Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation que faire
M
6 février 2023 15:40
Salam Je boie très peu d’eau.. donc je suis très souvent constipé,est-ce que la constipation fais mal au Colon après repas
S
6 février 2023 15:50
Salam

Ben ... Bois plus ... La solution est simple en réalité.

Sinon, pour ma part, le lait, le jus d'orange, le chocolat fourré (type Côte d'Or praliné Lait ou autres parfums), les brioches industrielles type pains au lait Pasquier, le gras généralement m'aident à aller plus facilement aux toilettes.

A toi de savoir ce qui va le mieux à ton transit.

Mais l'eau, c'est forcément la base pour que ton corps fonctionne bien. C'est avec cette eau que le corps "huile" tous les organes, articulations, muscles ... Sans eau, tu ne pourrais même plus plier tes coudes, genous, tu ne pourrais plus digérer, ni réfléchir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 15:50 par citronnette.
T
6 février 2023 16:12
Aleykoum salam

Oui le gras peut aider c'est vrai

Une cuillère à soupe d'huile d'olive à jeun c'est pas mal aussi

Autrement, légumes vert, choux, melon, crudités, cardon

Un grand classique : les pruneaux

Le café (sans abus)

La marche et les mouvement type gymnastique/étirement

Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 16:14 par Siwa75.
6 février 2023 16:14
Salam,


Les fruits riches en fribre ont un effet stimulant direct sur l'intestin.

Pruneaux et jus de pruneaux c'est efficace ! ?
Le pruneau est riche en fibres et a une action laxative reconnue.
5 pruneaux par jour suffit pour un effet laxatif direct ?

Ou la combinaison de :
Banane +datte +lait + miel = bon transit et anti-constipation !

Les agrumes aussi.

Il faut boire régulièrement... nos cellules, peaux et organes, cerveaux en ont besoin !!!
L'eau Hepar est top pour la constipation... on en donne un pti peu au bébé constipée.

Évite, les produits industriels et chimiques.
T
6 février 2023 16:16
Achete des pruneaux, ça fonctionne bien et c'est bon.
Quand t'auras fini le paquet d'un coup tu va aller aux toilettes plutôt deux fois qu'une.

Une fois quand j'étais petit je me suis retenu 7 jours. (en colonie de "vacances" ) .
C'est mon record smiling smiley

Quand je suis rentré à la maison j'ai du rester deux ou trois heures aux toilettes (avec des bd ça passe vite).

En vrai j'étais pas bien. Bien chier c'est indispensable pour l'équilibre physiologique et mentale, comme bien manger, bien dormir etc... À ne pas sous estimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 16:18 par Taheke.
6 février 2023 16:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger plus de légumes et boire plus d'eau.

Le repas n'a rien à voir avec les douleurs du côlon. Quand c'est trop sec, ça n'avance pas, ça fait mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 février 2023 16:25
BarakAllah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger plus de légumes et boire plus d'eau.

Le repas n'a rien à voir avec les douleurs du côlon. Quand c'est trop sec, ça n'avance pas, ça fait mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
6 février 2023 16:50
Une cuillère à soupe d'huile d'olive matin et soir.
Éviter de manger trop de pain-fromage qui bouchonne ...

En dernier recours mettre un bonnet d'âne et siéger sur le trône, jusqu'à apprendre les leçons.
T
6 février 2023 16:58
Faut pas trop boire d'eau Hépar

Elle est très minéralisée

Donc sur le long terme, favorise l'apparition de calculs

Bois l'eau que tu aimes, avec un bon gout, l'essentiel est de boire

Perso j'aime bien l'eau Volvic et Mont blanc
k
6 février 2023 17:04
Eau et aliments riches en fibres : avoine, pomme, légumineuses (haricot, pois chiche, lentilles...), fruits secs, fruits et légumes en général, céréales complètes, etc.
Ça va même te bénéficier pour ta santé en général InchaAllah.
Il y aurait cependant des gens qui supportent pas trop de fibres. A voir.

Il faut te forcer à boire de l'eau un minimum. Tu peux te dire avant et/ou après un repas par exemple pour pas oublier.
J
6 février 2023 18:13
Salam. Si ta mal au colon en plus va voir un gastroentérologue et vite, la constipation chronique c'est grave.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam Je boie très peu d’eau.. donc je suis très souvent constipé,est-ce que la constipation fais mal au Colon après repas
M
6 février 2023 18:23
Le mal de colon doit être à cause de la constipation?
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si ta mal au colon en plus va voir un gastroentérologue et vite, la constipation chronique c'est grave.
S
6 février 2023 18:33
La constipation te fait généralement mal sur le côté gauche. Mais ça peut donner des douleurs un peu partout dans les intestins. Mais question gros colon, oui, ça fait généralement mal à gauche. Comme un point de côté.
J
6 février 2023 18:56
Ma soeur je ne suis pas médecin seul celui-ci pourra te répondre, prend rdv avec ton généraliste dans un premier car les délai avec un gastro peuvent être long, Allah y chafi, amin.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Le mal de colon doit être à cause de la constipation?
H
6 février 2023 19:00
C'est vrai qu'il y a plein de docteurs en médecine et en religion sur Yabi pour répondre à ce genre de question.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam Je boie très peu d’eau.. donc je suis très souvent constipé,est-ce que la constipation fais mal au Colon après repas
6 février 2023 19:09
Elvis Presley est mort de constipation.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam Je boie très peu d’eau.. donc je suis très souvent constipé,est-ce que la constipation fais mal au Colon après repas
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
6 février 2023 19:15
Crise cardiaque . Faut se renseigner un peu ?
Citation
kaloupile a écrit:
Elvis Presley est mort de constipation.
7 février 2023 08:46
On t'a trompé.
C'était plus vendeur la crise cardiaque.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Crise cardiaque . Faut se renseigner un peu ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 février 2023 12:43
Salam

Bah oui, ça fait même mal au casque.
Mange des dattes tous les matins au petit déj, tu seras non seulement débarrassée de la constipation, mais aussi en forme et rayonnante.
L'eau est primordiale
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam Je boie très peu d’eau.. donc je suis très souvent constipé,est-ce que la constipation fais mal au Colon après repas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook