Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction d'une villa au Maroc
2 septembre 2014 17:52
Bonjour à tous Comme sur le titre, je souhaiterais construire une villa au Maroc . Alors pour préciser j'ai déjà le terrain et la construction se fera un peu en dehors de la ville de Safi . Je souhaiterai avoir des commentaires de votre propre expérience pour avoir une idée globale du coût de la construction que peu me revenir la construction d'une villa . Peu importe le mètre carré, veuillez me préciser si vous l'avez construit sur 2 niveaux ( ce que j'aimerai faire ) et avec ou sans piscine . Toutes les réponses sont bien évidemment les bienvenus et en attendant de vous lire , je vous souaite une agréable soirée . Salam alaykoum
2 septembre 2014 18:06
J'ai oublié de préciser que je possède 3000 m2 de terre
3 septembre 2014 15:00
Toujours pas d'avis , d'expérience ?? Y'a quand même quelques personnes qui ont construit des villa au maroc je suppose ...
4 septembre 2014 21:32
Bonsoir , j'attends toujours vos réponses ... En espérant en avoir je vous souhaite une bonne soirée .
6 septembre 2014 21:57
Je suis déçu ... Je m'attendais a avoir quelques réponses : (
b
7 septembre 2014 01:39
Salut,
3000 m² en dehors d'un périmètre urbain ?
Il faut d'abord vérifier que le terrain est constructible auprès de l'agence urbaine.
Est-ce que tu as demandé une note de renseignement ? VNA ?
7 septembre 2014 12:09
Salut blagueur . Oui le terrain est bien constructible . Tu as toi même déjà construit une villa au maroc ?
b
7 septembre 2014 12:33
Citation
fouaducciu a écrit:
Salut blagueur . Oui le terrain est bien constructible . Tu as toi même déjà construit une villa au maroc ?
Salam,
Vérifies bien, car en dehors des périmètres urbains, il faut des propriétés de plus d'un hectare, voir dans certaines provinces de plus de cinq hectares.
Le nombre de niveaux (RC, ou RC+1) est défini par le plan de développement, on ne construit pas selon son bon vouloir.
Oui, j'ai l'expérience non seulement de la construction de villa avec une piscine et un puits ou d'immeuble, mais cela ne sert à rien d'en parler, puisque chaque cas est particulier et que les coûts de la construction ont évolué depuis.
H
25 janvier 2015 15:37
Bonjour, j'ai construis une villa vers sbit à la sortie de Casablanca. Quelles informations recherchez vous sur ce forum ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook