Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construction help!!
s
15 avril 2009 13:20
salam

alors je vosudrais savoir si vous avez deja construit votre maison individuelle et avec quelle constructeur vous avez fait il y a tellement de constructeur je me sans perdu

sinon j'ai trouver terrain de 1003 m2 avec la construction d'une maison avec etage sa nosu reviens à 165000€

mais c anous de finir les finitions intérieurs!!

merci a vous
n
15 avril 2009 13:35
nous on a acheté un terrain a 1014 m2 ! on vient de commencer ! pour les fondations , on a fé nous meme é on a embauché 3maçons pour monter la barak ( 16.000 euros mains d'oeuvre)+ la charpente a 15.000 euros matériaux compris! ttes les finitions on va faire nous meme a part le carrelage
la surace cé 150 m2 é terrasse 80M2

ca va nous revenir a peu pret 120.000

pour le constructeur, voit plusieurs é surtt nhesite pa de dder o gens ds ta residance ou ta ville si ta vu que leur maison é bien construire car generalement les constructeurs cé des arnakeur ! si tu fé pa attention , il tfont n'importe koi

PS: t'es ds kel region si jpeux t'informer! moi le sud
s
15 avril 2009 13:49
merci je tes envoyer un mp


c pas du tout facile
m
15 avril 2009 13:59
Les filles le terrain vous ai revenu à combien sans indiscretion??
n
15 avril 2009 16:45
nous cé 157.000 euros pour 1014 m2 + frais de notaire 3700 euros é cétait un trés bon tarifs car cé la mairie ki le vendé , sinon pour la meme chose fallé payer min 200.000 euros
s
15 avril 2009 17:36
pour moi 60000 euros environ et 5000€ de frais de notaire quand meme mais tout depend de la region !!
m
15 avril 2009 18:02
Donc l'idéal serait de faire construire si on a la possibilité??au vu des prix je parle..
n
16 avril 2009 08:32
l'idéal c'est de fare construire cé sure é certain car si tachete une maison a renové ca te coutera plus cher surement
nous la maison ca va nous revenir a 120.000 euros car on fé nous meme presk ttes les fintions , si cétéait un constructeur , fallait déboursser min 200.000 euros ! donc ca fé des sacrés economies!!!
m
16 avril 2009 11:29
Citation
fatiha1980 a écrit:
l'idéal c'est de fare construire cé sure é certain car si tachete une maison a renové ca te coutera plus cher surement
nous la maison ca va nous revenir a 120.000 euros car on fé nous meme presk ttes les fintions , si cétéait un constructeur , fallait déboursser min 200.000 euros ! donc ca fé des sacrés economies!!!

C'est vrai que c'est beaucoup plus avantageux!! Surtout si comme moi dans ta famille t'as de tout : electriciens - plombier chauffagiste - peintre!
Désolée de poser autant de question!! mais tu a acheté en périphérie je pense?
s
16 avril 2009 11:59
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:
l'idéal c'est de fare construire cé sure é certain car si tachete une maison a renové ca te coutera plus cher surement
nous la maison ca va nous revenir a 120.000 euros car on fé nous meme presk ttes les fintions , si cétéait un constructeur , fallait déboursser min 200.000 euros ! donc ca fé des sacrés economies!!!

C'est vrai que c'est beaucoup plus avantageux!! Surtout si comme moi dans ta famille t'as de tout : electriciens - plombier chauffagiste - peintre!
Désolée de poser autant de question!! mais tu a acheté en périphérie je pense?

l'idéal c de construire dans les petits villages mais pas loin de la ville
tranquilité et proximité c idéal
16 avril 2009 13:29
Citation
shirene a écrit:
salam

alors je vosudrais savoir si vous avez deja construit votre maison individuelle et avec quelle constructeur vous avez fait il y a tellement de constructeur je me sans perdu

sinon j'ai trouver terrain de 1003 m2 avec la construction d'une maison avec etage sa nosu reviens à 165000€

mais c anous de finir les finitions intérieurs!!

merci a vous


salam khti smiling smiley Attention aux arnaques voila des liens qui pourront t’aider inchallah


[www.vivremalin.com]

[www.maisonapart.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 avril 2009 14:53
le constructeur cleverte vous en pensez quoi ?

n
17 avril 2009 11:53
bah moi jé tt a coté ( ecole , supermarché ..) é la ville é a 10 min en voiture !donc le top ! en plus cé un endroit a coté de la sorgue ! magnifique
r
24 septembre 2009 11:21
salam smiling smiley


je remonte ce poste car ns envisageons d'acheter un terrain ....et milles questions trotinnent dans ma tête,


Moi ce qui m'interroge c'est au niveau financier ..comment ca se passe ..

on trouve un terrain, et on va à la banque pour demander si oui ou non c'est possible d'acheter ...



dslé je suis novice ds la matière


PS : par contre je tiens à souligner, que vos terrains sont pas cher

j'ai trouvé ds ma region de l'ain pour 534m² 62000 € sans frais de notaire ...
n
24 septembre 2009 20:22
bonsoir,

alors pour le prêt, prends un rdv chez différent banquier. N'hésite pas à faire jouer la concurrence.

Avant de signer, pense à faire noter des conditions telle que Remboursement anticipé sans pénalité.

Ensuite, pour le terrain, pense à prendre le PLU au service urbain de ta ville. Il te servira à savoir ce que tu as le droit de faire comme construction et surtout ce que tu n'as pas le droit de faire. Il faut savoir que parfois la couleur des tuiles est imposée -- c'est un exemple parmi tant d'autres!!!

Si le terrain n'est pas viabilisé, tu peux négocier le tarif un peu plus car la viabilisation coûte chère!

si je pense à d'autres choses je reviendrais!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
25 septembre 2009 00:34
Salam,

1er temps : aller voir plusieurs constructeurs et faire des devis, leur demander s'ils sont bien assurés en garantie de livraison et assurances techniques (décennale, dommages ouvrage).

2ème temps : après le choix du constructeur, tu vas à ta banque faire une demande de prêt (ou une autre banque ou alors faire appel à un courtier qui va faire un appel d'offres).

3ème temps : après accord de la banque, signer ton contrat de construction et surtout demander des attestations à ton nom de la garantie de livraison et dommages ouvrage.

Voilà un résumé rapide si tu veux signer un contrat de construction.

@+ et bon courage !winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook