Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction maison maroc
n
9 août 2009 16:24
Salam,
J'ai un terrain de 200m2 et je voudrai me lancer dans la construction d'une maison au Maroc inchallah. Je cherche des personnes ayant l'expérience pour me conseiller :
- une fourchette de coût au m2 pour une maison classique aujourd'hui
- les étapes à suivre pour la construction
- les pièges à éviter
- Vaut-il mieux être maître d'oeuvre ou confier la construction à un professionel ?....
Merci.
c
9 août 2009 17:35
bonjour!
je te souhaite bonne chance alors pour le projet de construction, mais quand même tu ferais mieux de confier les travaux a un proffessionel, pour eviter les maut de têtes! mais toujours poser les point sur les II,
bonne chance!Heu
g
10 août 2009 23:19
nejm ,

je suis souvent allé voir les constructions en cours ,
alors c'est tres instructif,
il faut impérativement une surveillance draconienne lors de la construction,
et les prix , c'est tout et n'importe quoi à la tete du client ,
attention ce sont des requins pour la plupart , pendant que les ouvriers sont payes une misere, il faut le dire !!!! en plus les projets chutent dans les prix vont baisser , attends un peu ,
Aziz .
a
11 août 2009 14:51
bonjour nejmchamal
entreprendre des construction au Maroc n'est pas chose facile, il faut avoir recours a un professionnel et pas n'importe lequel mais quelqu'un de diligent et expérimenté.
vous ne pouvez pas être vous même le maitre d'œuvre pour plusieurs raison, il font une surveillance constante, les maçons et sous maçons risquent de vous voler du matériel sans même que vous ne le sachiez et ainsi augmenter les frais.rien que de gérer une équipe de maçons c'est un calvaire pour qui ne le sais pas. je sais tout ça car mon frère est entrepreneur de bâtiments et sérieusement il se lève a 5h du mat pour pouvoir parfaitement surveiller son travail et ses équipes.
il a deja construit des complexes villa partout au maroc avec des normes internationales et travail même sur des ponts et sur la fameuse autoroute d'agadir
si vous voulez que je vous communique ses coordonnées pour lui parler directement et avoir des informations de lui pour vos questions ça sera avec plaisir. envoyez moi juste un mp.
cordialement
maitre mohamed
n
11 août 2009 19:06
Salam,
Merci à tous pour vos témoignages, encouragements ou conseils.
Aziz tu a as raison, je vais prendre mon temps. Je pense aussi que la bulle spéculative de l'immobilier ne va pas tarder à exploser. J'espère que le coût des matériaux chutera.
Concernant la surveillance du futur chantier, mon père qui est retraité pourra la faire avec plaisir. De toute façon je n'avais pas l'intention de construire sans surveillance, trop risqué au Maroc.
A+
j
23 janvier 2013 01:11
salut je m'appelle jamal de berrchid je suis gerent de societe de construction et traveau divert je fait tous les traveaux de constriction pour plus d'information appelle moi au 0633438946 merci
o
20 octobre 2016 13:21
Bonjour Maitre Mohammed,

Pourrais-je avoir les cordonnées de votre contact, je souhaite également entamer la construction d'un terrain.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook