Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction ou Achat ? ?
'
6 février 2021 16:47
Selem les filles,

Est ce que vous avez construit ou acheté votre maison ?
Quel serait le plus judicieux ?
Je suis tombée sur une vidéo de withloveleena je vous mets le lien. Si j'ai bien compris c'est son papa qui a acheté le terrain et tout.
Je trouve qu'ils ont super bien agencé l'espace. Du coup je me demande quel est le plus judicieux ? En terme de rapport qualité prix aussi.

Bon en france pas sure que ce soit la meilleure des idées.. mais bon pour le bled par exemple why not ?

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 16:56
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Mais en France, que tu construises ou que tu achètes (dans l'ancien ou dans du neuf), à la fin, ça te revient au même prix. Tout est fait pour que de toutes manières tu débourses la même chose.

La construction, tout est à faire et tu passes 10 ans dans les travaux. Avec des enfants dans les jambes, c'est pas top.

L'ancien, tu seras obligée de remettre aux normes, donc travaux pendant 10 ans aussi généralement. Idem pour les gamins.

Le neuf, t'es tranquille, y'a qu'à tourner la clé dans la porte, mais faut avoir les biftons pour acheter cash ... Et même à crédit, vu le prix de l'immobilier ...

A moins d'avoir des parents qui s'y connaissent en construction parce que du métier et qui refilent un coup de main ...
'
6 février 2021 17:03
Selem

Je ne suis pas d'accord du tt lol

Pour ma zone ouais peut etre que ca revient au même prix.
Par contre ca dure absolument pas 10 ans les travaux winking smiley

Mdrrrrr tu m'as tuee là.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Mais en France, que tu construises ou que tu achètes (dans l'ancien ou dans du neuf), à la fin, ça te revient au même prix. Tout est fait pour que de toutes manières tu débourses la même chose.

La construction, tout est à faire et tu passes 10 ans dans les travaux. Avec des enfants dans les jambes, c'est pas top.

L'ancien, tu seras obligée de remettre aux normes, donc travaux pendant 10 ans aussi généralement. Idem pour les gamins.

Le neuf, t'es tranquille, y'a qu'à tourner la clé dans la porte, mais faut avoir les biftons pour acheter cash ... Et même à crédit, vu le prix de l'immobilier ...

A moins d'avoir des parents qui s'y connaissent en construction parce que du métier et qui refilent un coup de main ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 17:04
En France il vaut mieux construire.

Les dernières maisons construites avec les normes (très strictes) sont surnommées les maisons étanches,

ça veut tout dire en terme de confort et d'économie d'énergie.
'
6 février 2021 17:07
Selem

Même en région parisienne par exemple ? Ca coute une blinde non ?
Deja faut acheter le terrain, ensuite faire appel à une société de maçons. Faire les schemas et plans avec un architecte. Peinture, électricité, robinetterie, raccords et petits travaux Ensuite meubler.. tout ça ce sont des dépenses mine de rien..

Citation
valloche a écrit:
En France il vaut mieux construire.

Les dernières maisons construites avec les normes (très strictes) sont surnommées les maisons étanches,

ça veut tout dire en terme de confort et d'économie d'énergie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 17:07 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 17:11
Les grandes aglo comme Paris c'est une autre histoire.

Je pensais aux villes moyennes, et je pensais également aux constructeurs qui s'occupent de tout, puis ils te remettent les clés avec l'obligation de respecter les normes.


Citation
✸ a écrit:
Selem

Même en région parisienne par exemple ? Ca coute une blinde non ?
Deja faut acheter le terrain, ensuite faire appel à une société de maçons. Faire les schemas et plans avec un architecte. Peinture, électricité, robinetterie, raccords et petits travaux Ensuite meubler.. tout ça ce sont des dépenses mine de rien..
'
6 février 2021 17:13
Okii je vois.

Non mais pr moi je sais que c'est mort mdr. Ca me sera + rentable d'acheter de l'ancien et de retaper à neuf (max 20/30k).
En plus y'a plus énormément de terrains ici.

Mais pour le bled ca peut être intéressant.
Citation
valloche a écrit:
Les grandes aglo comme Paris c'est une autre histoire.

Je pensais aux villes moyennes, et je pensais également aux constructeurs qui s'occupent de tout, puis ils te remettent les clés avec l'obligation de respecter les normes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 février 2021 17:19
Salam
En France, j ai acheté
Au bled , mon mari a construit
'
6 février 2021 17:23
Selem

D'acc
Quand tu dis " j'ai acheté" tu parles de ton mari et toi ou juste toi ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
En France, j ai acheté
Au bled , mon mari a construit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 février 2021 17:25
J ai acheté avant de l epouser
Et lui avait le terrain et commencer a construire la maison avant notre mariage aussi

On a fait un contrat de mariage avec separation de bien

Citation
✸ a écrit:
Selem

D'acc
Quand tu dis " j'ai acheté" tu parles de ton mari et toi ou juste toi ?
N
6 février 2021 17:25
En France, je connais quelqu’un qui a construit, il a acheté un terrain en dehors d’une grande ville pour pas cher et il s’est construit une villa.
Il avait des connaissances dans le BTP, maçonnerie.... apparement.

Pour le bled je pense construire c’est pas mal, j’aimerais bien. Et après pourquoi pas acheter dans une grande ville un bien.
'
6 février 2021 17:36
Là tu m'interesses vraiment vraiment.

Est ce que je peux te poser des questions ?
Citation
arcacy a écrit:
J ai acheté avant de l epouser
Et lui avait le terrain et commencer a construire la maison avant notre mariage aussi

On a fait un contrat de mariage avec separation de bien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 février 2021 17:38
Selem

Ah oui mais il avait des tuyaux ^^ cest utile !

Bah tu vois perso je vois pas l'intérêt d'acheter à perpet les oisillons. Je préfère acheter à coté de ma famille.
L'homme il fait c quil veut. Moi je suis une femme et je veux rester proche des miens.

Ouais pour le bled c'est ca. Surtt si y'a deja le terrain.
Mais ça c'est pas un souci. J'habite un village les terrains sont abordables. La construction aussi je pense

Mais je me ferai pas avoir comme d'autres. Le terrain est glissant par endroits, donc ca fissure les murs..
Citation
NossiJasmin a écrit:
En France, je connais quelqu’un qui a construit, il a acheté un terrain en dehors d’une grande ville pour pas cher et il s’est construit une villa.
Il avait des connaissances dans le BTP, maçonnerie.... apparement.

Pour le bled je pense construire c’est pas mal, j’aimerais bien. Et après pourquoi pas acheter dans une grande ville un bien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 février 2021 17:40
Oui
Citation
✸ a écrit:
Là tu m'interesses vraiment vraiment.

Est ce que je peux te poser des questions ?
6 février 2021 17:44
On voit bien que tu ne t'y connais pas. Car quand la maison est construite, faut encore la décorer à l'intérieur, puis faut la meubler (une cuisine ou une salle de bain équipée, ça prend du temps à installer). Et puis si c'est une maison, faut aussi s'occuper du terrain, rajouter un garage ou autre chose ...

J'en connais plein de couples qui ont passé une bonne partie de leur vie dans les travaux.

On n'a pas toujours l'argent pour tout acheter d'un coup ...
Citation
✸ a écrit:
Selem

Je ne suis pas d'accord du tt lol

Pour ma zone ouais peut etre que ca revient au même prix.
Par contre ca dure absolument pas 10 ans les travaux winking smiley

Mdrrrrr tu m'as tuee là.
'
6 février 2021 17:46
T'as acheté en solo du coup. Une maison ? Mais quel apport t'avais ?
C'est pas donné.
Bon tu vas peut etre me prendre pour une fourbe mais je me dis si t'as acheté solo, en fait ton mari il est tranquille. Il a pas de credit sur le dos, il a quoi à payer concrètement ? Tu vois ce que je veux dire ?
Il ramene ses valises et il se pose sur le canapé lol
J'aime pas cette idée. Soit on construit à deux la maison soit je la loue mdrr .. ouais je vais jusque là.
Parce que ok il a construit au bled, mais le bled on y est max 1 mois dans l'année quoi. Donc bon

Ensuite je voulais savoir, je pense aussi au contrat en séparation de biens, si le gars touche moins que moi ou si j'achète en solo.
C'est toi qui as voulu ce contrat ou lui ? Ou bien ?..

Merci ma belle

Citation
arcacy a écrit:
Oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 17:51 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 février 2021 17:50
Ma chérie j'ai qqun de tres proche qui est en plein dedans. Mes parents y etaient aussi y'a qqannees donc je pense être en mesure de savoir ce dont je parle.

Les travaux pour une maison achetée dans l'ancien ca varie, ca depend de l'ancien proprio mais en moyenne je pense 30k euros. Et encore je suis large, et c'est pour une grande maison.
Pour une plus grande encore, avec sous sol et garage, bah tu rajoutes 10-20k. C'est très large.
Si tu connais les bonnes personnes tu paies largement moins.
Bref

Et si tu parles des petits travaux il yen a tjrs dans une maison winking smiley
On veut tjrs modifier certaines choses, adapter, remettre au gout du jour etc. Donc oui ca n'en finit jamais vraiment
Mais moi j'aime ca

Vraiment ca me plait.
Citation
Citronnus a écrit:
On voit bien que tu ne t'y connais pas. Car quand la maison est construite, faut encore la décorer à l'intérieur, puis faut la meubler (une cuisine ou une salle de bain équipée, ça prend du temps à installer). Et puis si c'est une maison, faut aussi s'occuper du terrain, rajouter un garage ou autre chose ...

J'en connais plein de couples qui ont passé une bonne partie de leur vie dans les travaux.

On n'a pas toujours l'argent pour tout acheter d'un coup ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 17:57
Pour ceux qui en ont la possibilité c'est très bien d'avoir une maison.

Ceux qui peuvent acheter sans faire de crédit ( étant donné que les intérêts usuraire sont interdit en Islam ) sont très peu nombreux.
Citation
✸ a écrit:
Selem les filles,

Est ce que vous avez construit ou acheté votre maison ?
Quel serait le plus judicieux ?
Je suis tombée sur une vidéo de withloveleena je vous mets le lien. Si j'ai bien compris c'est son papa qui a acheté le terrain et tout.
Je trouve qu'ils ont super bien agencé l'espace. Du coup je me demande quel est le plus judicieux ? En terme de rapport qualité prix aussi.

Bon en france pas sure que ce soit la meilleure des idées.. mais bon pour le bled par exemple why not ?

[youtu.be]
a
6 février 2021 18:03
Oui une maison
Un apport qui correspond a 70 % de la valeur car j avais vendu l appart t3 avant de l epouser et acheter la maison avec jardin


On verse chacun la moitié de notre salaire qui va au facture le credit est intergré dedans
Il paie en fait avec moi alors que la maison n est pas a son nom
Il a voulu
Lui construit la maison avec le reste de son salaire
Je prevoit inchallah d amenager la maison a mon gout apres
Et je participerai financierement poir l amenager sans probleme

Oui il est rentré avec ses valise
De tout facon il avait rien
Ni boulot ni papier ni voiture
J ai patiente un peu le temps que la situation s arrange et Hamdoulileh tout va bien

Le contrat de mariage c est moi qui lui a proposé
Il a ete ok sans hesiter


Citation
✸ a écrit:
T'as acheté en solo du coup. Une maison ? Mais quel apport t'avais ?
C'est pas donné.
Bon tu vas peut etre me prendre pour une fourbe mais je me dis si t'as acheté solo, en fait ton mari il est tranquille. Il a pas de credit sur le dos, il a quoi à payer concrètement ? Tu vois ce que je veux dire ?
Il ramene ses valises et il se pose sur le canapé lol
J'aime pas cette idée. Soit on construit à deux la maison soit je la loue mdrr .. ouais je vais jusque là.
Parce que ok il a construit au bled, mais le bled on y est max 1 mois dans l'année quoi. Donc bon

Ensuite je voulais savoir, je pense aussi au contrat en séparation de biens, si le gars touche moins que moi ou si j'achète en solo.
C'est toi qui as voulu ce contrat ou lui ? Ou bien ?..

Merci ma belle
6 février 2021 18:09
Tu parles de construction, pas de refaire dans l'ancien. Mais même dans l'ancien, il ne devait pas y avoir beaucoup de travaux à faire dans ce cas.

Si tes parents devaient retaper la maison de mes parents, ils y mettraient leur vie là dedans, je peux te l'assurer.

Moi je te parle de familles de base qui achète genre un hangar et qui refont tout à l'intérieur. Murs, étages, sol, tuyauteries, électricité ... Bref, y'a que les murs quoi. Et après faut encore s'occuper du terrain.

La maison de mes parents, faut tout changer. Refaire certains murs à l'intérieur, refaire l'électricité, l'isolation thermique est effrayante, faut mettre le tout à l'égoût , l'eau courante ...

T'as peut être la chance d'être née dans une famille aisée, c'est pas le cas de tout le monde.

Je parle forcément de mon milieu et ouais, y'a bien 10 ans de travaux pour toutes les familles que je connais autour de moi.

On ne peut s'acheter que des ruines. Et pour ce qui est de la construction ben pareil. On serait du genre à acheter le gros oeuvre et après à tout faire nous même de nos mains parce que pas d'argent pour faire autrement. Donc oui, ça prend du temps pour faire tout ça. Sans compter qu'on n'a pas forcément le réseau nécessaire pour trouver de la main d'oeuvre à côté.
Citation
✸ a écrit:
Ma chérie j'ai qqun de tres proche qui est en plein dedans. Mes parents y etaient aussi y'a qqannees donc je pense être en mesure de savoir ce dont je parle.

Les travaux pour une maison achetée dans l'ancien ca varie, ca depend de l'ancien proprio mais en moyenne je pense 30k euros. Et encore je suis large, et c'est pour une grande maison.
Pour une plus grande encore, avec sous sol et garage, bah tu rajoutes 10-20k. C'est très large.
Si tu connais les bonnes personnes tu paies largement moins.
Bref

Et si tu parles des petits travaux il yen a tjrs dans une maison winking smiley
On veut tjrs modifier certaines choses, adapter, remettre au gout du jour etc. Donc oui ca n'en finit jamais vraiment
Mais moi j'aime ca

Vraiment ca me plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook