Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction de maison à ait Meloul
30 juin 2020 10:43
Salam je cherche une entreprise pour la construction d’une maison à ait Meloul 200m2 R+3 je cherche des devis et une entreprise de construction sur place merci de me contacter j’ai tout le plant
30 juin 2020 11:18
Pourquoi exactement sur place ?
Tu peux trouver plus de choix à Agadir,toute proche.
C’est beaucoup mieux.
Citation
Khalid10600maroc a écrit:
Salam je cherche une entreprise pour la construction d’une maison à ait Meloul 200m2 R+3 je cherche des devis et une entreprise de construction sur place merci de me contacter j’ai tout le plant
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
30 juin 2020 11:28
Parce que j’ai déjà le terrain
G
30 juin 2020 11:40
Fait bien attention de bien suivre car les escrocs c'est pas ça qui manque
30 juin 2020 12:07
Ça on le sait.
Mais je parle de la ville,il vaut mieux choisir l’entreprise basée à Agadir au lieu d’Ait Melloul.
Citation
Khalid10600maroc a écrit:
Parce que j’ai déjà le terrain
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
30 juin 2020 12:16
Ok tu a une entreprise ?
30 juin 2020 13:13
Salam Khalid

Depuis toutes ces années , tu n’as pas construit encore ???
30 juin 2020 13:45
Salem,

Je connais pas d'entreprise mais même avec une entreprise, on peut t'arnaquer.

Si tu veux un conseil, paye quelqu'un de ta famille pour suivre les travaux si tu es en france pendant les travaux.
Si tu connais un peu la construction demande le prix du matériel, de la main d'oeuvre au m2 etc... et fait ton estimation.

Demande à garder toutes les factures pour vérifier qu'on te pique pas du matériel...
30 juin 2020 14:48
Non,j’ai déjà construit ma propre demeure.
Et je compte construire 2 autres inchallah.
Tu as 2 options,le tout compris,ça t’évites beaucoup de tracasseries administratives,et celle d’achat de matériaux et tu fis appel à la main d’œuvre,compliquée mais moins chère.
Citation
Khalid10600maroc a écrit:
Ok tu a une entreprise ?
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
30 juin 2020 14:51
Si tu n’as pas d’expérience dans le domaine,et encore , tu seras toujours arnaqué.
Tu parles de factures,beaucoup ne travaillent pas avec les factures !
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Salem,

Je connais pas d'entreprise mais même avec une entreprise, on peut t'arnaquer.

Si tu veux un conseil, paye quelqu'un de ta famille pour suivre les travaux si tu es en france pendant les travaux.
Si tu connais un peu la construction demande le prix du matériel, de la main d'oeuvre au m2 etc... et fait ton estimation.

Demande à garder toutes les factures pour vérifier qu'on te pique pas du matériel...
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
30 juin 2020 15:19
Meme avec de l'expérience, même en étant dans le domaine on peut nous arnaquer. Mais quand tu es dans le domaine ça minimise les chances d'arnaque. L'autre problème est la réglementation marocaine concernant le BTP, elle est différente de celle de France.


Le matériels on a les factures. Et la main-d'oeuvre, le chef de chantier te dit le prix au m2 donc c'est assez simple de calculer après. Mais c'est studieux, et ça prend énormément de temps.

Citation
Bassous a écrit:
Si tu n’as pas d’expérience dans le domaine,et encore , tu seras toujours arnaqué.
Tu parles de factures,beaucoup ne travaillent pas avec les factures !
30 juin 2020 15:31
Tu a construit ta maison ou à quelle qu’un
30 juin 2020 15:35
Ben,ça ne marche pas comme ça au Maroc !

La construction est un domaine très vague au Maroc.

Tu as beau planifier et essayer de calquer sur le monde le modèle européen,tssss,que du bluff !
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Meme avec de l'expérience, même en étant dans le domaine on peut nous arnaquer. Mais quand tu es dans le domaine ça minimise les chances d'arnaque. L'autre problème est la réglementation marocaine concernant le BTP, elle est différente de celle de France.


Le matériels on a les factures. Et la main-d'oeuvre, le chef de chantier te dit le prix au m2 donc c'est assez simple de calculer après. Mais c'est studieux, et ça prend énormément de temps.
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
30 juin 2020 15:42
Si tu a déjà construit une maison dit moi à quelle prix et quelle surface gros œuvre et la finition
30 juin 2020 15:57
Je sais que ça marche pas comme ça, on s'adapte. Quand ils sont face à une personne qui connait le BTP ils sont moins tentés d'arnaquer et surtout il s'arrête quand tu découvres une arnaque

Plannifier, faire le budget... ça te donne une idée.
Citation
Bassous a écrit:
Ben,ça ne marche pas comme ça au Maroc !

La construction est un domaine très vague au Maroc.

Tu as beau planifier et essayer de calquer sur le monde le modèle européen,tssss,que du bluff !
30 juin 2020 16:14
On en parlé du sujet ici :

[www.yabiladi.com]
Citation
Khalid10600maroc a écrit:
Si tu a déjà construit une maison dit moi à quelle prix et quelle surface gros œuvre et la finition
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
s
30 juin 2020 16:25
Salam
Le conseil que je peux te donner c'est d'acheter un truc prêt à l'emploi !
Sinon il y a 99 chances sur 100 que tu te fasse arnaquer
Comme on dit chez nous : sal lamjareb ou mat sal tbib
Citation
Khalid10600maroc a écrit:
Salam je cherche une entreprise pour la construction d’une maison à ait Meloul 200m2 R+3 je cherche des devis et une entreprise de construction sur place merci de me contacter j’ai tout le plant
30 juin 2020 16:35
Tu a des prix gros œuvre et finition R+3 200m2 de surface par étage 2 Apartement pas étage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook