Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construction maison maroc
M
23 juin 2019 00:00
Salam,

Suite a l achat d'un terrain dans la région de Tanger, je vais me lancer dans la construction cet été, pourriez vous me dire combien cela va me couter ( je vais faire un étage ou il y aura un garage auto et un salon chambre cuisine et salon, un étage avec salon, chambre cuisine et salle de bain) j'ai une surface de terrain de 100m2.
Est ce que je doit me mettre d'accord avec le maçon sur un prix sans matériel ou un prix ou c'est lui qui fournit le matériel?

Merci d avance pour vos conseille.
M
23 juin 2019 00:05
Bon courage dans le parcours du combattant retrousse té manche . Et surtout sois présent pendant les travaux .bon courage .
Citation
MEL123 a écrit:
Salam,

Suite a l achat d'un terrain dans la région de Tanger, je vais me lancer dans la construction cet été, pourriez vous me dire combien cela va me couter ( je vais faire un étage ou il y aura un garage auto et un salon chambre cuisine et salon, un étage avec salon, chambre cuisine et salle de bain) j'ai une surface de terrain de 100m2.
Est ce que je doit me mettre d'accord avec le maçon sur un prix sans matériel ou un prix ou c'est lui qui fournit le matériel?

Merci d avance pour vos conseille.
R
23 juin 2019 00:12
Salam

Toujours acheter le matériel toi même ... et faut s'y connaître un minimum sinon tu vas te faire arnaquer

Et être présent sur le chantier pour éviter les vols voir pire une utilisations de matériaux de moins bonne qualité qui pourraient rendre ta maison dangereuse

Ex pour le gros oeuvre ben faut des tailles différentes de tiges de fer ... si on te met pas le nombre ou celles d'un diamètre plus faible ta construction ne sera pas solides tes murs et fondations peuvent se fissurer ...

L'intérêt pour lui ? Revendre l'excédent ou en échangeant les tiges ...une de 6 ne vaut pas le prix de celle de 8mm etc

Pareil pour le ciment ... on peut te mettre plus de sable qu'il ne faut dans le ciment ... L'intérêt revendre le ciment ... ou même te dire qu'on en a mis 20 au lieu de 15 ... etc etc et c


Après ben le prix ça dépendra des finitions principalement ...

Après je laisse mes autres te répondre je pense pas être très à jour
23 juin 2019 00:19
-Tu as intérêt à être présent tout au long des travaux.
-tu as intérêt à tout surveiller.
-Tu as intérêt à agir en marocain et compter en dirhams et non en MRE comptant en euros.
Achète toi toi-même ton matos.
En principe ,si tu ne te fait pas arnaquer, 30 000 euros te suffisent pour deux niveaux.
Un conseil, fait venir des fenêtres double vitrage de France ou d'Espagne.
Bon courage.
Y
23 juin 2019 03:49
Vigilence vigilence mon père à du faire appel à 7 peintres different pour enfin trouvé celui qui etai serieux yen avai 1 carrement il volai la peinture de qualité que mon pere achetai pour mettre dla zouill il c est fai griller en flag avec des bidon tranquilou
23 juin 2019 09:23
Salam,

Tous les avis sont unanimes : tu as
plus qu’intérêt à être présent ...

Et comme l’a précisé un yabi, tu devrais
penser à acheter tes fenêtres ici (en dble
vitrage). Je regrette amèrement de ne pas
l’avoir fait.

En tout cas arme-toi de patience et self-control
Et bon courage.

C
23 juin 2019 10:34
Wa alaykoum Salam

Faut vraiment suivre les travaux sur place .
Si tu peux pas, trouve un membre de la famille digne de confiance.

Kheir inchallah
K
23 juin 2019 10:53
Salamalaykom, comme conseillé par tous, tu devras être sur place et tout contrôlé, de plus prends ton temps, n'hésite pas à ramener plusieurs "m3alem" et faire des devis et même leur demander de voir leur travail sur d'autre chantier. De plus c'est une très bonne idée de mettre des fenêtres en double vitrage, mais sur place il y'a des personnes qui le font donc à toi de chercher et de comparer entre enmener tes fenêtres et tout faire sur place.
M
23 juin 2019 11:00
Salam,


Merci pour vos réponses, au Maroc il y a sûrement aujourd'hui des fenêtres double vitrage. Mais oui le double vitrage est indispensable.

Concernant la construction sa va être difficile d etre sur place avec le travail en France.

J avais contacter un maçon l annee dernière et il m avait parler de 350 dh/m2 que la main d oeuvre ( 200dh/m2 pour les fondations) et 1300 euros avec le matériaux.

Il me disait que cela me écouterais 360 000 dh le Rdc et 1 et étage sans finition sans porte et fenêtres.


Du coup avec le vol de matériel ou mauvaise qualité sa fait peur.


Et si je prend un tacheron est ce que c est moins risqué?
s
23 juin 2019 11:35
30 000 euros pour construire une maison à 2 étages c'est pas possible
Citation
sarafanxxl a écrit:
-Tu as intérêt à être présent tout au long des travaux.
-tu as intérêt à tout surveiller.
-Tu as intérêt à agir en marocain et compter en dirhams et non en MRE comptant en euros.
Achète toi toi-même ton matos.
En principe ,si tu ne te fait pas arnaquer, 30 000 euros te suffisent pour deux niveaux.
Un conseil, fait venir des fenêtres double vitrage de France ou d'Espagne.
Bon courage.
M
23 juin 2019 11:40
30 000 euros sa doit être que les murs?
23 juin 2019 12:59
30 000 euros, c'est pas possible ??
Tu te crois où ? En France ou en Allemagne ?
D'abord, il a l terrain.
Ensuite, il a dit 1 étage, pas deux.
Enfin ,un très bon maçon au Maroc tourne à 150 dh par jour.
Un manoeuvre, c'est 75 dh jour. Un électricien :130dh par jour.
Un carreleur c'est 25 à 30 dh le m2 . Les fenêtres double vitage made in morocco c'est entre 900 à 1200 dh pièces.
Bien sûr, si en sent en lui le MRE plein de sous ,la maison à 1 étage va lui revenir à 90 000 euros.
Ce qui va augmenter le prix, ce n'est ni la main d'oeuvre, ni le matériel ,mais le vol e l'arnaque.
Le reste, je te l'envoie en MP.

Citation
soult* a écrit:
30 000 euros pour construire une maison à 2 étages c'est pas possible
o
23 juin 2019 12:59
Mel,

Ia réussite de ton project ne tient qu'à une seule condition:
Quelqu'un de confiance qui suit les travaux.

J'ai pour exemple un mécano au maroc qui a abandonné sont travail d'infirmier car il ne supportais plus de voir des gens décédés maintenus sous respiration artificiel pour tromper les familles et ainsi leurs prendre les frais d'hospitalisation.

Méfies toi des pays musulmans !!

C'est pas pour rien qu'ils sont tous éprouvés pour la guerre, m'enfin c'est pas le sujet.
M
23 juin 2019 13:41
Salam,


Il y aura que 2 niveau (Rdv et 1er etage).

Le prix que je cherche c est sans les finition ( carrelage ect car la sa va du simple au double en fonction des goûts de chacun).
T
23 juin 2019 13:57
Salam Alaykoum,


Le frère à dit, je cite : "je vais faire un étage ou il y aura un garage auto et un salon chambre cuisine et salon, un étage avec salon, chambre cuisine et salle de bain"

C'est bien deux étages qu'il veut construire. Donc 30 000€ pour construire deux étages c'est juste impossible.

Je ne sais pas quand est ce que tu as construit ta maison mais sache que les prix augmentent d'année en année...

Je dirai que pour qu'il puisse construire sa maison de deux étages sur une surface de 100m, il lui faut au moins 50 000€ minimum.

Ensuite, tes prix je suis désolée mais les fenêtres double vitrage c'est minimum 1700dh et je parle en connaissance de cause.

Pour le reste c'est pareil, tout à augmenté..


Citation
sarafanxxl a écrit:
30 000 euros, c'est pas possible ??
Tu te crois où ? En France ou en Allemagne ?
D'abord, il a l terrain.
Ensuite, il a dit 1 étage, pas deux.
Enfin ,un très bon maçon au Maroc tourne à 150 dh par jour.
Un manoeuvre, c'est 75 dh jour. Un électricien :130dh par jour.
Un carreleur c'est 25 à 30 dh le m2 . Les fenêtres double vitage made in morocco c'est entre 900 à 1200 dh pièces.
Bien sûr, si en sent en lui le MRE plein de sous ,la maison à 1 étage va lui revenir à 90 000 euros.
Ce qui va augmenter le prix, ce n'est ni la main d'oeuvre, ni le matériel ,mais le vol e l'arnaque.
Le reste, je te l'envoie en MP.
T
23 juin 2019 14:02
Pour avoir quelque chose de shih ( sans les finitions ) il faut compter dans les 40 000€ et 50 000€ MINIMUM avec portes, fenêtres, l'installation de l'électricité et le carrelage.

Le plus cher c'est les finitions mais si tu fais quelque chose de simple ( carrelage uniquement au sol, peinture pour les murs, pas d'escaliers en marbre etc ), tu en auras pour 60 000€ en tout.


Si tu sais lire l'arabe, je peux t'envoyer mes factures pour te donner une idée.

Citation
MEL123 a écrit:
Salam,


Il y aura que 2 niveau (Rdv et 1er etage).

Le prix que je cherche c est sans les finition ( carrelage ect car la sa va du simple au double en fonction des goûts de chacun).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 14:30 par Unjourpeutetre.
23 juin 2019 14:21
Relis bien le post. Il dit : le rdc et un étage..
Maintenant s'il y a deux étages + le rdc, ça change tout. Et dans ce cas le prix peut varier entre 45 et 50 000 euros.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum,


Le frère à dit, je cite : "je vais faire un étage ou il y aura un garage auto et un salon chambre cuisine et salon, un étage avec salon, chambre cuisine et salle de bain"

C'est bien deux étages qu'il veut construire. Donc 30 000€ pour construire deux étages c'est juste impossible.

Je ne sais pas quand est ce que tu as construit ta maison mais sache que les prix augmentent d'année en année...

Je dirai que pour qu'il puisse construire sa maison de deux étages sur une surface de 100m, il lui faut au moins 50 000€ minimum.

Ensuite, tes prix je suis désolée mais les fenêtres double vitrage c'est minimum 1700dh et je parle en connaissance de cause.

Pour le reste c'est pareil, tout à augmenté..
T
23 juin 2019 14:35
Il a dit un étage ou il y aura un garage auto+un salon +chambre+cuisine et salon ET un étage avec salon, chambre cuisine et salle de bain donc 2 étages.

On est d'accord, il faut minimum 40 000€ sans les finitions.

Kheeyr InchaAllah
Que Dieu lui facilite
Citation
sarafanxxl a écrit:
Relis bien le post. Il dit : le rdc et un étage..
Maintenant s'il y a deux étages + le rdc, ça change tout. Et dans ce cas le prix peut varier entre 45 et 50 000 euros.
M
23 juin 2019 14:41
Salam,

Merci pour c est retour, ma femme lit l arabe, si tu peut me les envoyer en message privée se serais sympa.
s
23 juin 2019 15:57
Il veut faire une RDC + 1 étage. Il faut au moins 50 000 euros pour construire une maison de ce type.
Citation
sarafanxxl a écrit:
30 000 euros, c'est pas possible ??
Tu te crois où ? En France ou en Allemagne ?
D'abord, il a l terrain.
Ensuite, il a dit 1 étage, pas deux.
Enfin ,un très bon maçon au Maroc tourne à 150 dh par jour.
Un manoeuvre, c'est 75 dh jour. Un électricien :130dh par jour.
Un carreleur c'est 25 à 30 dh le m2 . Les fenêtres double vitage made in morocco c'est entre 900 à 1200 dh pièces.
Bien sûr, si en sent en lui le MRE plein de sous ,la maison à 1 étage va lui revenir à 90 000 euros.
Ce qui va augmenter le prix, ce n'est ni la main d'oeuvre, ni le matériel ,mais le vol e l'arnaque.
Le reste, je te l'envoie en MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook