Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSTIPATION EN VACANCES...
3 septembre 2022 21:50
Salam les yabis,

Je pars lundi en vacances et chaque fois je stresse à l'idée que les premiers jours je suis toujours constipee. Je veux éviter les médicaments...

Peut être suivre un régime? Je ne sais pas...dites moi si cela vous fait pareil....

Merci à tous.
Bonne soirée.
C
3 septembre 2022 22:18
Wa aleykoum salam,

Tu pourrais faire en sorte de manger des fibres (lentilles, haricot blanc, pois cassé...) tout le long de tes vacances.

Les kiwis et les pruneaux sont connus pr favoriser le transit intestinal. Si tu pars à l'étranger et plus particulièrement ds l'un des pays du Maghreb, privilégies la pastèque, le melon et les figues.

Penses qd même à ajouter un sachet de pruneaux ds ta valise.
Tu pourrais en faire un smoothie : trempes les dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils ramollissent et mixes le tout avc quelques graines de chia (attention à bien conserver le jus de trempage).
Si ce n'est pas possible, tu peux aussi les déguster tel quel.

Autre solution, masses ton ventre de tps en tps durant la journée (en position allongée).

Bon courage inch'Allah.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je pars lundi en vacances et chaque fois je stresse à l'idée que les premiers jours je suis toujours constipee. Je veux éviter les médicaments...

Peut être suivre un régime? Je ne sais pas...dites moi si cela vous fait pareil....

Merci à tous.
Bonne soirée.
A
3 septembre 2022 23:09
Aleykoum salam,

Moi pareil mais en dehors des vacances ça m'arrive plus sur des longs trajets en bus mais pas en avion.

Alors moi c'est lait caillé et haricots verts ou poireaux ou brocolis.
C'est ça qui marche le plus et je bois beaucoup d'eau.
A
3 septembre 2022 23:17
Un verre de jus de pruneaux tiède a jeun et attendre une demi heure avant de prendre le petit déjeuner. Très efficace.

Il ya aussi une cuillère d'huile d'olive dans un verre l'eau tiède a jeun. Bien mélanger.
z
3 septembre 2022 23:58
Sinon un paquet de chewing gum ca marche aussi.
C’est assez courant d’être constiper quand on part en vacances, surtout quand on prend l’avion.
4 septembre 2022 08:11
Salam,

Tu peux acheter du macrogol en pharmacie (payant sans ordonnance, gratuit si prescrit par un médecin). C'est un laxatif doux sous forme de sachet (poudre à diluer dans un verre d'eau).

L'avantage de ce médicament, c'est qu'il n'est pas "agressif". Tu n'auras pas de diarrhée (ce qui peut arriver après la prise d'autres laxatifs). Il n'y a donc aucun effet indésirable suite à la prise régulière voire quotidienne de ce médicament.

Tu peux en prendre sur de longues périodes sans danger.

Si tu en achètes, je te conseille de prendre le contenu d'un sachet le matin et un le soir.

Tu dois boire beaucoup d'eau, avoir une alimentation équilibrée (légumes, céréales, fruits, féculents, etc.) et une activité physique régulière (de la marche tous les jours).

Si tu suis ces conseils, adieu constipation grinning smiley

Bonnes vacances
m
4 septembre 2022 09:15
Bonjour

Les figues (fraîches ou séchées)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook