhaiterai avoir des avis de personnes qui ont deja ou sont en train de construire une villa au Maroc en zone urbaine. Quels sont les démarches à faire pour entamer la construction et environ à combien s'élève une villa de 300m2 sur terrain de 284m2. Merci pour vos témoignages.
m
30 janvier 2016 12:14
salam


pour les démarches vous devez passer par un architecte, c'est lui qui va s'occuper de tout mais attention renseigner vous sur lui avant car dans ce secteur comme partout dans le monde ils y a pas mal d'escrocs, pour le prix tout va dépendre de la finition et du matériel utiliser, moi j'ai fais construire a saidia plus ou moins la même superficie que vous et j'en ai eu pour 300 000 euro en moyen standing et sans piscine. juste par curiosité ou se trouve votre terrain?
Citation
Moha9275 a écrit:
Salem Aleykoum

Je souhaiterai avoir des avis de personnes qui ont deja ou sont en train de construire une villa au Maroc en zone urbaine. Quels sont les démarches à faire pour entamer la construction et environ à combien s'élève une villa de 300m2 sur terrain de 284m2. Merci pour vos témoignages.
M
30 janvier 2016 12:29
300.000€??? Avec ou sans le foncier? Car des villas avec piscines et 500m2 on en trouve à 200.000€... C'est dans la région d'agadir
30 janvier 2016 13:34
salam smiling smiley je pense qu'il ya une erreur sur la superficie sad smiley ont ne peu pas construire grand sur un terrain plus petit !
Citation
Moha9275 a écrit:
Salem Aleykoum

Je souhaiterai avoir des avis de personnes qui ont deja ou sont en train de construire une villa au Maroc en zone urbaine. Quels sont les démarches à faire pour entamer la construction et environ à combien s'élève une villa de 300m2 sur terrain de 284m2. Merci pour vos témoignages.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 janvier 2016 14:10
salam

200 000 EURO pour une villa de 500 m2 avec piscine, c'est impossible, je vais de donner juste un exemple une maison de 100 m2 bien situer coute minimum 80 000 euro, alors comment peu on avoir une villa de 500m2 pour 200 000 euro? oui le prix que je t'est dis c'est sans le terrain, si tu veu avoir quelque chose de correcte pour la superficie que tu dis c'est le prix minimum, bien venu dans le monde réel.
Citation
Moha9275 a écrit:
300.000€??? Avec ou sans le foncier? Car des villas avec piscines et 500m2 on en trouve à 200.000€... C'est dans la région d'agadir
P
30 janvier 2016 15:29
Moha,

une villa de 300m2 sur terrain de 284m2 !? ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
30 janvier 2016 16:06
SALAM

oui c possible si il construit un etage
Citation
super_moi a écrit:
Moha,

une villa de 300m2 sur terrain de 284m2 !? ptdr
30 janvier 2016 16:24
Les gens ne reflechissent pas bcp lol
Citation
monsieurmasure a écrit:
SALAM

oui c possible si il construit un etage
i
30 janvier 2016 18:07
.

Selon la région
il faut compter 2000 à 3000 dirhams le m²
En ce moment c'est la dèche on peut trouver moins cher
s
30 janvier 2016 19:04
importe peu le mettrage
importe peu le pavillon plein pieds ou à étage
le prix ? ça dépend ?
qui va te construire ?
un artisan? ,
un chargé de travaux ?
un promoteur ?

les démarches bon sang c'est très simple et très important
le Notaire en présence d'un Avocat , avant même; de boire ton café
tu vas voir dare Attassjile , le service technique de la municipalité
demander l'autorisation une fois les plans entre tes mains
, voir avec la Municipalité, les détails du début du travauax
voir Al9iyada , surtout mettre bien le panneau visible de trop trop loin , si non tu seras mener à donne de Bakchiche tout le temps
voir le bureau de la conservation foncière

et avant tout ça payes un géomètre qui viendra faire ce qu'on appel des sondages savoir si le sol est bien capable de supporter 2 voire 3 étages tel poids etc......

voir la RADEF
Citation
Moha9275 a écrit:
Salem Aleykoum

Je souhaiterai avoir des avis de personnes qui ont deja ou sont en train de construire une villa au Maroc en zone urbaine. Quels sont les démarches à faire pour entamer la construction et environ à combien s'élève une villa de 300m2 sur terrain de 284m2. Merci pour vos témoignages.
je hais l'hypocrisie
s
30 janvier 2016 19:06
2 à 3000 dh? fini, ou que les gros oeuvres?
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Selon la région
il faut compter 2000 à 3000 dirhams le m²
En ce moment c'est la dèche on peut trouver moins cher
je hais l'hypocrisie
a
30 janvier 2016 19:29
Bonjour à toutes et à tous
Le géomètre n'est pas compétent pour l'étude du sol, le bureau d'études en fonction de la carte du secteur où se trouve la construction doit savoir le taux de travail du sol pour dimensionner et ferrailler les fondations.
Le dossier pour le permis de construire c'est l'architecte qui doit s'en charger.
P
30 janvier 2016 20:01
J'ai oublié que les villa aussi peuvent avoir des étages grinning smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Les gens ne reflechissent pas bcp lol
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
30 janvier 2016 20:36
.

Travaux compris architecte - Ingénieur B.A. - fournitures maçonneries et main d'oeuvre.

la main d'oeuvre uniquement se négocie entre 190 DH à 250 DH voir beaucoup plus selon l'agneau qui négocie.

Il faut avoir un connaisseur qui surveille les travaux du matin au soir.


.




Citation
sakki a écrit:
2 à 3000 dh? fini, ou que les gros oeuvres?
s
30 janvier 2016 20:51
on se fait avoir quant même on a beau faire attention ,toujours on se fait avoir
ça me tue de les entendre Wallah que je ferai ça et ça , c'est Garantie , et au final on se fait avoir comme un c......
je préfère ne rien dire j'ai de très très mauvais souvenirs , j'ai failli devenir diabétique ,
ils sont vicieux et rusés comme les renards du désert
je hais l'hypocrisie
M
31 janvier 2016 08:31
Faut réfléchir les gens un peux oui c'est possible Meme de faire 600m2 habitable même sur 300m2 de terrain si on construit en hauteur Alalala
M
31 janvier 2016 08:45
Non y a pas d'erreurs, surface habitable ou construite ça a rien àvoir avec surface du terrain vu que tu construit en hauteur hein... Ce qui est le plus embêtant pour commencer c'est l'administration, je te jure qu'à un moment où l'autre ta envie de tout lâcher, rien que quand je fesait l'enregistrement d'un de mes terrains ils sont toujours la à dire faut encore ce papier, tu reviens le lendemain non îl manque un autre etc... Mais depuis je passe par un avocat tu le paye et îls s'occupe de tout, mais en ce qui s'agit de bâtir est cesse un avocat peux se charger des démarches? Pour la construction on m'a dit qu'entre 300 et 400€ le m2 c'était bien.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je pense qu'il ya une erreur sur la superficie sad smiley ont ne peu pas construire grand sur un terrain plus petit !
a
31 janvier 2016 11:00
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi toujours faire compliqué quand il y a plus simple.

Pour les questions juridiques c'est du domaine d'un avocat.
Pour le permis de construire, plans voire suivi du chantier sont du domaine de l'architecte.
Pour les plans d’exécution béton armé si ils sont nécessaires en particulier régions sismiques plus le contrôle de mise en place des armatures sont du domaine du bureau d'études.

Vous pouvez vous même ou charger quelqu'un de confiance et compétent surveiller l’exécution par rapport à la conformité des plans de l'architecte et du bureau d'études car les entreprises trichent sur la quantité des matériaux.
s
31 janvier 2016 12:31
pas plus de 2 au Maroc , je crois en France un seul étage
je hais l'hypocrisie
p
31 janvier 2016 12:33
Salam imtiyaz,
tu as l'air de t'y connaître
je recherche un petit appart sur Rabat Inchaallah, 3 pièces.
Ça va me coûter combien à peu près ?

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Selon la région
il faut compter 2000 à 3000 dirhams le m²
En ce moment c'est la dèche on peut trouver moins cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook