Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction d'un bien immobilier : témoignages
s
11 mars 2019 19:30
Salam,

J'ai besoin de témoignages pour ceux qui ont construit leur propre maison.. Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Quelles sont vos astuces ? Vous avez opté pour quel type de maison (bois, béton, surface,..) ? De même pour l'achat du terrain à bâtir ?


Merci.
A
11 mars 2019 19:35
Serais-tu intéressé si cela concernait une maison au bled?
11 mars 2019 19:51
Alaykoum salam,

Déjà je tiens à dire que c'est très gentil à toi de vouloir me construire une maison, mais je veux pas habiter au bled alors je t'envoie mon RIB tu me fais un virement d'accord ? hihih

angry smiley on se dépêche j'ai plus de temps à perdre
s
11 mars 2019 19:56
Oui c'est toujours bon à prendre
Citation
Arsafil a écrit:
Serais-tu intéressé si cela concernait une maison au bled?
T
11 mars 2019 19:57
ptdr



Trop forte grinning smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Déjà je tiens à dire que c'est très gentil à toi de vouloir me construire une maison, mais je veux pas habiter au bled alors je t'envoie mon RIB tu me fais un virement d'accord ? hihih

angry smiley on se dépêche j'ai plus de temps à perdre
s
11 mars 2019 20:01
Tkt pas on t'aménegera une petite pièce dans la cave winking smiley


Ne me remercie pas grinning smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Déjà je tiens à dire que c'est très gentil à toi de vouloir me construire une maison, mais je veux pas habiter au bled alors je t'envoie mon RIB tu me fais un virement d'accord ? hihih

angry smiley on se dépêche j'ai plus de temps à perdre
11 mars 2019 20:12
Tu sais que c'est chelou comme réponse ? Oupsptdr

Sinon pour ton post ya des sites pour faire des simulations de construction, tu peu te baser sur des modèles existants ou alors faire le tien de A à Z.
Citation
Soult* a écrit:
Tkt pas on t'aménegera une petite pièce dans la cave winking smiley


Ne me remercie pas grinning smiley
s
11 mars 2019 20:23
Vous avez tous l'esprit mal tourné ici ptdr Merci pour l'infos mais il me faut des témoignages lol
Citation
LeilM. a écrit:
Tu sais que c'est chelou comme réponse ? Oupsptdr

Sinon pour ton post ya des sites pour faire des simulations de construction, tu peu te baser sur des modèles existants ou alors faire le tien de A à Z.
T
16 mars 2019 16:35
Salam Alaykoum

Je vois que les témoignages se font rare ptdr

El mouhim, comme je suis dans le domaine, n'hésite pas si tu as des questions précises.
s
16 mars 2019 17:45
Aleykoum salam


Y a que les post lié au 7ob qui intéressent les gens ici t'as pas encore capté ? grinning smiley


C'est bon j'ai abandonné le projet, ou du moins je le mets en suspens pour au moins 20 ans ptdr
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum

Je vois que les témoignages se font rare ptdr

El mouhim, comme je suis dans le domaine, n'hésite pas si tu as des questions précises.
T
16 mars 2019 17:51
Aah oui mais là le 7ob c'est h24 par ici !
Overdose ptdr

Kheeyr inchaaAllah.
Qu'Allah te facilite tes projets.
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum salam


Y a que les post lié au 7ob qui intéressent les gens ici t'as pas encore capté ? grinning smiley


C'est bon j'ai abandonné le projet, ou du moins je le mets en suspens pour au moins 20 ans ptdr
s
16 mars 2019 17:56
Le printemps arrive grinning smiley

Amine, merci.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Aah oui mais là le 7ob c'est h24 par ici !
Overdose ptdr

Kheeyr inchaaAllah.
Qu'Allah te facilite tes projets.
s
16 mars 2019 18:20
Est-ce qu'on peut investir dans l'immobilier sans passer par le crédit ?

Ma solution c'était d'acheter un terrain cash puis de construire petit à petit mais même un terrain ça commence à 50 000 euros donc bon je pense qu'investir au pays c'est mieux, surtout si tu hérites de quelque chose là-bas..
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum

Je vois que les témoignages se font rare ptdr

El mouhim, comme je suis dans le domaine, n'hésite pas si tu as des questions précises.
T
16 mars 2019 18:46
Malheureusement si tu n'as pas le capital, construire une maison sans passer par riba c'est chose impossible.

Les banques dites islamiques c'est du riba déguisé


Si tu n'as pas les moyens, construire sur une durée raisonnable, oui, sur du long terme, la maison en pâtira et... toi aussi.

Construire au Pays n'est pas une mauvaise idée mais je te souhaite bien du courage ! Les arnaques là-bas ce n'est pas ce qui manque mais si tu as de la famille sur place ça devrait le faire InchaaAllah





Citation
Soult* a écrit:
Est-ce qu'on peut investir dans l'immobilier sans passer par le crédit ?

Ma solution c'était d'acheter un terrain cash puis de construire petit à petit mais même un terrain ça commence à 50 000 euros donc bon je pense qu'investir au pays c'est mieux, surtout si tu hérites de quelque chose là-bas..
s
16 mars 2019 18:58
Exactement.

Comment ça la maison en pâtira sur long terme ?
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Malheureusement si tu n'as pas le capital, construire une maison sans passer par riba c'est chose impossible.

Les banques dites islamiques c'est du riba déguisé


Si tu n'as pas les moyens, construire sur une durée raisonnable, oui, sur du long terme, la maison en pâtira et... toi aussi.

Construire au Pays n'est pas une mauvaise idée mais je te souhaite bien du courage ! Les arnaques là-bas ce n'est pas ce qui manque mais si tu as de la famille sur place ça devrait le faire InchaaAllah
T
16 mars 2019 20:52
Construire soi-même sa maison représente un rêve pour beaucoup de personnes.

Le projet peut néanmoins virer au cauchemar quand on a surévalué ses capacités et ses compétences : surcoûts, retards, malfaçons sans aucune possibilité de recours.

Il faut s'y connaître un minimum car l’autogestion consiste à prendre en charge les phases de conception, les formalités administratives, le choix et le suivi des artisans et le plus souvent on doit faire appelle à des professionnels pour faire une étude de sol, conception, infrastructure, couverture etc.

Personnellement, j'avais le choix de construire ma maison soit ici, soit au pays et j'ai choisi le Pays. Mais ça, c'est parce que j'étais loin de me douter de ce que cela pouvait représenter en terme de temps, paperasses, et d'énergie surtout !

Al hamdulillah, je ne le regrette pas. Ça été dur, très dur mais j'ai réussi.

En fait, le plus dur c'est d'obtenir le permis de construction et de trouver des gens de confiance. L'administration c'est vraiment une catastrophe ! On va te dire une chose aujourd'hui et demain une autre..... Mais bon, une fois le permis de construction en poche, tu respires enfin à nouveau ptdr

Kheeyr inchaaAllah. Si tu as la motivation et des connaissances ça va le faire inchaaAllah.

Désolée pour la langueur du texte.

Ps 1 Pas la peine de venir en Mp pour faire les curieuses mal élevées.... Comprendra qui pourra.

Ps 2 Désolée pour cette réponse tardive Soult, c'était l'heure de manger quand tu m'as répondu. Chef



Citation
Soult* a écrit:
Exactement.

Comment ça la maison en pâtira sur long terme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 07:25 par Unjourpeutetre.
s
16 mars 2019 21:36
Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais smiling smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Construire soi-même sa maison représente un rêve pour beaucoup de personnes.

Le projet peut néanmoins virer au cauchemar quand on a surévalué ses capacités et ses compétences : surcoûts, retards, malfaçons sans aucune possibilité de recours.

De plus, il faut s'y connaître un minimum car l’autogestion consiste à prendre en charge les phases de conception, les formalités administratives, le choix et le suivi des artisans et le plus souvent on doit faire appelle à des professionnels pour faire une étude de sol, conception, infrastructure, couverture etc.

Personnellement, j'avais le choix de construire ma maison soit ici, soit au pays et j'ai choisi le Pays. Mais ça, c'est parce que j'étais loin de me douter de ce que cela pouvait représenter en terme de temps, paperasses, et d'énergie surtout !

Al hamdulillah, je ne le regrette pas. Ça été dur, très dur mais j'ai réussi.

En fait, le plus dur c'est d'obtenir le permis de construction et de trouver des gens de confiance. L'administration c'est vraiment une catastrophe ! On va te dire une chose aujourd'hui et le lendemain une autre..... Mais bon, une fois le permis de construction en poche, tu respires enfin à nouveau ptdr

Kheeyr inchaaAllah. Si tu as la motivation et des connaissances ça va le faire inchaaAllah.

Désolée pour la langueur du texte.

Ps 1 Pas la peine de venir en Mp pour faire les curieuses mal élevées.... Comprendra qui pourra.

Ps 2 Désolée pour cette réponse tardive Soult, c'était l'heure de manger quand tu m'as répondu. Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook